
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a reçu ce lundi 23 septembre 2024 le président du Conseil national des régions et des districts Imed Derbali.
Selon un communiqué publié ce soir, cette réunion a permis d’aborder, entre autres, « les fonctions du Conseil des régions et des districts dans la réalisation de l’inclusion politique, économique et sociale aux côtés de l’Assemblée des représentants du peuple, étant donné que l’objectif essentiel de chaque Etat est de parvenir à réaliser cette inclusion tant recherchée ».
« Celui qui a été, autrefois, exclu et marginalisé est celui-là même qui participe à l’élaboration des lois qui éliminent toutes les causes de cette marginalisation », on peut lire également.
Kaïs Saïed a également abordé avec Imed Derbali les grandes lignes du projet de loi que le président a ordonné d’élaborer dans les plus brefs délais, et qui est relatif à l’octroi du statut de collectivités locales aux conseils locaux et régionaux, tel que prévu par l’article 133 de la constitution. Il a aussi abordé la prime de présence conséquente prévue afin que les membres de ces conseils puissent exercer leurs fonctions dans les meilleures conditions.
R.B.H
"Ils regardent la mer comme on regarde un puits....".
Question de perspective et de point de vue.
C'est de son lieu qu'on regarde.
Il y a fort à parier que d'aucuns sont convaincus d'incarner le bon lieu, le point le plus chic et le plus haut d'où ils s'autorisent à nous délivrer leurs jugements.
Plus forts et clairvoyants que tous, ils nous définissent, traitent de nous et nos idées comme on le fait d'un.objet.
Et pas seulement, puisque de leur prpore décret, ils parlent dictature, démocratie et gare à qui viendrait sur leur chemin.
Médiocres, moutons crétins, et bien d'autres amabilité du même tonneau, florilège de sottises.
Le dictateur vous agace tant et si bien que vous défaits comme on le dit d'une femme ayant perdu ses splendeurs.
Je m'amuse au spectacle de la curée.
Et puisqu'il ne vous reste que ça.....
Dieu ayez pitié de ces âmes errantes, ils regardent les puits infectes d'un oeil onirique comme nous on regarde la large mer, paisible infiniment rayonnante de libertés..
Pervers, faux et monnayable sur le marché dès reliques à vil prix.
Tu es capable de définir autrui avec cette facilité reconnaissable chez les vauriens, et seul ce langage te correspond.
Tu es qui?
Petite raclure sioniste, haineux et sans honneur parce que n'importe quel humain digne de ce nom n'oserait pas tes sorties sur toutes sortes de sujets.
Toi et tes semblables, je vous méprise.
.