alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
K2Rhym candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024
22/07/2024 | 09:47
1 min
K2Rhym candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024

 

Le rappeur tunisien Karim Gharbi, alias K2Rhym, se présentera à l'élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024. En effet, l'artiste apparaît dans la liste des personnes désirant collecter des parrainages.

En consultant le site web officiel de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, on s'aperçoit que le nom du rappeur figure dans la liste des formulaires. Plusieurs individus s'attendaient à cette candidature puisque l'homme ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs années. Il a mené plusieurs actions caritatives et a cherché à se repositionner dans l'espace public en misant sur l'image de l'homme d'affaires à succès et non du rappeur et badboy.

À noter que K2Rhym devra obtenir soit les parrainages de dix députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple ou du Conseil national des régions et des districts, ou les parrainages de quarante présidents élus de collectivités locales, en fonction au moment de l'acceptation des candidatures (conseils locaux, régionaux, ou municipaux), ou les parrainages de 10.000 électeurs inscrits sur le registre électoral, répartis dans, au moins, dix circonscriptions législatives, avec un minimum de 500 électeurs par circonscription.

 

 

S.G

22/07/2024 | 09:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
La démocratie est le respect des autres et non la haine envers les autres quel que soit sa religion
a posté le 23-07-2024 à 10:13
ils veulent tous et toutes la démocratie de l'autre côté on trouve la haine et les insultes, la démocratie est le respect des autres, il faut combattre ses adversaires avec les idées, il faut penser à l'éducation de la nouvelle génération , quand on est vraiment un démocrate on doit respecter tout le monde, il suffit de voir en disant que je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA, je me fais traiter de tous les noms, quelle que soit la personne qui prendra le pouvoir en Tunisie, il sera traité de dictateur, il faut mettre la balle dans le camp du peuple tunisien, il suffit de respecter la loi et les horaires de l'administration, il suffit de ne pas faire de différence entre les pauvres et les riches ( surtout à l'intérieur de l'administration, les hôpitaux, les écoles, les collèges, les lycées, les universités etc surtout dans les hôpitaux on fait passer hay hay avant les pauvres partout) j'ai remarqué une chose au port de Marseille tout le monde respecte la loi dès qu'on arrive à la goulette les klaxons n'arrêtent pas de fonctionner , il faut mieux respecter toutes les personnes qui veulent se présenter le dernier mot reviendra au peuple tunisien , chacun et chacune assume sa responsabilité en mettant le bulletin de vote dans l'urne
veritas
La société tunisienne a explosé'?'
a posté le à 11:06
La société tunisienne a été émiettée suite aux réveils du régionalisme et des tribus (El rouchia) orchestré par Moncef El zakzouki et le gourou suprême de tout les crimes '?'la société tunisienne a perdu son unité pour des fins de guerre civile voulu par l'otan et à leur tête les Mc do a l'instar de ce qui est passé aux Liban depuis 2011 il a été décidé d'instaurer le scénario libanais en Tunisie plusieurs ingrédients de ce scénario se sont bien passées comme les pénuries produits de bases la cherté de la vie le manque de carburants dans les stations services la dégringolade du dinar tunisien et il reste le v'?ux le plus grandissant à mettre en place la guerre civile voulu par les us et leur donneur d'ordre hébreux la Tunisie et sur un volcans qui peut exploser à tout moment grâce a la situation mis en place depuis 2011 avec la complicité de traîtres tunisiens via ce fameux hiver atlantiste .
Le mot d'ordre doit être l'instauration de l'union du peuple tunisien et souder toutes les composantes du pays à fin de faire instaurer la confiance des gens dans leur pays et dans leur dirigeants.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je suis d'accord avec vous HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH a combattu pour le régionalisme
a posté le à 12:29
