
Le sélectionneur national, Jalel Kadri, est revenu sur le match Tunisie-France disputé la veille mercredi 30 septembre 2022. Même s’il estime que son équipe a fourni une excellente prestation, il s’est excusé auprès du peuple tunisien pour ne pas avoir réussi à se qualifier au second tour.
Au micro de Shems Sport sur Shems Fm, l’entraîneur de l’équipe nationale tunisienne a affirmé dans la soirée de mercredi : « Ce n’était pas facile de gagner contre le champion en titre, avec cette manière, cet esprit et cet engagement. On a fait ce qu’il était demandé de nous, nous avons rendu heureux nos supporters, nous avons été à la hauteur ! »
Et d’ajouter : « Lorsque j’évalue notre participation, sur trois matchs et six mi-temps, on a été excellents dans cinq mi-temps et on a perdu une seule mi-temps, mais qui nous a coûté la qualification.
Le groupe mérite d’être plébiscité, il a réalisé le meilleur score de quatre points après la participation tunisienne à la Coupe du Monde de 1978, dans un groupe qui contenait la France, championne en titre, l’Australie, avec une équipe qui a montré ses capacités, et le Danemark. Certes, l’équipe tunisienne n’a pas été efficace en termes d’attaques, mais elle n’a encaissé qu’un seul but pendant ce tour de cette importance.
Le comportement, l’esprit sportif et l’engagement des joueurs ont été exemplaires. Félicitation à mes joueurs pour la prestation».
M. Kadri a reproché certains propos, déclarations et commentaires, formulés par les médias, chroniqueurs et supporters, notamment après la défaite face à l’Australie.
Et de marteler : « Encore une fois, je voudrais m’excuser auprès du peuple tunisien, car on a voulu être heureux et les rendre heureux, et aller plus loin dans la compétition. Lorsque j’avais déclaré qu’avec ce groupe on peut réussir et réaliser notre objectif, plusieurs ne m’avaient pas cru ; et ils avaient soutenu que je vendais une illusion au peuple tunisien. Aujourd’hui, je suis sûr que les supporters sont fiers de leurs enfants et de leur équipe nationale ! ».
I.N
Sinon ce n'est pas la faute à Kadri mais à celui qui l'a embauché, pour des raisons évidentes.
on a eu le pire selectionneur de la CDM...
Pour faire des grands exploits il nous faut un grand selectionneur doté d'une grande personnalité et surtout d'indépendance
Pas question d'avoir un selectionneur tunisien pris en otage par Wadii et les équipes tunisiennes...
Pas de place aux joueurs appartenants aux championnats arabes..
Tu dois jouer au haut niveau pour mériter d'être selectionné
L'erreur fondamentale de Kadri se résume en une phrase: la sélection a joué POUR NE PAS PERDRE, ET NON POUR GAGNER.
De tout coeur, je souhaite la victoire au Maroc et au Sénégal dans leurs parcours au mondial.
Pour finir, je fais remarquer ceci:
- dans nos stades, on fait tout sauf du foot,
- dans les plateaux télés, on parle de futilités mais jamais de foot,
- dans nos matchs, le perdant n'accepte jamais la défaite.
Conclusion: il faut dissoudre la Fédération tunisienne de football immédiatement. Cette boite (fédération) est devenue un véritable nid de vipère.
Nous devons repenser notre sport d'élite. Il n'y a plus de place aux charlatans dans le sport de haut niveau.
Restons courtois
Cette équipe et son entraîneur n'ont pas démérité
Ils ont fait ce qu'ils ont pu
Merci pour le spectacle et a la prochaine.
Cet entraineur est venu grace à un complot contre Kbair tombé malade par le COVID ainsi la moitié de l'équipe nationale.
Comme quoi les compteurs reviennent à zéro et les comploteurs avec leur smala seront découverts.
Laissez nous donc un peu de plaisir
Pourquoi tant d'amertume?
Merci a l'équipe nationale .....pour ces quelques instants volés aux vivicitudes de la vie


