alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Kairouan - Des ouvrières et des syndicalistes d’une usine de textile tabassés par leur employeur
27/05/2021 | 15:29
1 min
Kairouan - Des ouvrières et des syndicalistes d’une usine de textile tabassés par leur employeur

 

Des ouvrières et des syndicalistes d’une usine de textile située à El Baten dans le gouvernorat de Kairouan ont été passés à tabac par leur employeur de nationalité italienne. 

L’incident a été révélé par le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri. 

Il a précisé, dans un statut sur Facebook, que les ouvrières tabassées avaient été transférées à l’hôpital des Aghlabides et qu’une plainte serait déposée contre le propriétaire de l’usine.  

 

 

N.J. 

 

 

 

 

27/05/2021 | 15:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
UGTT
Capital
a posté le 28-05-2021 à 13:12
Le capital humain laisse réellement à désirer en Tunisie depuis cette « révolution ». L'UGTT est la seule responsable de cette gabegie. La « justice » donnera son verdict « partial ». L'UGTT tue la Tunisie par ses revendications abusives, dérogeant au droit du travail. Les patrons tunisiens sont aussi des esclavagistes pour les jeunes filles et jeunes hommes des régions défavorisées venant travailler dans le grand Tunis. Aujourd'hui une main-d'oeuvre subsaharienne a envahie les entreprises privées et étatiques sachant que le tunisien est devenu un réel frein au développement du capital humain et entrepreneurial. L'UGTT en est l'origine définitivement. De toute façon la politisation de l'UGTT à la mode des branleurs qui nous gouvernent ne permettra pas au développement economico-social de notre pays. L'administration tunisienne et ce grâce à l'UGTT a tué toute envie de création d'entreprise. La preuve, la dernière grève des agents des recettes des finances. A quand le patriotisme!?
Citoyen_H
EVACUéE ET HELITREUILLER PAR LE S.A.M.U
a posté le 27-05-2021 à 21:44
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, cette génération de fainéants et de parasites ne sait quoi faire pour arnaquer leur employeur, sous l'oeil passif et encourageant des syndicalistes, qui quant à eux, baignent dans une corruption des plus sombres de l'histoire du bledistan.
Vous n'avez plus peur du divin, ya hayéwouénétes.
Il vous en fera payer le prix adéquat. Pensez à vos enfants et à ce qui peut leur arriver grâce à vos actes vils et abjectes, bandes de soukkates !!!



Houcine
Un patron m'a traité des salariés.
a posté le 27-05-2021 à 21:18
C'est dans l'ordre des choses. Un patron "donne du travail" comme disent certains, ici même, donc à le droit de matraiter les salariés qui "ont le culot de demander plus".
C'est un drôle de pays, la Tunisie. Des gens venus d'Europe ont le droit de se conduire avec les salariés comme des patrons de droit divin. Et, il se trouve des autochtones pour y acquiescer, et pour dire que ces ouvriers ont le culot...
Avec une télé finesse d'analyse, un savoir aussi précis des rapports entre patrons et salariés, sans doute une connaissance aiguë du monde du travail autorisent nos grands esprits à flétrir les salariés allant jussu'à leur imputer des responsabilités....
Hallucinant.
Vive le capital !
Qu'i' vous écrasé, et vous marche dessus, si cela vous chante, mais sachez qu'il y en a qui pensent autrement. Expérience du monde du salariat à l'appui.
1/3i
c'est tellement facile !!
a posté le à 23:24
des salauds, il y en a partout.
Mais c'est bien connu que les patrons Tunisiens sont respectueux de leurs employés.
Les patrons de droits divins, j'en connais tellement de nationalité Tunisienne. Très peu étrangers.

Selon vos raccourcis, on peut énoncer pleins d'idées plus ou moins reçues ?
Les Tunisiens sont des terroristes, puis la majorité de ceux qui ont agi en France sont Tunisien !!
Renardine
La vérité
a posté le 27-05-2021 à 20:43
Ce syndicat fonctionne comme une mafia. Non seulement il s'agit d'un investisseur étranger qui donne à bouffer à des dizaines de familles. Mais ces ouvriers ont le culot de demander plus.Je suis sûr que la clé sera mise sous la porte. Ce syndicat sera responsable du chômage de ces ouvriers cupides.
MFH
Difficile à avaler.
a posté le 27-05-2021 à 20:18
Il les a tabassé au point de les abîmer !!!! Pour quel motif ? Histoire saugrenue fabriquée de toutes pièces par des syndicalistes.
URMAX
IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE ...
a posté le 27-05-2021 à 18:24
M'ouais ...
C'est toujours facile de s'écorcher avec les ongles (ou énerver un chat sur le dos) et dire que c'est "X" ...
Meouuuu !
Alya
Je préfère connaître tous les details
a posté le 27-05-2021 à 17:37
Vu les ecorchures montrées sur la vidéo et ayant necessite une hospitalisation
DIDON
les syndicats on détruit la Tunisie
a posté le 27-05-2021 à 16:23
J'aimerais bien connaître le détail de cette histoire ...
Arrêtez de pleurnicher et mettez vous au boulot les tunisiens sont de plus en plus paresseux et les investisseurs étrangers sont en train de partir parce qu'on me peut pas continuer à payer des gens à ne rien faire que revendiquer!!!
Tn
L'impunité des expatriés européens... continue
a posté le 27-05-2021 à 15:52
.. ça ne date pas d'aujourd'hui....ces faits...se sont répétés en Tunisie... depuis des décennies.... dans l'impunité...un bon nombre de ces personnes.... tirent profit de leurs connaissances...des services publics....
La Tunisie mérite mieux...
takilas
Il a certainement des connaissances après de nahdha.
a posté le 27-05-2021 à 15:46
C'est pour cela qu'il se sent protégés, et l'ont même incité à les frapper et à utiliser la force et qu'il ne risque rien d'autant plus qu'ils lui rendent souvent visite, sinon il n'aurait jamais osé se permettre de tels dépassements.