
La présidente du PDL, Abir Moussi a publié dans la soirée du vendredi 30 septembre 2022, une vidéo en direct devant le siège du ministère la Femme, pour crier au scandale et dénoncer le gouverneur de Tunis, Kamel Feki qui lui a interdit de tenir la manifestation du parti prévue pour le lendemain devant le siège du ministère.
Abir Moussi indique qu’elle s’est rendue avec les membres du parti au lieu de la manifestation pour achever les derniers préparatifs, sauf qu’un agent sécuritaire lui avait signifié que le gouverneur de Tunis avait interdit la manifestation.
La présidente du PDL précise que la manifestation prévue est symbolique et qu’elle vise à protester contre l’exclusion des femmes des prochaines législatives tenant compte des conditions de candidature et en l’absence de mesures garantissant la parité. Elle a ajouté qu’elle a déposé tous les préavis nécessaires exigés par la loi, soulignant qu’elle n’a pas reçu une notification officielle de cette interdiction. De ce fait, elle a annoncé qu’elle passera la nuit devant le siège du ministère, appelant les membres partis, ainsi que toute personne rejetant l’exclusion des femmes à se joindre à elle pour défendre cette cause et le droit des femmes à la participation à la vie politique.
Abir Moussi a mis en garde contre la politique répressive de Kaïs Saïed visant à terrifier les citoyens afin de les faire renoncer à leurs droits constitutionnels mais aussi universels. Elle a, également, dénoncé la politique des deux poids deux mesures adoptée par le gouverneur de Tunis, rappelant que ce dernier avait déjà interdit la manifestation du PDL, et autorisé un jour plus tard la manifestation d’Ennahdha à l’avenue Habib Bouguiba.
La présidente du PDL a fait porter la responsabilité de son intégrité physique au président de la République et aux autorités concernées, si jamais un mal lui arrivait durant la nuit. Toutefois, elle a assuré que cela ne la ferait pas renoncer et qu’elle poursuivrait sa démarche d'opposante au projet de Kaïs Saïed.
S.H
Ennahdha a fait une manifestation le 24 juillet, sans même envoyer des papiers officiels au gouverneur de Tunis, un type soumis totalement à son nouveau Maître Kaies Saied (il était nahdhoui avant 2019).
Abir Moussi a envoyer des papiers en bonne et due forme, avec décharge, à chaque fois elle respecte la "légalité" mais à chaque fois interdite.
DONC Kaies Saied autorise les Terroristes à défiler, mais interdit les Patriotes.
Voilà la vérité mes amis. A vous de déduire ce qui se passe dans notre pas comme Cinéma.
Abir la fourbe, laisse tomber , tout le monde te déteste, tout le monde te connaît et tout le monde connaît ton passé.
Des énergumènes de ton espèce ne pourront jamais prendre le pouvoir dans ce pays.T'es tellement débile et malhonnête qu'aucun tunisien ne te fait confiance.
Non seulement t'es notoirement incompétente et malhonnête mais aussi fourbe et traître.
Va rejoindre ta patronne leila la courtisane voleuse du peuple tunisien parraine de la mafia pendant la dictature sanguinaire de ton ben Ali l'escroc.
Toi et ghannouchi vous êtes les mêmes la seule différence c'est que toi tu n'as eu l'occasion de prendre le pouvoir et ce pouvoir tu ne l'auras jamais....les tunisiens ne veulent plus voir ta face de rat.
tu es un petit écervelé ( il faut comparer la situation économique avant 2011 et celle de cette dernière décennie )
il ya 189000 TUNISIENS qui ont voté PDL lors des législatives de2019
On vous le répète cette fourbe ,malhonnête et incompétente n'aura jamais le pouvoir dans ce pays..
Personne ne lui fait et fera confiance...
On ne veut plus du rcd et ses déchets déguisés ni de la secte maléfique et criminelle
..Le message est clair!!
Continuer à aboyer vous allez juste user vos cordes vocales...
Vive k.s.
Tu traites ABIR MOUSSI de fourbe et malhonnête on te demande de présenter les preuves qui doivent être tangibles pour qu'on puisse te croire
.Autre chose mr l'illuminé comment a tu su qu'elle est incompétente
Il vaut mieux changer ton pseudo ( voir l'article de RAOUF BEN HEDI qui a pour titre pendant que Kais Saied parle de souveraineté , Najla Bouden fait de la mendicité ) ( de quelle liberté tu parles )
peut être qu'elle n'arrivera jamais à gouverner mais personne ne lui fera confiance ça ne pourra jamais être vrai '( ses enfants lui feront confiance )
vive KS vive le populisme (peut être qu'on va le vivre la décennie à venir après la décennie noire du règne des frères )
En je ne sais pas combien d'années, elle n'a même pas pris la peine d'éditer un journal ou un magazines reprenant ses idées et ses programmes pour le pays, normal, elle n'en a pas de solides et cohérents, en fait, elle n'en a pas du tout...
Et pourtant, cela ne semble pas troubler la quiétude de tous les "démocrates" toujours disposés à crier à la dictature et au putsch seulement quand cela touche leurs préférés.
Imaginons qu'une manif. des "frères" ait été déclarée illégale, qu'est ce qu'on n'aurait pas écrit..
Je crois que Kais Saied favorise les barbus, les ploutocrates, les parvenus, et tous ceux qui n'ont en tête que de se servir.
C'est une faute politique.
Son préfet de Tunis ferait mieux de courir les islamistes qui colonisent les esprits dans les mosquées, lieux de toutes les compromissions.
De même que je honnis les menteurs, je ne peux accepter l'injustice.
Abir Moussi peut hérisser le poil de beaucoup, les gratter où ça fait mal, leur rappeler leurs manigances, cela ne justifie pas de la traiter de façon flagrante en ennemie. Et contre le droit.
Eh oui ! Petits, c'est cela être de Gauche, et c'est aussi cela la démocratie.
Le dernier des débiles sait qu'elle ment comme elle respire et qu'elle et ghannouchi
sont exactement les deux faces d'une même pièce.
Ce n'est rien d'autre que la mise en cause de procédés contraires à la "démocratie".
C'est peut-être manquer d'intelligence.
Sans doute, monsieur.
"Idhè akramtè alkèrimè mèlèktèhou, wè idhè akramtè èllèïmè, tèmarrèdè".
Où sont maintenant les sabotages criminels de la Zalèma moussi, qu'on lui a vécus sous la coupole du parlement ARP et qu'elle transmettait live en direct, vers les TV des ennemis des Révolutions arabes, contre du bakchich?
Allah yomhil wè lè yohmil.
Ta fausse idole ,la fourbe moussi est malhonnête et incompétente et une traître à la nation(posez lui la question d'où venait l'argent liquide pour elle et son micro parti)..tu oses parler de bourguiba ?
La fourbe pendant 23 ans a fermé les yeux sur Bourguiba, sur la maltraitance infligée à Bourguiba par son idole criminel zaba le voleur et sur son assignation à résidence dans une petite maison mal équipée...Il n'avait même pas le droit de voir ses proches ...
Le coup de Bourguiba par la fourbe ne passera jamais..
Allez trouver autres choses bande de bouffons...
Elkharadhawi est mort! Ghannouchi n'est plus là! Son fond de commerce s'effondre et les gens la délaisse seule car elle ne fait plus rien! Comme les papiers toilette on les jette à la fin! Cela va lui inciter de cesser sa haine idéologie et proposer un vrai projet réformateur pour la Tunisie si elle a les capacités !