alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 02:44
Dernières news
Deschamps : nous essayerons d'obtenir le meilleur résultat possible face à la Tunisie
29/11/2022 | 15:27
2 min
Deschamps : nous essayerons d'obtenir le meilleur résultat possible face à la Tunisie


Le sélectionneur français, Didier Deschamps a considéré que la Tunisie était un très bon adversaire. Il a affirmé que l'équipe nationale avait de la qualité dans son jeu. M. Deschamps a expliqué que les joueurs français qui seront alignés, à la date du 30 novembre 2022, face à la sélection tunisienne essayeront d'obtenir le meilleur résultat possible. 

« J'étais présent avec Guy Stéphan au Parc des Princes pour le match face au Brésil... On les a observés... Ils vont la jouer à fond... Demain, on est à l'extérieur et on sera un peu plus à l'extérieur. Mais tant mieux pour eux. Il y a cet enthousiasme, cette ferveur et cette passion. Cet enthousiasme de qui vient toute la qualité que peut avoir cette équipe », a-t-il ajouté en faisant référence à l'équipe nationale tunisienne.

S'exprimant à l'occasion d'une conférence de presse tenue à la date du 29 novembre 2022, Didier Deschamps a indiqué que l'ensemble des joueurs de la sélection française avaient envie de disputer le match en question. Il a refusé de communiquer la moindre information relative à un possible changement au niveau des onze de départ. Il a considéré que la prochaine rencontre était importante et restait malgré tout un match de Coupe du monde.

Pour rappel, la Tunisie participe depuis le 20 novembre à la Coupe du Monde 2022 qui se tient au Qatar. Elle évolue dans le groupe D incluant le Danemark, l'Australie et la France. Le sélectionneur national, Jalel Kadri se prépare à disputer son troisième et dernier match de groupe face aux bleus de Didier Deschamps. Les Tunisiens rêvent d'une victoire face à la France afin de se qualifier pour la première fois à la phase d'élimination directe. Les Tunisiens espèrent que le sélectionneur français, Didier Deschamps, aligne la deuxième, voire la troisième équipe. Cette décision permettra aux joueurs français de se reposer avant un possible face à face avec l'Argentine de Lionel Messi.

Néanmoins et depuis la matinée du 28 novembre 2022, la possibilité d'une victoire contre la France s'est considérablement amincie puisque, en plus de la déclaration de M. Deschamps, le buteur et redoutable attaquant de la sélection française, Kylian Mbappé semble vouloir disputer le prochain match. Plusieurs médias français, notamment "L'Équipe", "Onze Mondial" ou "Top Mercato", ont indiqué que le joueur français n'avait pas l'intention de rester sur le banc de touche et qu'il cherchait à améliorer ses statistiques.




S.G

 

29/11/2022 | 15:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
Compromis
a posté le 30-11-2022 à 12:26
La France voulant éviter à tout prix de se retrouver face à l'Argentine de Messi en Huitièmes et à choisir,elle préfère encore la Pologne alors elle est prête à céder la première place à l'Australie*:
Deschamps et Kasri ont fini par trouver un compromis:
La Tunisie donne un carton mais à la condition de laisser M'Bappé marquer le maximum de buts pour finir meilleur buteur.
*Evidemment ce scénario impliquerait l'élimination de la Tunisie.
Alias
Le naturel !
a posté le 30-11-2022 à 08:34
Un des joueurs de ce que nous appelons , à tort , les aigles , à affirmer sur twitter que la sélection de l'équipe nationale ne s'est pas faite sur des critères footballistiques mais sur des renvoies d'ascenseurs ou de services rendus aux responsables .
Comme d'habitude , les médias sont au courent ......... mais shshshutttt , il ne faut pas perturber la sérénité de nos héros .
ourwa
Les Aigres de Carthage...
a posté le 29-11-2022 à 18:34
Sans aucun doute, la sélection tunisienne a brillé depuis le début du Mondial...mais par sa médiocrité et sa gabegie, à tel point que le football, aux yeux de ses joueurs était un jeu individuel et non collectif et où chaque joueur ne songe qu'à tirer la couverture à lui et à s'engager dans des actions individuelles qui aboutissent toujours à des échecs lamentables. La sélection tunisienne a disputé 3 matchs et n'a marqué aucun but et le plus ridicule dans l'affaire, c'est qu'elle considère le nul (0-0) du 1er match comme une " victoire"; on se console comme on peut et ça n'empêche pas les poules de Carthage de rêver d'une victoire face à la France demain... Nous aurions aimé que la sélection algérienne fusse présente au Mondial, mais la hasard du football en a décidé autrement. Après les "out" tunisien, qatari et marocain, l'équipe saoudienne ne va tarder à rejoindre le groupe arabe dans sa glorieuse épopée...