
Le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué rendu public ce jeudi 5 mai 2022, avoir réagi à la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans des palmiers à El Hamma dans le gouvernorat de Gabès, à travers la collaboration avec les services de la santé publique et ceux de la protection civile pour mettre à disposition les équipes de secours près du lieu de l’incendie.
Le ministère affirme que ces dispositions ont pour objectif d’assurer une intervention rapide en cas de blessures ou d’asphyxie. Dans ce contexte, l’équipe sur place a pris en charge plusieurs cas d’asphyxie.
Le communiqué que les établissements sanitaires ont été alertés dans la région et les régions voisines, précisant qu’une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place pour prendre en charge les citoyens affectés par l’incendie.
S.H
Un bon indice clair et net, qui pourrait nous virer vers les auteurs des autres incendies dont parlent les médias ces derniers jours. Si les enquêtes aboutissaient bien sûr, à des actes criminels.
Nous savons tous que derrière tout le sabotage qui trouve lieu contre la réussite de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, se trouvent le trio du mal, les Emirats hébraïques, les Monchars saoudiens et les Saffah égyptiens. Leurs méthodes sont presque toujours les mêmes. Meurtres politiques, incendies criminels et sabotages économiques.
Allah yèhlik ass-hab el charr.