Réponse à veritas, je suis d'accord avec vous sur tous les plans, j'avais dit il faut se méfier des ricains, ils veulent déclencher une guerre civile en Tunisie pour sauter sur l'occasion pour avoir une base militaire en Tunisie ce n'est pas pour la démocratie en Tunisie leur but c'est le pétrole libyen , le gaz et le pétrole Algérien et avoir toute l'Afrique sous contrôle, j'ai dénoncé aussi les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak pour l'agrandissement d'Israël, je me suis fais traiter de juif par l'islamiste de ce forum, aujourd'hui la majorité des musulmans du monde ont commencé à me donner raison et surtout les musulmans et non musulmans en France.
Mon soutien restera toujours pour Mr Kaïs Saïed, je ne retournerai jamais ma veste, la fidélité pour moi n'a pas de prix, quand on est fidèle on doit rester avec la personne dans le malheur où le bonheur
PETITE remarque il suffit de constater l'islamiste de ce forum ne défend plus les islamistes et les traîtres tunisiens et tunisiennes qui ont affamés le peuple tunisien et détruit le pays économiquement, aujourd'hui ils veulent tout mettre sur le dos de Mr Kaïs Saïed, veritas tout ce que vous avez dénoncé je suis totalement d'accord avec vous, à la fin je vous assure que Mr Kaïs Saïed sera réélu haut la main. Heureusement que Mr Kaïs Saïed a évité une guerre civile en Tunisie
Le Baron
Pourquoi rigoler
a posté le 23-07-2024 à 08:26
Vous avez bien soutenu c'?ur et âme un vieillard de 84 ans qui n'a pas pu achever son mandat et qui a vendu le pays...
veritas
Candidat de l'ambassade us à Tunis
a posté le 23-07-2024 à 08:23
Ce candidat aura pour première mission de libérer tout les criminels islamistes et leur permettre de regagner leur place sur la scène politique '?'cela c'est en cas de désastre et s'il est élu '?'le président saied doit être attentif aux manigances ce petit K2 .
BOUSS KHOUK
YA KARIM
a posté le 22-07-2024 à 23:52
Rak yessir m'kharbich ! Si tu veux réussir fi TOUNIS wou MILYEN , == HIL MECHERII Djibouti barcha flouss ( à l'international ) wou kheddim echhebeb et SURTOUT KHALLASSHOUM CORRECTEMENT , là tu seras le MEILLEUR GAGNANT , mais etabaali frwakik mtaa RI'?SSITE EL JOUMHIRYA - SEYYIB ALIK et en plus MOUCH MTEIIK , BROUJLA BOUHA , INSSA LIKLEM ! MRIGUIL !! OKIID BEHI WOU AAWIN EZZEWELI , TIRBAH ....
le financier
c est tellement le cirque
a posté le 22-07-2024 à 20:44
C est tellement le cirque apres ces années que tous les clowns se proposent au poste .
A part KS et Akrout , le reste sont soit des clowns soit d une epoque revolu avec ben ali ou nahda
Gassa Maher
Un modèle à ne pas suivre...
a posté le 22-07-2024 à 19:50
Ce personnage a fait des '?uvres de charité et a attiré l'attention des médias et du petit peuple. Mais si ma mémoire est bonne il a prétendu qu'il n'a aucune ambition politique... Peut-être bien que nous ne parlons pas de la même personne '?
MFH
Danger.
a posté le 22-07-2024 à 19:43
Tout ce que prédit cette dame se réalise. Or, personne, à part Dieu, n'est en mesure de prédire l'inconnu.
En bref disons que toutes ces prédictions, loin d'être un fait du hasard, sont plutôt l'oeuvre de personnes anonymes, avides de pouvoir, dans le but d'imposer leur influence et pouvoir.
veritas
aucun parcours politique'?'
a posté le 22-07-2024 à 19:29
aucune expérience aucun talon politique ni économique'?'depuis 2011 l'amateurisme est entrain de tuer le pays il n'y a presque plus de pro dans les postes clefs '?'que des amateurs spécialisés dans la destruction extrême.
Abel Chater
Et Balha Weld Halima le vendeur de Lablabi de notre quartier, pourquoi manque-t-il encore à l'appel, du moment que presque tous les grands politiciens tunisiens de haut gabarit sont enfermés et interdits de candidature à la prochaine présidentielle du 6 octobre prochain !!!
a posté le 22-07-2024 à 18:29
On ne peut que rappeler à ces clowns des circonstances, l'adage bien connu de chez nous :"lorsque les chats s'absentent, les souris dansent".
Un tel "Karakouz", comme ce tatoué aux larmes, l'un des plus grands menteurs et des plus grands escrocs de la scène nocturne, qu'on a évitée toute notre vie et qu'on a évitée à nos enfants, veut nous gouverner, comme si la Tunisie était le Bois de Boulogne de Paris.
Enfermez ce criminel tatoué et libérez les Militants politiques, dont vous craignez leurs concurrences, afin que la Tunisie retrouve sa place et son respect dans le monde.
Allah yostir Tounes.
Adil
Enfin ! Tu reconnais
a posté le à 19:58
que Abir Moussi est de "haut gabarit est enfermée"

