alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 21:15
Dernières news
Mondial Qatar 2022 : malgré sa victoire contre la France, la Tunisie éliminée
30/11/2022 | 18:00
1 min
Mondial Qatar 2022 : malgré sa victoire contre la France, la Tunisie éliminée

 

La Tunisie a été éliminée lors de son dernier match de poule, ce mercredi 30 novembre 2022, du mondial du Qatar 2022 même si elle remporte son match avec la France avec 1-0.


L’Australie ayant battu le Danemark, la Tunisie s’est vue automatiquement éliminée. Dans ce cas de figure, elle l’aurait été peu importe le score obtenu contre la France.


Il est à noter qu'il s'agit de la première victoire de la Tunisie contre l'équipe française.

M.B.Z

30/11/2022 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Jalel Kadri doit être jugé pour haute trahision ; pourquoi il a pas joué avec cette équipe contre l'Australie?!!!
a posté le 01-12-2022 à 12:04
La France aurait aligné contre nous la même équipe, si on avait marqué un tout petit petit bu contre l'Australie.

On serait ce matin entrain de parler de Argentine-Tunisie.

On ne revivra plus ça. Encore une occasion manquée! Et ce Danemark qui ne veut pas égaliser, incroyable, incroyable (j'ai suivi plus le match du danemark après le but tunisien, car tout dépendait de ce match).

On a joué quand même contre l'équipe type de France pendant plus de 30 minutes, avec les Mbappé et Griezman et les autres...Et si les joueurs se sont retranchés derrière, c'est qu'ils avaient un but à défendre et de plus le score de australie-danemark les a anéantie...car si le Danemark gagnait 2-1, les tunisiens, même avec les Mbappé et co se seraient rués à l'attaque pour un autre but.

Enfin. Voilà. Je suis dépité mais heureux quand même qu'on ai battu la France : 7abba min 7abba...cela restera dans l'HISTOIRE (en coupe du monde en plus).
Abel Chater
Dites aux H;vn; ' arkis francisés que la France a tout fait même en faisant appel à ses meilleurs joueurs pour gagner ce match. On l'a vu par le biais d'un champs de vision total et réel dans le stade, non pas par les prises de vues choisies par les caméras de la télévision.
a posté le 01-12-2022 à 10:52
Je félicite l'équipe tunisienne et tout le peuple tunisien pour cette victoire. Bien que symbolique, suivant l'adage allemand :"Operation gelungen, Patient tot" ou (Opération réussie, mais le patient est mort), je vous jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que tous les Français que j'ai vus, ne se sont pas levés en respect à l'hymne national tunisien, qui fut chanté le premier. Une arrogance primitive et un manque flagrant de civisme, que les Français n'osent jamais faire contre leurs anciens colonisateurs les Allemands du prophète Adolf Hitler. Ici nous avons une équation de variables, entre la force du civisme d'homme à homme d'honneur arabe et la force des armes à feu qui tuent à distance, dont ils nous coquelinent tout le temps.
Mille BRAVOS aux vrais Tunisiens et mille hontes et "khisièt Allah" aux Harkis de la France, qui nous sabotent même une joie sportive, qui ne leur coûte rien du tout.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Bbaya
Faut virer Jalel Kadri c'est sa faute
a posté le 01-12-2022 à 10:47
L'entraîneur Jalel Kadri doit être virer! Car il a insisté lors les deux premiers matchs de mettre à l'écart Khazri et Malloul contre une titularisation de Msakni non mérité surtout face denmark! Ce dernier ne fait aucun effort défensif et pas de pressing... Cela explique que Kadri a été manipulé et influencé pour imposer Msekni contre Khazri meilleur buteur tunisien dans les coupes du monde.
Le cas de Malloul est étrange! Face à la France le mec a provoquer tant d'occasions! Pourquoi n'a pas joué face à l'Australie!

