
L’avocat et ancien dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou, a annoncé l’interpellation, ce samedi 11 juin 2022, du journaliste Salah Attia. Ce dernier a été interpellé sur ordre du parquet militaire pour ensemble de chefs d'accusation relatifs à ses déclarations sur la chaine Al Jazeera comme atteinte à l'armée nationale et incitation des Tunisiens à la violence et au port d'armes.
L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait publié ce matin un communiqué dans lequel elle a démenti les déclarations du journaliste faites hier à la chaîne Al Jazeera, dans lesquelles il affirme que l'armée a confié à l’UGTT son refus d'accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux.
L’UGTT a souligné que cette information est mensongère et qu’elle incite à la sédition. Plus tard dans la journée, le secrétaire général de l’Union syndicale, Noureddine Taboubi, a formellement démenti ces propos, soulignant que l’UGTT n’est pas en contact avec l’armée et qu’elle ne compte pas de putschistes dans ses rangs.
M.B.Z
Il a osé claironner haut et fort des inepties graves : allégations infondées, diffamations, appels à la haine, etc
A la justice de faire son travail et vite.
C'est obligé.
Sinon, comment les hordes de charognards affamés imposteurs, traîtres, vont-ils justifier leur spectaculaire enrichissement personnel spontané, le jour où la vraie justice renaitra de ses cendres !!!!!!
L'ensemble de ces pingouins feront tout leur possible pour que le désordre et l'anarchie instaurés par les escrocs chléyék bagla-liha en 2011, se perpétuent.
Autrement, la case BAGNE, les accueillera, les bras grand ouverts.
Trop c'est trop : Dilou devrait se calmer un peu. Il est devenu la haine en personne envers un adversaire qui empêche ses ex-amis à revenir au devant de la scène.
Je ne sais pas si les déclarations d'Attia sont vraies mais l'utilisation des cours de l'armée pour faire taire les langues, est anticonstitutionnelle comme tout ce que Saied est en train de faire.
https://www.facebook.com/majnounbledi/posts/pfbid02XyghxJJifojp9esZfVHDZsCuakWBzL9LJk4F1QUJF9gU1FhMBZLo1NNhHJLBnFfRl
Notre Armee mérite beaucoup mieux