alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Insaf Yahieoui récompensée par un poste à l’ARP
24/04/2023 | 09:06
1 min
Insaf Yahieoui récompensée par un poste à l’ARP

 

La journaliste Insaf Yahieoui a été nommée conseillère en communication auprès du président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, apprend Business News.

Après une longue carrière à la Télévision Nationale, Insaf Yahieoui a animé, depuis le 25 juillet 2021, le talk-show politique de la chaine « Al Wataniya Al Aân » et a grandement participé à faire la promotion du régime. Ses efforts semblent avoir été récompensés par ce poste à l’ARP.

 

L’obtention de ce poste implique-t-elle un départ de la Wataniya 1 ? La question reste entière. Toutefois, il est impossible, éthiquement, d’exercer le journalisme de manière indépendante tout en faisant du conseil en communication pour le compte d’une personnalité aussi en vue que Brahim Bouderbala, président du parlement.

 

R.B.H.

24/04/2023 | 09:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
Over-makeup
a posté le 24-04-2023 à 22:33
Jadis on a connu Hella Errokbi et nous pensions qu'elle s'est éclissée à jamais. Visiblement, le peuple qui veut ne s'est pas encore gavé de médiocrité.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 24-04-2023 à 22:08
Donc on fait de la promo pour le régime et on trouve du boulot avec un bon salaire?

Une bonne piste pour les chômeurs longue durée de Tunis....
Hager
Bravo
a posté le 24-04-2023 à 19:55
Bravo,
Félicitations
Abel Chater
Réponse à @VIO au sujet de Khalifa Chibani
a posté le 24-04-2023 à 19:48
Le colonel-major de la Garde nationale, Khalifa Chibani, a été récupéré de son poste de porte-parole de la Garde nationale, pour être nommé le lundi 6 novembre 2O17, directeur de l'information et de la communication et porte-parole du ministère de l'Intérieur, par l'ancien ministre de l'Intérieur Lotfi Brahem. Il a fait preuve d'une amabilité de "Fdéoui" de nos Souks, surtout grâce à sa tête caricaturale de Monsieur tout le monde. L'homme a oublié son rôle de baratineur et se transforma en "acteur politique". Il fut démis de ses fonctions le 7 juin 2018, en adéquation avec le départ de son commanditaire Lotfi Brahem., pour revenir à son ancien poste de porte-parole de la Garde nationale, sans le moindre rôle politique. Il ne tourne qu'autour des descentes de la Garde nationale, de la circulation routière et des accidents de la route. Khalifa Chibani a déclaré au micro de Tunisie Numérique le 06 Mai 2022, que la Tunisie fait face à une guerre civile froide, sans pour autant qu'il ne soit arrêté comme c'est le cas avec Rached Ghannouchi, parce que ce Khalifa Chibani, a déjà retourné sa veste du côté du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Pour se venger d'Ennahdha qui a collaboré avec Youssef Chahed pour le démettre de ses fonctions en compagnie de Lotfi Brahem en juin 2018. Il est devenu le visage d'Ommèk Sissi des TV tunisiennes ennemi juré d'Ennahdha et pro-coup d'Etat du 25 juillet 2021. Une autoroute du mensonge et un lèche-bottes du président Kaïs Saïed exagéré. Il suffit de voir son visage ou sa silhouette dans n'importe quel média, pour bien comprendre la tendance de la totalité de son discours sans perdre son temps. Sa théorie de train direct au profit du coup d'Etat du président Kaïs Saïed, l'a transformé en la risée de la Tunisie. Un clonage sans foi ni loi de Fatma Mseddi, de Brahim Bouderbèla et de Imèd Hammami.
Allah yostir Tounes de cette gamme inhumaine de profiteurs sans foi ni loi, ni la moindre conscience humaine.
Allah yostir Tounes et bonne soirée.
***
Forza
Elle était contre la révolution et ceci depuis longtemps
a posté le 24-04-2023 à 19:02
Elle animait l'émission qahwa "arbi" sur TTN et elle a invité plusieurs des supporteurs du putschiste Essissi déjà en 2013 et 2014 par exemple deux fois le metteur en scène des "manifs" sponisrisées par l'armée d'Essissi en 2013 en Egypte.
VIO
Une star qui va nous manquer!
a posté le 24-04-2023 à 16:27
Elle manquera cruellement aussi au génie d'El Watania, le chroniqueur flic Khlifa Bouchanab, dans leur lutte acharnée pour la survie de Kaisouallah et de sa junte militaire.
takilas
De nettes améliorations depuis le 25 juillet 2021 et les séquelles des dix années catastrophiques sont en cours de réparation.
a posté le à 19:50
Il n'y a aucune inquiétude pour les nationalistes et les vrais tunisiens qui se consacrent pour le développement de leur pays, alors que d'autres se destinent pour saboter en traîtres et ce application des instructions et des directives de leurs commanditaires massacreurs.
TRE
C´est parfait !
a posté le 24-04-2023 à 16:06
Elle est de toute façon sur la première liste des putschistes et ne sera certainement pas oubliée.
Le Baron
Lèche cul un jour Lèche cul pour toujours
a posté le 24-04-2023 à 15:37
Il y des personnes comme cela, cela coule dans leur sang
Abel Chater
C'est de cette copie-conforme de "Adèla Khancha" de la "i-tè-tè" de Bourguiba, qui a viré les débats de Sadok Belaïd, d'Amine Mahfoudh et de Brahim Bouderbèla, vers ses propres ambitions personnelles sans foi ni loi, ni le moindre respect pour ses téléspectateurs, ni pour l'éthique et la déontologie du journalisme, si jamais elle avait fait des études journalistiques, qu'on a souvent parlé de sa trahison. Cette vipère Insaf Yahièoui.
a posté le 24-04-2023 à 15:16
Je dirais à cette Insaf Yahyèoui, qu'elle ne devra jamais oublier l'adage tunisien : «elli yèhssib wahdou, yèfdhollou»!!!
Où est Nadia Akacha, où est Rachida Ennaïfer et la liste est tellement longue, qu'elle pourra encore supporter Insaf Yahyèoui & Co.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Mansour Lahyani
Comme on peut se tromper !!
a posté le 24-04-2023 à 14:27
Cette dame donnait l'impression d'être trop indépendante pour accepter n'importe quelle charge, même les plus avilissantes : comme on peut se tromper...
Mansour Lahyani
Elle semblait pourtant trop indépendante...
a posté le 24-04-2023 à 14:06
...pour cettesituation dégradante : comme on peut se tromper !!!
Houcine
'?thique ?
a posté le 24-04-2023 à 11:57
'?thique est un concept dont on doit faire usage avec précaution et parcimonie.
Chacun de nous peut être pris dans ses contradictions, ses à peu près, approximations, tant les choses de ce monde vont vite et chaque instant apporte son lot d'événements et de faits qu'il est difficile de vérifier bien contraints d'en tenir compte avec toujours le risque d'être manipulé, trompé.....
C'est pourquoi, il me paraît préférable d'invoquer les responsabilités dans la prise de parole, l'engagement dans la vie sociale, et bien malin qui pourra s'en tirer à bon compte avec ses références philosophiques, morales ou éthiques, et encore davantage avec sa conscience.
Spinoza, homme scrupuleux, a mis en question cette illusion qui faisait de l'Homme un empire dans le monde.
Critiquant Descartes, il disposait que l'homme est un élément de la Nature.
On peut y faire écho en songeant à cette distinction subtile chez Bourdieu introduisant le concept d'agent en lieu et place d'acteur dans sa théorie de l'action.
En somme, on pourrait tenir que chacun de nous, au mieux, est agi/agissant.
Quelle éthique, en substance, serait en partage ?
Les humains, dès qu'ils ont du commun en partage, sont pris dans leurs passions, emportés dans un vertige où puissance et pouvoir les étreignent.
Afin de contenir et se contenir, ils se donnent des normes, des règles, inventent des lois et érigent des institutions de nature à faire vivre la société en réglant les rapports en son sein, toutes médiations nécessaires jusqu'alors quelles que soient la culture, la religion, le régime ou les constitutions.
Cette dame, par conséquent, est susceptible de tous les défauts qui sont nôtres.
Mais, en même temps, on doit lui reconnaître toutes les vertus dont on crédite l'humain.