J'ai pas confiance aux entraîneurs Tunisiens car ils sont facilement manipulé et pressé !
grendizer
comment
a posté le 01-12-2022 à 08:34
On a joué contre l'équipe B de la france et malgré ça on a faillit faire un match nul .
Mais le comble c'est que la Tunisie gagne son match ( 1-0) et elle est disqualifiée par contre la polgne perd son match contre l'argentine ( 2-0) et elle est Qualifiée, ça montre qu'il y a des équipes qui jouent , gangnent leurs points depuis les 2 premiers matchs puis gérent le 3eme match alors que nous on fait le contraire on gére les 2 premiers match puis on espére gagner le 3eme macth et on prie pourque les adversaires de l'autre match, le danemark et l'australie perdent tous les 2 dans leurs match.
Si une équipe fait ça ce n'est pas une équipe de foot c'est du n'importe quoi, et comme dans notre championat si une équipe n'est pas qualifiée on vire l'entrainneur donc maintenant il faut faire virer wadii el jari immédiatement car sinon il va venir nous venter tout ce qu'il a fait au foot tunisien et le professionalisme de notre équipe qui a battue la FRANCE
Oscar
Merci Hannouna
a posté le 01-12-2022 à 08:33
Je constate que Deschamps a accepté la demande d'Hannouna.
Merci Cyril .
Abir de Gabès
Y'a Tounès ! Cessez le hamedou lilleh
a posté le 30-11-2022 à 23:40
En étant dans la merde.
Travaillez, et travailez encore
Dites al hamdou lilleh après des bons résultats et continuez à faire mieux !
Lotfi
Allez ! Soutenons la France pour la suite de la compétition
a posté le 30-11-2022 à 23:34
Et aux tunisien(nes), mettez-vous au travail dans tous les domaines pour avancer.

Felag
Les goumis sont tjr la
a posté le 30-11-2022 à 23:19
Pas mal de porteurs de farine à la fronce icit
Abir
Remarque
a posté le 30-11-2022 à 20:50
L'équipe de Française n'a pas joué sérieusement, c'est vrai , l'équipe Tunisienne a fait des grands efforts mais je répète les français , ils ne sont pas au top aujourd'hui, ce qui a permis aux Tunisiens de marquer le but
Hatem
Contre la France B
a posté le 30-11-2022 à 19:57
Et c'est plutôt du repos pour les gros canons et une séance d'entraînement et de mise en forme pour les remplaçants en préparation pour la suite.

Quelle honte et quel gaspillage de temps et argent. Juste à voir l'équipe US sans forcer et sans dramatiser et où le foot ou plutôt le soccer un sport qui est classé 4ème en terme de popularité et qui est arrive à passer au 2ème tour.

Oubliez le foot, oubliez tout, faites dégager le psychopathe et tous les incompétents, faites nettoyer vos rues et essayez de travailler comme du monde bande d'incapables!

Wrangler
paper eagles
a posté le 30-11-2022 à 19:17
Eagles of Kartass
Mimi
Bravo pour votre défaite
a posté le 30-11-2022 à 19:13
Une honte cette équipe.Deschamps vous a mis les remplaçants'?'Mais même gagné 5a0 contre la France vous étiez éliminés'?'Nul
Larry
Un peu moins d'orgueil....
a posté le 30-11-2022 à 19:08
'?a ne nous fera pas de mal !....

Nous avons gagné : BRAVO !
Mais remettons aussi les pendules à l'heure....
Nous avons joué une équipe de France avec 9 remplaçants.
Et simplement avec 4 titulaires rentrés à 30 minutes de la fin.... Triste constat, nous étions inexistant !

Battre une équipe "B" rien de très prestigieux non plus.... Mais le résultat est là, c'est déjà bien....

C'est l'Australie qui nous a coulé !.
DHEJ
Merci la France!
a posté le 30-11-2022 à 19:06
Et bonne chance pour la suite espérant que la coupe restera française!

Pour l'équipe tunisienne, ben un seul conseil, il faut se mettre au QiGong!

