
Le détenu dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État depuis février 2023, Jaouhar Ben Mbarek a adressé un message depuis sa cellule de la prison civile de La Mornaguia.
Il a appelé à unir les rangs et unifier la parole contre le populisme et la tyrannie du pouvoir en place.
Le texte de la lettre en question se lit comme suit :
« Je sais que beaucoup sont encore sous le choc et l'étonnement devant la manœuvre entreprise par le pouvoir en place, dont le but est de détourner le droit du peuple de choisir et de le mettre devant le fait accompli. De telles manœuvres sont attendues et classiques, réalisées par tous les régimes tyranniques, et nous en avons fait l’expérience à plusieurs reprises en Tunisie dans le passé, mais peut-être que cette fois leur dicton sera vrai : "Celui qui creuse une fosse pour son frère y tombera".
Malgré un climat politique complètement truqué, les autorités se sont préparées à une telle date depuis qu'elles ont commencé à jeter tous les leaders politiques en prison et en exil. Elles ont délibérément soumis et humilié le pouvoir judiciaire, dominé les médias publics les transformant en un appareil de propagande gouvernementale, ont mis en prison des journalistes courageux, ont massacré les médias privés et ont affamé la presse écrite. Malgré une administration électorale qui n'offre pas le niveau minimum d'indépendance et de transparence, malgré les tentatives d'intimidation et de neutralisation des candidats et malgré tout ce qui rend la bataille difficile et amère, personne n’a jamais gagné une bataille qu’il avait décidé de ne pas mener. Les batailles du destin sont menées avec courage et détermination, et ne peuvent tolérer la fuite ou la reddition.
Les autorités ont tenté de manœuvrer pour résoudre les élections avant qu'elles n'aient lieu, en supprimant les critères de qualification du premier tour dans lesquels l'électeur était censé voter "pour qui il voulait" et en plaçant tout le monde directement au second tour dans lequel l’électeur vote "pour qui il devait".
Ce sera un seul tour au cours duquel le sort du peuple et celui de la nation seront décidés.
La double polarisation assumée au second tour sera cette fois-ci celle du premier et unique tour.
Mener cette bataille, unir les rangs et unifier la parole contre le populisme et la tyrannie n'est pas une option, mais plutôt un devoir national, un fardeau et une confiance que chacun doit rendre au peuple afin que nous ne soyons pas partenaires du pouvoir en mettant les fils et les filles de la Tunisie devant le fait accompli et en offrant une option là où les autorités voulaient la refuser ».
Rappelons que Jaouhar Ben Mbarek a été condamné à six mois de prison à la suite d’une plainte déposée à son encontre par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
A.B


Quelques années plus tard, le même gars qui faille show, s'associer à Ghannouchi pour contrer le gouvernement en place.
Par dignité, on ne s'associe jamais à l'ennemi dans un but malsain : Ruiner encore plus le pauvre peuple tunisien.
Merci de cesser d'insulter l'intelligence endommagé de ce citoyen lambda qui vous a déjà vomis.
Le mot « docteur » que j'ai mentionné dans mon commentaire provient du langage dialectique tunisien.
Bien sûr, le respectueux, honorable Kaïs Saïed n'a pas le doctorat, mais il a mieux que ce qualificatif si cher à tout parcours professionnel'?'?'?'!
Néanmoins, il a aussi énormément de qualités que l'on ne peut négliger.
Il est aussi le seul courageux, loyal dans sa mission qui a osé défier, puis éjecter, la gangrène des bars cassée en Tunisie. Ceux qui ont plié les caisses de l'?tat, ceux qui sont en fuite vivent le luxe au quotidien grâce au laminage (soupçon) du pays dans la plupart des secteurs.
'? partir de cette époque, l'avenir du pays sera éternellement aux mains des personnes loyales, comme monsieur Kaïs Saïed, qui pratique la politique par conviction honorable à son niveau'?' Ceux qui ont pratiqué la politique, soit par métier, soit pour le bien de la Tunisie, sont aux soleils avec les fonds de la banque centrale tunisienne. (Soupçon). Cordialement,
bonne journée
Il charge son VTT dans la voiture, et s'en va.
