
Jalila Ben Khelil, porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, est intervenue ce lundi 26 avril 2021, sur les ondes de Mosaïque FM assurant que le comité étudiait l’éventualité d’un confinement général.
Jalila Ben Khelil a expliqué que la situation épidémique était très critique et que le personnel médical était épuisé, aussi bien sur le plan physique que moral. Elle a ajouté que le comité étudiait sérieusement l’éventualité d’un confinement général. « Notre étude se base sur des données scientifiques concrètes. Le confinement général est à l’étude. Nous prenons en considération le facteur de la santé, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Le plus important dans la situation actuelle des choses étant la difficulté de garantir une véritable distanciation au sein d’un même foyer. La conjoncture est différente de celle de 2020, puisque le nombre de personnes contaminées est important. Ainsi, placer les familles en confinement peut faire exploser le nombre total des contaminations », explique Jalila Ben Khelil.
Par ailleurs, elle a déploré la non-application des mesures décrétées par le gouvernement. « Ceci est dû au manque de contrôle, mais aussi la faible implication des citoyens, non conscients de la gravité de la maladie et de la situation épidémique ».
Jalila Ben Khelil a, également, indiqué que la fermeture des frontières est à l’étude, notamment, avec l’apparition de nouveaux variants du virus.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Vous voulez notre mort.
Arrêtez de vouloir faire peur
Il n'y aura plus jamais de confinement car vous savez que personnes ne va obéir
On rapporte que les hôpitaux indiens sont surchargés. Il n'y a plus d'oxygène pour respirer, et de nombreuses personnes meurent sans avoir reçu de traitement.
En outre, la variante dite indienne semble être plus contagieuse et plus grave dans l'évolution de la maladie que les mutations connues précédemment. Par conséquent, toutes les mesures visant à restreindre les contacts avec les personnes potentiellement infectées sont justifiées.
Cela comprend des interdictions de vol et d'entrée, une quarantaine stricte et contrôlée pour tous les rapatriés de ces zones à risque, mais aussi, bien sûr, des offres d'aide aux gouvernements de ces pays, afin que - dans notre intérêt à tous - les infections soient combattues avec le plus de succès possible.
Iors la dernière réunion du conseil d'administration de l'Association médicale mondiale, au cours de laquelle une résolution d'urgence a été adoptée. Dans ce document, l'association médicale mondiale appelle la communauté internationale à soutenir des pays comme l'Inde et le Brésil en leur apportant une aide, notamment de l'oxygène, des médicaments et des équipements de protection. "La pandémie ne s'arrêtera pas tant que nous ne combattrons pas le covid dans chaque nation, et l'heure est à la coopération mondiale, à la solidarité et au soutien mutuel", indique la résolution.
alors, masques distanciation et amendes salées pour les récalcitrants et basta basta basta!
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/tunisia
Solution des bras cassés.
Est-ce cette dame est médecin?
Elle ne pige pas l'effet psychologique sur les gens.