Traître
Heuh?
a posté le à 14:07
Quelqu'un peut nous expliquer le charabia de ce mec? Donne moi ton avis sur le mensange ya maalam, est-ce aussi un concept relatif? Peut-on être nadhif et escroc en même temps?

Nous sommes dans l'ère de la zokra et du tbendir pour les médiocres et les ratés. La route tourne.
Houcine
Encire un bourriquot.
a posté le à 20:24
Cher inculte, si tu n'as jamais lu une ligne "traîtresse" de Spinoza ou Bourdieu, dépêche-toi de lire et tu reviens avec des arguments.
Ma remarque porte sur l'usage de "'?thique" fait par RBH.
J'explique pourquoi.
Si tu ne comprends pas.
Une injonction au savoir, à la connaissance dit :
Taallam minal lahdi ila ellahdi.
C'est ma devise.
Maintenant, à toi aussi j'adresse mon mépris.
Ancien '?lu de la république française
Déjà on dit ce Mr quand on est poli
a posté le à 15:20
Déjà quand on est poli on ce Mr , si tu es vraiment courageux, il ne faut jamais se cacher derrière un autre pseudo, ce Mr il te dit ferme ton clapet, ce Mr est un vrai Wattanis
verité
jalousie
a posté le 24-04-2023 à 09:52
Pauvre RBH il donne des leçons quelle jalousie
Abir
Tbindirha a apporté son fruit
a posté le 24-04-2023 à 09:32
Voilà ce qui est grave chez celui qui prétend qu'il nadifh, non seulement il est nul mais aussi aime bien celui ou celle qui l'encourage pour continuer dans le négativité comme le cas de celle- la! On l'a bien vu comment elle étouffait les invités au profit de ks et des kwanjias, elle fait que dévier les avis des invités, soit elle n'a plus du temps soit elle change du sujet! Les Tunisiens ne sont pas des cons ya ks wa ya "conseillée" de bouderbala