alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
Jean-Luc Mélenchon a-t-il accusé l'opposition tunisienne de vouloir détruire le pays ?
09/03/2023 | 15:11
2 min
Jean-Luc Mélenchon a-t-il accusé l'opposition tunisienne de vouloir détruire le pays ?

 

Des pages Facebook proches du cercle du président de la République Kaïs Saïed ont fait circuler depuis, hier mercredi 8 mars 2023, une prétendue déclaration du politicien français Jean-Luc Mélenchon. D'après ces allégations M. Mélenchon aurait critiqué l'opposition tunisienne, et l’aurait même accusée de vouloir détruire le pays. 

 

Selon la publication, le leader de gauche aurait dit : « Je suis surpris par ce qui se passe en Tunisie. Je suis surpris par l'opposition, au lieu de s'opposer dans la rue, elle ne cesse jour et nuit de tenter de détruire la Tunisie à l'étranger et couper tout financement étranger au peuple sur toutes les plateformes politiques et médiatiques.. Nous en France nous bouq opposons au pouvoir, mais nous ne conspirons pas contre notre État... C'est pourquoi la France est un pays développé et le peuple français est un peuple civilisé ».

 

L'équipe de BN Check a vérifié toutes les déclarations de Jean-Luc Mélenchon ces derniers temps sur la Tunisie. Contrairement à ces prétendus posts, le politicien n’a jamais accusé l’opposition tunisienne bien au contraire. Le politicien a fortement critiqué le régime du président Kaïs Saïed, qu’il a decrit comme une nouvelle dictature. Ainsi dans un tweet publié le 13 février 2023, commentant les derniers événements en Tunisie, le leader de gauche a écrit : « En Tunisie, c’est une nouvelle dictature qui se dessine. Le syndicat des ouvriers UGTT et maintenant les radios libres et les avocats sont inquiets. La France des libertés doit se mobiliser ».

 

 

 

Il s’agit d’une fausse déclaration attribuée à Jean-Luc Mélenchon.

 

 

