Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce mardi 6 décembre 2022, dans une usine de fabrication de produits pharmaceutiques.
Un communiqué de Carthage précise que le chef de l’Etat s’est entretenu avec un certain nombre de responsables de l’entreprise sur des questions liées au secteur pharmaceutique et à la nécessité de développer l'industrie pharmaceutique pour que la Tunisie devienne un pays exportateur de médicaments.
Kaïs Saïed a précisé que la Tunisie « ne manque de rien pour subvenir à ses besoins en médicaments », soulignant la nécessité de constituer un stock stratégique en prévision des cas d'urgence. Il a souligné que la crise actuelle liée à la distribution des médicaments est sur le point d’être dépassée, soulignant la nécessité d'intensifier et d'unir les efforts, surtout dans cette circonstance, pour faire face à toutes les difficultés et relever les défis.
On rappellera que les pharmaciens grossistes répartiteurs sont en grève depuis hier et que les laboratoires étrangers, seuls pourvoyeurs de la Tunisie en médicaments innovants, et acteurs actifs du marché du médicament en Tunisie, quittent un à un le pays…
M.B.Z
attar avec un monopole, hérité de la colonisation !!!
il s'enrichit sur le malheur des malades !!!
à remplacer par un distributeur automatique.
bon débarras du pharmacien à la française !!
90% !!!! Y a 7abibi al fourass.
C'est du n'importe quoi.
L'industrie pharmaceutique n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut des usines, des normes d'hygiènes, et des produits de base.
Si comme le croit KS Ier, il suffisait de claquer des doigts pour commencer à produire des médicaments, ça se saurait. La formulation, le packing, tout ceci est technique. Non, on n'a pas les moyens de le faire.
Mais par contre, détruire l'existant, ça par contre, il y arrive bien avec ces discours creux.
Je me demande vraiment s'il comprend ce qu'on lui raconte ou bien s'il continue de s'informer sur FB...
mais c'est plus simple de les importer grace aux devises des immigrés !!!
supprimer les importations, notre "cher" attar-pharmacien sera obligé de fabriquer, sinon il mourra de faim.