
La coordination du sit-in El Kamour a menacé, jeudi 16 juillet 2020, d’escalade et de fermer la station de pompage (la vanne) dans le but d’y mener des manifestations.
Les sitinneurs d’El Kamour ont publié des vidéos en direct sur leur page Facebook dans lesquelles ils ont dit qu’ils sont entrés par effraction dans la station de pompage dans l'intention de la fermer.
Face aux tentatives d’intrusion dans la station de pompage, les unités militaires sont intervenues pacifiquement pour assurer la protection du matériel. Négligeant la présence de l’armée, les protestataires ont poursuivi leur chemin vers ladite station et ils ont parvenu, effectivement, à y pénétrer.
Il convient de noter que des négociations sont en cours entre le procureur de la République et les représentants du sit-in.
I.M
Votre travail est la sécurité territoriale pas les négociations.
Un militaire intervient, il ne négocie pas.
Respectez le drapeau, votre promesse, et votre "Comba" de militaire Tunisien et appliquez la loi de l'état d'urgence.
Heureusement que l'armée reste pour l'heure une institution loyale ce qui peut éviter des violences inutiles ce qu'aimer aient voir certains.
La population de cette région avait voté pour les islamistes, je leur suggère de rappeler les promesses au gourou et sa bande.
Mais les militaires doivent faire leur travail comme des militaires mais pas comme des poules mouillées..