"tous les grands politiciens tunisiens de haut gabarit sont enfermés et interdits de candidature à la prochaine présidentielle du 6 octobre prochain !!!"
MM
C'était prévisible
a posté le 22-07-2024 à 18:09
Sa bonté,sa générosité envers les plus démunis étaient une manière d'acheter les voix .Tout était prémédité,calculé.Il a attendu le bon moment pour se présenter à l'élection présidentielle.
Non K2 Rym les tunisiens ne sont pas dupes.Ils t'éliront jamais pour plusieurs raisons dont ton tatouage répulsif.Qui est derrière toi?
Moi personnellement je ne voterai pas pour toi.Pourtant,j'adorais ton ex beau père allah yarhmou,mais pas Leila.
Je préfère Kais Saied.
Pardefinition
Candidature K2RYM
a posté le 22-07-2024 à 18:01
C'est son droit après tout !
Par le passé certains électeurs ont votés pour pire que lui '?'.
Le ridicule ne tue pas mais nous mets mal à l'aise.
cesarios
De la mesquinerie et de la honte, nore TUNISIE ne mérie pas une Telle................................
a posté le 22-07-2024 à 16:56
NORE CHERE ET VAILLANE TUNISIE de HANNIBAL, de FARHA HACHED, de BOURGUIBA, de CHOKRI BELAID, et de nos milliers martyrs , de blessés , de valeureux et braves combattants et de personnalités politiques connues mondialement ,se trouve malheureusement à la vente aux enchères selon chacun ses promesses et ses propositions alléchantes rêveuses et irréelles ( A CEUX MEN HEBBA WA DEBBA) n'importe qui pourrait poser sa candidature à la présidence, et nous voilà devant plus de 80 CANDIDATS ? CELA N'A été JAMAIS VU DANS AUCUN PAYS DU MONDE pour une nation de presque 12 millions d'habitants e d'une superficie d'un gouvernorat dans beaucoup de pays, vraiment c'est de la mesquinerie et de la honte
ourwa
La course à l'échalote présidentielle
a posté le 22-07-2024 à 16:14
Combien sont-ils, ces candidats nouveaux à la présidentielle du 6 octobre prochain, 80? 100? et il parait que d'autres candidatures sont attendues; c'est ça la citoyenneté, la démocratie, la souveraineté nationale et "le souci" de l'intérêt général qui semble couvrir le pays comme le fait la cochenille de la figue de barbarie en Tunisie, un beau cadeau venu du Maroc...
Rigolade mise à part, cette glorieuse galopade de + en+ de nouveaux candidats ne nourrit aucun espoir, pour n'importe quel apprenti candidat , de s'asseoir sur la trône de Carthage, mais le fait de grapiller, pour chacun, une ou plusieurs dizaines de voix, empêcherait peut-être KS d'être élu au premier tour...et ce en dépit des "sondages" mystérieux issus du café du commerce sis aux alentours de la Kasbah et ailleurs. Et du moment que les officines de sondage reconnues sont à présent interdits ( par qui?), le landerneau médiatico-politique continuant à nager allègrement dans ses palabres ridicules, l'on pourrait penser que cette grandiose agitation électoraliste risquerait de faire tomber encore plus le taux de participation général, déjà perçu très faible... Le jour où les Tunisiens cesseront d'attendre le messie comme chef d'Etat, c-à-d " Le Sauveur", comme ils l'ont fait en élisant ben ali, BCE et KS en 2019, il y aura probablement du changement significatif dans leur stratégie électorale; ils n'ont qu'à examiner attentivement leurs conditions de vie politique et matérielle quotidienne, lesquelles se dégradent continuellement depuis un certain 7 novembre 1987...
En examinant la photo de K2Rym candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, bombant le torse, gonflé de certitude et de détermination, nous lui prévoyons de collecter au moins 257 voix... Une gloire !
veritas
M debagh pour bientôt aussi
a posté le 22-07-2024 à 16:03
il ne manque plus que M debagh et toute la bande '?'le pays tombe chaque jour un peut plus bas .
Ombrax
pourquoi pas?
a posté le 22-07-2024 à 15:56
Il est vrai que par la loi tout tunisien a le droit de se présenter candidat à la présidentielle. Mais avouez tout de même que depuis 2011, Carthage est devenu un Capharnaüm
Bizertin
on sera toujours fauché
a posté le 22-07-2024 à 14:43
à force de chercher quelqu'un de propre (ON VA DORMIR AVEC DANS LE M'?ME LIT), fait ses prières car il a peur du dieu, qui n' a jamais bu une Celtia toute sa vie qui n'a jamais fait de bagarre et en plus qui tire le diable par la queue chaque fin du mois en attendant son salaire, ON SERA à Zéro complètement fauché de tristesse en tristesse, d'arnaque en arnaque . Continuez comme ça peuple de gueux.
Jamil
Bravo Karim et merde
a posté le 22-07-2024 à 14:24
Bravo Karim et un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour les démunis ces dernières années pendant que certains politiciens leurs vendaient des rêves et des mensonges. Les hyènes adeptes de la hogra aboient par peur et se serrent déjà les fesses.