Gg
Bravo!
a posté le 30-11-2022 à 19:03
Vous avez gagné contre une équipe B lamentable. Honte à Deschamps, une coupe du monde se joue à fond à tous les matchs.
Donc bravo à vous!
Coop
Bravo pourquoi ?
a posté le 30-11-2022 à 18:55
Ils rentrent bredouilles demain'?'Pauvres de vous .bravo pour la révolution,bravo pour la situation économique que des bravos'?'
Un citoyen
On se console comme on peut au pays des aveugles les borgnes sont rois
a posté le à 20:28
Un citoyen
Trop tard, Bye bye les aigles '?'?
a posté le 30-11-2022 à 18:45
Rentrez au bercail la musique est terminée pour nous faudra trouver d'autres sujets pour nous consoler en attendant et regarder le Maroc continuer sur sa lancée comme sur d'autres sujets tant pis pour nous
CL
Bravo
a posté le 30-11-2022 à 18:44
Bravo les garçons voilà une bonne équipe débarrassée des Msakni Khinissi et l'autre abruti de Ferjani SASSI Dommage qu'on a pas mis cette équipe dès le début de la compétition Merci Baba
Bruno
La vérité
a posté le 30-11-2022 à 18:35
La Tunisie a réalisé un exploit en battant la prétentieuse équipe française. Un chapeau bas pour l'entraîneur et le staff technique.
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le à 19:06
Oui ils peuvent être fier d'avoir battu difficilement une équipe B, une équipe de remplaçant. Même si dans la dernière demi-heure on fait rentré 3 titulaires et là la Tunisie était en panique....
Mais si vous trouvez qu'on a battu la France juste en regardant un score sans analyse c'est que vous adorez vous complaire dans la médiocrité. Comme une grande majorité tunisiens.

On pourrait aussi dire que les Français ont laissé gagner la Tunisie. Par pitié. Comme l'avez suggéré un de leur media avec un certain Hanouna.

Triste
URMAX
... quel exploit ... ?
a posté le à 18:53
... les francais avaient allignés l'équipe B.
Non, nous n'avons aucun mérite.
BEN YOUSSEF Sami
1000 Mabrouk
a posté le 30-11-2022 à 18:33
1000 Mabrouk et Bravo!
Hedi
Bravo
a posté le 30-11-2022 à 18:21
Bravo malgré tout c'est une victoire bien méritée contre le champion du monde et très bonne continuation pour la France
Tousni
Qui est le con qui a fait la stratégie contre l'Australie ?
a posté le 30-11-2022 à 18:08
Match plein du début à la fin .... contre la France

Pourquoi on n'a pas aligné ces joueurs contre l'Australie ? Pourquoi on a joué derrière contre l'Australie ?

Celui qui a défini cette stratégie de merde contre l'Australie ... Celui qui a défini l'équipe qui a joué contre l'Australie est RESPONSABLE ... et doit rendre des comptes ... Il doit dégager ...

On est content du match ... mais on pleure notre élimination ... Encore une fois, on ne passe pas en 1/8 .... POURQUOI ?
URMAX
... ce n'est pas le fait de passer en 1/8eme, qui est important pour notre Nation ...
a posté le à 19:26
Moi, je qualifierais plutot de RESPONSABLE, toutes celles et ceux qui achetent encore des produits d'importation non-essentiels, ce qui revient a creuser encore plus notre déficit économique qui - je crois - est bien plus important que de voir vingt deux gars qui évoluent sur une pelouse, a courir pendant quatre-vingt dix minutes derriere un ballon, que l'on cherche a faire rentrer dans deux filets ...
...
Un peu de bon sens, jeune homme et, je vous suggere de garder votre énergie pour ce qui est essentiel et d'agir pour ce qui est réellement important.
Refocalisez-vous.
Hamza Nouira
@Tousni
a posté le à 19:08
l'Australie a battu le Danemark. Battu la Tunisie et marqué un but contre la France.
Et vous croyez qu'on était bon
Avec des si... On coupe des arbres!