R.A

09/03/2023 | 15:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
Jean-Luc-Mélenchon est en perte de vitesse...
a posté le 10-03-2023 à 11:02
Les dernières élections législatives de France ont permis à J.L. Mélenchon d'accéder au palais Bourbon et d'avoir un impact sur les politiques et lois du pays. Cependant, l'imposition de la réforme des retraites par la Première Ministre Elisabeth Borne malgré ses longues tirades dans l'Assemblée nationale... Il ressemble beaucoup à Hamma Hammami, sauf qu'il a un discours un peu plus élégant et moins populiste...
Bouba
Bonne nouvelle
a posté le 10-03-2023 à 06:41
Je suis content de découvrir la ligne éditorialiste de BN , je vais le crier sur tous les tois, BN est de gauche ,BN est de gauche jusqu'en perdre la voix
hourcq
Les contradictions tunisiennes
a posté le 10-03-2023 à 03:45
JL Mélenchon n'a certainement pas fait ce genre de déclaration stupide. C'est une "fake news" (traduction française un peu longue: une fausse info faite dans le but de nuire) que dénonce BN à juste titre. Ceci dit, d'après les sondages réalisés à l'issue du premier tour des présidentielles en France la grande majorité des franco-maghrébins a voté pour lui. Ils ont voté pour le candidat qui leur promettait le paradis sur terre avec de l'argent à gogo sans faire trop d'efforts. Un politicien chevronné qui flatte les électeurs dans le sens du poil et fait ses meilleurs scores dans les cités. A croire qu'en France comme en Tunisie, la démagogie attire certains électeurs. Comme le miel attire les mouches disait un autre politicien.
C'est une réalité que font semblant d'ignorer certains forumeurs qui débinent Mélenchon. Il est bien connu que l'on brûle souvent ce qu'on a adoré.
Lea
'?a me fait rire
a posté le 10-03-2023 à 00:37
C'est qui Luc Mélenchon, la gauche caviar qui n'est plus crédible même en France.
Ancien '?lu de la république française
Mélenchon le comédien
a posté le 09-03-2023 à 20:44
Mr Melenchon, vous avez la mémoire courte, vous avez oublié les deux attentats à Nice, vous avez oublié la fonctionnaire de police à Rambouillet, qui a été égorgée comme un mouton, vous avez oublié l'attentat de Berlin en 2016 , Mr mélenchon ne faites pas de l'imbécile, Mr mélenchon vous êtes un comédien , Mr mélenchon puisque vous êtes né au Maroc, pourquoi vous ne parlez de démocratie au MAROC, attention danger virage à 90 degrés
Le
La gaucher
a posté le à 00:38
Mélenchon, c'est la gauche Caviar, il n'est pas crédible même en France
Tammar
Arrêtez de mettre le nez partout.
a posté le 09-03-2023 à 20:18
Pauvre Tunisie,et pauvresTunisiens.cest dans les moments difficiles qu' ont reconnais les amis et les ennemis.un conseil gratuit"quand vous ne pouvez pas dire un mot gentil Taisez-vous ".merci
Raouf
Ben Taraa
a posté le 09-03-2023 à 20:14
Pourtant tout ce qu'il aurait dit et n'a pas dit est d'une grande justesse..
Ombrax
JLM!
a posté le 09-03-2023 à 19:39
Qui ne connaît pas JLM? " La république c'est moi" ça ne vous rappelle rien cette phrase? C'est ce même énergumène qui l'a prononcé quand les agents de police sont allés perquisitionner le bureau de LFI après l'avoir sorti des bras de sa compagne. S'il intervient pour dire du mal de la Tunisie c'est tout simplement parce qu'il vient en soutien à son ami et binôme notre JLM à nous HH, qui se fait prendre en photos dans les manifs organisées par JLM.
Ghanou
Qu'il se mèle de ses oignons le Mélenchon
a posté le 09-03-2023 à 18:02
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que pense ou de ce que dit M. Mélenchon. Ce qui compte c'est ce que nous, nationaux et patriotes, pensons de ce qui se passe en Tunisie. C'est nous qui avons vécu 1à années de galère et de destruction massive de nos institutions par des affamés de pouvoirs et d'argent et la destruction socio-économique de notre pays. Et cela nous revient à nous de redresser notre pays et de le remettre sur pied une fois débarrassés de ces vermines.
takilas
Un sabotage savamment planifié.
a posté le 09-03-2023 à 17:17
Par altruisme, il est cense révéler ces accusations, sinon de constater ces barbarismes, traîtrises et sabotages, serait une négligence pour le peuple tunisien.
Tout le monde sait, et à su dès 2011, que nahdha cherchait la destruction socio-économique de la Tunisie, sans besoin de tableau ni de démonstration.
Maintenant le plus difficile reste à accomplir à savoir remédier à toutes ces destructions indécentes, et planifiées, par ailleurs, lors de la sinécure du clan nahdha, à Londres entre 2006 et 2011.
MFH
Difficile à gober.
a posté le 09-03-2023 à 15:41
Et qui peut confirmer que ce que vous appelez "partisans proches de KS" ne sont pas des faux partisans qui, pour faire tomber ce dernier, n'ont pas trouvé mieux que de diffuser un tel subterfuge.. Quelles sont vos preuves ?
takilas
Les preuves ? Des circonstances atténuantes de cirque risibles
a posté le à 17:27
C'est les milliers de milliards escroqués par nahdha lors de leur dix années de banditisme et leurs agissements malsains et les ravages qu'ils ont accompli dans tous les rouages du gouvernement tunisien et des entreprises tunisiennes et ce par haine, méchanceté et ***
Et ils continuent à jouer les comédies ces arnaqueurs croyant que le peupletunisien est crédule à ce point. Kamcha....
fares
qui ne connait pas Mélenchon ?
a posté le 09-03-2023 à 15:27
Ce révolutionnaire hors la loi française n'a pas à se préoccuper de la Tunisie, ses déclarations sont caduques e ne nous intéressent pas. De quoi il se mèle ce monsieur ? un hypocrite sème son arrogance chez nous. Qu'il s'occupe de ses affaires en France, la Tunisie est pour les tunisiens, ancien colonisateur. Ce personnage est arrogant et se croit qu'il est supérieur alors que c'est un petit microbe qui dérange même le pouvoir en France, il a rêvé un jour d'être Président en vain, puis il s'est dit de vouloir occuper le poste de Premier ministre chez Emanuel Macron,il a échoué et maintenant il s'occupe de nos affaires en Tunisie, i n'est pas normal ce mec.