Inchallah à Carthage bro.
JUDILI58
ABSENCE DES PARTIS POLITIQUES
a posté le 22-07-2024 à 14:14
Voila une des conséquences de l'absence de partis politiques CREDIBLES ET DEMOCRATIQUES. Resultat n'importe qui moyennant une campagne de com de 2 ou 3 ans se presente comme un bieveillant bienfaiteur. Nous autres Tunisiens on doit se reveiller et etre plus responsable. Un bulletin de vote n'est pas une grille de promosport où on mise sur le gagnant.
grendizer
comment
a posté le 22-07-2024 à 13:50
Il faut changer les régles de dépôt de candidature , la première chose c'est payé les 10000 dinars qui ne peuvent pas être récupérer que la candidature est acceptée ou pas , en s'enfou des parainages , du coup 90% des soit disant candidats ne presenterons pas telque ce Kmchallatrym.

Agatacriztiz
Mais jusqu'où allons nous ?
a posté le 22-07-2024 à 13:43
L'autre jour, sur un réseau social hautement intellectuel, la grande "deguezza" internationale Leila Abdellatif prévoyait dans sa boule de cristal (et sans doute moyennant espèces sonnantes et trébuchantes) qu'elle voyait dans cet huluberlu de K2Rym le candidat idéal pour la présidence de la République.
On devrait mieux, pour faire sérieux, empêcher ce genre d'individu de se présenter, il y va de la crédibilité de notre pays et du sérieux à accorder à la plus haute fonction de l'état.
Ce n'est pas parce qu'en Europe, ce genre de candidature est tolérée (voire même encouragée pour enlever quelques voix à des candidats crédibles) au nom d'une soi-disant démocratie que nous devons en faire de même et laisser la parole à des énergumènes qui feraient mieux de la fermer...
******
En tout cas
a posté le à 13:58
Sa prédiction était juste pour la panne informatique mondiale. (Qui est derrière tout ca)
Si elle serait juste pour k2rim, je vais je me jeter dans Seine. Point final
Suicide général
Ikhritha
BOUSS KHOUK
TOMBOLA et LOTERIE
a posté le 22-07-2024 à 13:04
allez faites tourner la roue !!! MELLA FDHAYAH ..
******
Oufffffff
a posté le 22-07-2024 à 13:00
'?a est "karkar chllaktek warrah"
Ras-le-bol de vos conneries. le tunisien est il devenu un clown à ce point.

