alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Jedidi répond au SNJT après son rejet des directives aux médias publiées par l’Isie
28/11/2022 | 09:49
2 min
Jedidi répond au SNJT après son rejet des directives aux médias publiées par l’Isie

 

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Maher Jedidi a réagi, lundi 28 novembre 2022, au communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) sur la décision publiée par l’Isie sur les modalités de la couverture médiatique de la campagne électorale, sans concertation avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). 

Invité de Myriam Belkadhi dans la Matinale de Shems FM, il a exprimé son étonnement affirmant que le SNJT a publié son communiqué alors qu’il n’était pas en possession de tous les éléments nécessaires et ne s’est pas référé à l’Isie. 

Il a ajouté que le communiqué du SNJT avait été publié dans le cadre du litige qui opposait l’Isie à la Haica expliquant que les deux instances ne sont pas parvenues à signer, dans les délais, une décision commune sur la couverture médiatique des législatives. 

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a, rappelons-le, exprimé son rejet total de la décision N°31 de l’Isie. La qualifiant de « capricieuse » et « hâtive », le SNJT a considéré les directives aux médias comme une énième bourde dans la série d'erreurs graves commises par l’instance électorale et qui menacent le déroulement et aboutissement des élections.  

Quelques jours avant le démarrage de la campagne électorale, la Haica a publié un ensemble de directives à destination des médias sans se référer à l’Isie. Étant l’organe régulateur du secteur médiatique, l’instance de Nouri Lajmi a pris les devants et a décidé, seule, des modalités de couverture de la campagne électorale, car l’Isie l’aurait boudé. Une absence de communication entre les deux instances a été relevé à plusieurs reprises par la Haica.   

Mécontente, l’Isie a rétorqué publiant ses propres directives auxquelles les établissements médiatiques publics et privés devraient se conformer pour le bon déroulement de la campagne électorale…

N.J. 

 

 

 

28/11/2022 | 09:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sara
Criminal
a posté le 28-11-2022 à 17:54
Maher Jedidi game over #degage

Maher Jedidi Degage!!!! Game over
SALIM
LA SNJT ACTUELLE EST UN DANGER MEME POUR LES JOURNALISTES
a posté le 28-11-2022 à 11:13
La SNJT, petite soeur de la ligue TRIFIENNE contre le 25 Juillet, et dont on connait leur penchant politique, ainsi que de la HALCA (un parti des CINQ) se mele dans un sujet hors de sa portée :le droit administratif et le droit électoral en particulier, et elle émet des jugements subjectifs et erronés : décision « hâtive » et « capricieuse» , et «même en l'absence d'une décision conjointe, la compétence de la Haica sur les médias reste applicable».Cette SNJT nous a , dèja , donné une grande léçon dans la démocratie et l'égalité homme-femme, puisque le 3éme lors de ses élections est devenu président car la 1ere et la 2éme sont des femmes .
SALIM
FAUT -IL DISSOUDRE LE BUREAU DE LA SNJT?
a posté le 28-11-2022 à 11:07
Le bureau actuel ne represente pas les journalistes, mais les partis des CINQ. Ce bureau ne cache pas son opposition au 25 JUILLET et à KAIS SAIED. J'espére que son sort ne sera pas le meme que celui de l'Association des Magistrats Tunisiens ou des syndicats sécuritaires.