
Le gouvernorat de Kairouan a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 2 juin 2021, une série de mesures visant à limiter la propagation du Covid-19 suite à l’enregistrement de taux de contaminations très élevés atteignant les 50% des personnes testées.
Ainsi il a notamment été décidé, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 juin de :
Lever toutes les chaises et tables dans les espaces de cafés et restaurants fermés
La suspension des autorisations pour les fêtes et évènements publics et privés
Suspension de toutes les activités culturelles
Fermeture des marchés hebdomadaires
Dans le même contexte, le gouverneur a souligné la stricte application du couvre-feu en vigueur de 22H à 5H, en plus du durcissement des contrôles relatifs à l'application du protocole sanitaire dans l'espace public, notamment, dans les moyens de transport et les établissements éducatifs.
Par ailleurs, les responsables régionaux et locaux sont appelés à multiplier les campagnes de sensibilisation, aussi bien pour les mesures préventives que pour l’importance de la vaccination, surtout à travers l’inscription dans le système EVAX.
A noter qu'un laboratoire mobile spécialisé en sécurité biologique a été installé, mercredi, dans le gouvernorat de Kairouan pour appuyer les efforts des professionnels de santé dans la région, et ce, sur ordre du président de la République.
M.B.Z