Allah yoster.
Oh la quelle misère
La course vers le pouvoir par n'importe quel moyen. C'est une honte
Mimi
N'importe quoi
a posté le 22-07-2024 à 12:35
Pourquoi pas swagg man'?'Soyons sérieux.L'ombre de Leila Trabelsi plane sur cette élection.Je voterai KS et rien que KS.
Gabriel
Soyons sérieux?
a posté le à 14:13
Tout le processus est une grande farce électorale, vous vous êtes juste arrêté sur K2Rym? Il a de très fortes chances de devenir président s'il y met le prix et il semble qu'il a les moyens.


Soyons sérieux, le bilan de K2Rym sous forme d'oeuvres caritatives est beaucoup plus lourd que le bilan, si on peut parler d'un blian, de K2S.
ourwa
@ Gabriel, le à 14:13
a posté le à 17:59
Vous dites :" Tout le processus est une grande farce électorale, vous vous êtes juste arrêté sur K2Rym? Il a de très fortes chances de devenir président s'il y met le prix et il semble qu'il a les moyens." sic. C'est votre point de vue...qui nous suggère que tout peut être acheté dans votre pays délabré... Or, vu le bonhomme et son histoire puante, je pense- c'est mon point de vue, afin de contrecarrer le vôtre- une p...te respectueuse de son pays de la ruelle Sidi Abdallah Guech dans la médina de Tunis serait meilleure candidate à la présidentielle du 6 octobre 2024, avec mes respects, que ce crétin accompli...qui emporte votre admiration et votre soutien. Imbécile !
Bouba
Prédiction
a posté le 22-07-2024 à 12:10
N!est ce pas Leila Abdelatif qui a prédit que la Tunisie deviendrait un Eldorado comme Doubaï ,il y a 3 semaines elle prédisait qu'un nom composé de 4 lettres et ayant pignon sur rue deviendrait Président,el comme elle s'est ratée sur sa première prédiction,j'espère qu'elle se trompera sur cette dernière aussi
Maintenant il faut juste dire « pauvre Tunisie » tu es tombée aussi bas et est ce que ce peuple te mérite
Nous deviendrons tous fous si cela va continuer comme ça
Bbaya
Un comédien à la Tête de l'Ukraine
a posté le 22-07-2024 à 12:08
Et bah on s'étonne plus si un jour un acteur ou actrice de x soit élu en quelque part dans le monde
Adil
Pourquoi pas ?
a posté le 22-07-2024 à 12:03
Les autres candidats ne sont pas mieux, je dirais même qu'il a plus de jugeote que les islamistes.

Si l'on veut être sérieux, le ou la seule candidate au charisme et aux compétences avérées est incarcérée.
juan
islamistes, islamistes ....
a posté le à 12:10
le pays est terre de islam. il y a donc 12 milions de islamistes.
Ghayyour
Confusion
a posté le à 13:51
La Tunisie est effectivement terre de l' islam,il y a donc 12 millions de musulmans et pas 12 millions d'islamistes. Réglez donc votre pendule.
Adil
Non non, il y a malheureusement environ 19 %
a posté le à 13:33
C'est trop c'est beaucoup trop.
Espérant que le pouvoir actuel les réduirait à néant.
Cesse de confondre les serviettes et les torchons, c'est-à-dire, les musulmans et les islamiste, de même il te
faudra cesser de confondre juif et sioniste.
Je te suggère de cesser d'être ridicule.

Fares
LOL LOL
a posté le 22-07-2024 à 11:58
Le candidat tant attendu en effet. Mais, regardons le côté positif des choses, élu K2 sera le premier président tatoué. Le projet de K2 est de relancer l'agriculture en Tunisie, plus spécifiquement la culture d'une plante qu'on trouve généralement en Colombie. Tous les jeunes expatriés retourneront au bercail afin de contribuer au développement de ce nouveau secteur, très lucratif.

Il n'y aura plus de barques débordant de "harragas" clandestins en route vers l'itale. Mais, il y aura des vedettes rapides qui transporteront des sacs de farine vers l'itale et la Tunisie redeviendra de nouveau, grâce au nouvesu Président K2Rym, le grenier de Rome.