Arrivé sur le parcours, il se met à tomber des trombes d'eau. Sa matinée est foutue, il décide de rentrer chez lui.
Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouche doucement, tout près de son épouse, et lui chuchote à l'oreille :
« Il pleut comme vache qui urine »
Et, elle, répond :
« Quand je pense que l'autre idiot est en train de pédaler'?' »
La seule petite victoire qu'il est possible d'arracher c'est un taux de participation ridicule a ce simulacre .
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
Sur une musique de Pierre Saïd Béni-Poutsch et Marie ZouliKKKha Gopierretombalepoutschik
Misère
Euh, Salimisère
Euh, j'vous l'dis tout d'suite, c'est l'nom qu'un type à donner à son chien
Parce qu'il est Komme lui il l'a trouvé dans la rue, si vous voulez et que
Il est Komme lui, alors, il le Komprend
Parce que comme il est dans la rue aussi
Il le Komprend
On se comprend, on se comprend
Misère, Salimisère
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, Salimisère
'?a sera donc toujours les salauds
Qui boufferont l'Kaviar sur l'dos
Misère, Salimisère
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
Des pourris
Misère, Salimisère
Peut-être qu'un jour ton poutschiK Résident
Sentant monter notre colère
Misère, Salimisère
Devant le peuple sans plus de frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, Salimisère
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant au fond du KloaK Kanin tous tes chagrins
Tes chagrins
en pensant le contraire '?'l'aveuglement mène bien loin avec des gens comme vous .
Tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus que le contenu de monsieur Jawhar est une provocation qui va lui causer d'énormes désagréments, de même qu'il complote les barreaux. (soupçon)
Franchement, nous savons tous la position de Jawhar à l'encontre de GHANNOUCHI, D'ANNAHDA. Par la suite, il avait tourné sa veste pour devenir son copain et défendre aveuglément le pain noir de certaines personnes qui ont ruiné le pays.
Le peuple de la corruption à l'époque, bien qu'il reste encore beaucoup'?'
Ce label a même mis en place un stratège pour détruire le lendemain de nos enfants, l'avenir de toute une culture, une génération, simplement une liberté de vie.
Bref, on critique facilement et chacun prétend être le sauveur, ou le roi, ou le justicier. On ne sera jamais tous (tes) des présidents, comme on ne sera jamais tous des frères et s'?urs'?'
Mais, à mon sens (cela engage juste ma personne). C'est toujours le printemps dans nos têtes, dans nos c'?urs, mais il y a tout de même une certaine stabilité, cependant, il reste encore beaucoup de travail.
Souvenez-vous de tous les cirques quotidiens de l'association des adhérents ratés.
Souvenez-vous de Maklouf, d'Abir, de beaucoup de personnes'?' il y a encore des traitres qui ourdissent dans l'ombre pour détruire notre pays, tant de magouille, tant de corruption, tant de tout, sauf la paix et l'honnêteté !
Kaïs Saïed est un don du ciel. Je dirais autant chaque jour. En effet, je le sais, vous le savez, nous le savons tous, le monde entier le sait. Sans lui, aujourd'hui, notre pays aura été dans quel cycle'?'?
Ceux qui réclament la démocratie, ceux qui prétendent faussement une répression où j'ignore quoi'?' Ils ont le droit de s'exprimer, mais simplement qu'ils sachent que le monde qui monopolise soi-disant la démocratie, la paix, la justice sociale, le droit de l'homme'?'
Ce monde-là, il cautionne illégalement depuis des décennies la guerre contre nos frères en Palestine ou ailleurs. L'Occident ne sera jamais un porteur de paix. En effet, il a une seule mission, nous tenir toujours par la gorge, pour ne pas dire les C, et éternellement par tous les moyens.
Ce que peut-être certaines personnes veulent comme avenir à notre pays.
Cordialement,
Tu as eu ce que tu méritais.
-- MOI JE et AU CON -- qu'il assume et plus de places en TUNISIE pour les KALLEBIT IL VISTA ./
LIBERTE ET SOLIDARITE MBAREK ET AUX INKARCERE.E.S D OPINIONS POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS E.KS.CEPTIONS !