Sérieusement, je ne pense pas que K2 soit un clown, ou qu'il a présenté sa candidature sur un coups de tête. Sa campagne a débuté peut-être même avant 2020. Rappelez-vous du numéro spécial de l'émission de Naoufel El Ouertani en l'honneur de K2.

K2 n'est peut-être que la façade de gens très puissants et très dangereux. S'il dispose de beaucoup d'argent comme il le laisse entendre, alors il lui suffira d'acheter les votes et soyons lucides le tunisien moyen s'enfout de Saied, de Znaidi et de la Tunisie, le tunisien est égoïste et est corruptible.

Depuis le temps que Saied nous parle de cartels, son rêve est enfin exhausé puisqu'il va pouvoir les affronter pendant ces élections (je ne crois pas non plus que Saied soit un solitaire, ce n'est que la façade....)

Messieurs de l'ISIE, l'idee d'ajouter une clause au règlement interdisant à toute personne tatouée de participer aux élections n'était pas si mauvaise après tout.

Si K2 se retrouve en face de Saied au deuxième tour, pour qui je voterai? Pour K2Rym (eh oui) ou au pire des cas je m'abstiendrai.
Alex
MDR
a posté le 22-07-2024 à 11:48
Ca sent l'argent sale
bouraoui
il y a le virus du corona et le virus de la présidentielle
a posté le 22-07-2024 à 11:35
j'éspère que le parainage ne peut etre effectué qu'à un seul prétendant et non pour une multitude
EL OUAFI
On a tout vu !
a posté le 22-07-2024 à 11:14
On a tout vu ! Kab tounes un notoire escroc ! En voilà un qui surgit de nul part !
Et pourquoi pas un rappeur qui dirigera la Tunisie ! Que c'est beau ! Du n'importe quoi.
Revoir le règlement, recaler les charlatans, et les énergumènes, ceux qui prennent la fonction en dérisions, et moqueries ,stopper ces écervelés !
hatem
mais encore
a posté le 22-07-2024 à 10:57
il ne manque que lui
Mohamed Obey
Rien ne m'étonne plus... Le pire este ncore à venir...
a posté le 22-07-2024 à 10:38
Rien ne me choque plus, puisque depuis 2011 j'ai vu se déverser dans les institutions de l'Etat tunisien toutes sortes de monstruosités. Le palais de Carthage a eu sa chance d'être désacralisé en abritant un collabo; l'ANC nous a amusés par son cinéma de spéculateurs et membres de réseaux de contrebandiers érigés en députés dont certains eurent le culot de décorer des douaniers... Et aujourd'hui, on nous lance en pleine figure l'ancienne nouvelle qu'un rappeur d'un quartier populaire un certain jour du hasard promu au rang de gendre du Président déchu (pour une courte période) se déclare candidat et prétendant au poste de Président de la République tunisienne, ce même poste qui coûté des années dures de militance au grand Zaim Bouguiba pour mériter l'accueil chaleureux de peuple tunisien. La démocratie permet aux nuls de se faire élire au moyen d'une propagande médiatique mafieux=se et vendue... Mais ce genre de candidats ira tout droit vers la poubelle de l'histoire...
Sam Laker
Coluche
a posté le 22-07-2024 à 10:20
Ca nous rappelle la fameuse candidature du non moins fameux humoriste français Coluche aux élections présidentielles Françaises de 1981, sauf le physique des deux candidats, le reste de la comédie est identique '?'
Jilani
Une liste bien garnie
a posté le 22-07-2024 à 10:12
On aura toujours les karoui bis, les tartour bis, les islamistes et leurs proches cachés. Plus de 100 candidats pour une population de 12 millions. En Angleterre, il y a un candidat conservateur et un candidat travailliste pour une population de plus de 60 millions. On dit que la loi électorale est trop sélective, il faut au moins exiger un niveau de bac.
Salafiste
Vous avez raison
a posté le à 10:23
Je dirais même, quil faut au moins un doctorat pour être candidat