
Le parti destourien libre (PDL) a organisé, samedi 18 juin 2022, une imposante manifestation comme l’avait déjà annoncé la présidente du parti, Abir Moussi.
Les partisans du parti se sont rassemblés à la place de Bab Souika et se sont dirigés vers la place de la Kasbah en sillonnant l’avenue de Bab Bnet. Brandissant le drapeau national, et des affiches, les manifestants ont scandé plusieurs slogans hostiles à la politique du président de la République et du gouvernement.
Arrivée à la place de la Kasbah, la présidente du parti Abir Moussi a prononcé un long discours pour protester contre la politique actuelle, notamment, sur le plan économique et social.
Dans un premier temps, elle a appelé à la démission du gouvernement actuel et à la tenue d’élections législatives anticipées : « Le gouvernement actuel doit se transformer en un gouvernement d’élections et rétablir le processus démocratique ».
La présidente du PDL a fait part de son soutien indéfectible à la centrale syndicale, assurant : « Nous serons au pouvoir et nous avons besoin de l’UGTT pour gouverner ensemble. C’est notre partenaire historique », martèle-t-elle.
Abir Moussi a épinglé le programme des réformes présenté par le gouvernement pour négocier avec le FMI, soulignant que ce programme est fictif dans la mesure où le document présenté au grand public, à la suite des multiples pressions, ne comporte aucune donnée chiffrée, ni des détails sur le plan institutionnel.
Elle a réitéré le refus de son parti de la consultation électronique et au référendum, soulignant que des milliers de Tunisiens rejettent l’organisation du référendum, qui n’a pour objectif que de falsifier la volonté du peuple et conférer une légitimité au projet personnel de Kaïs Saïed.
Abir Moussi a conclu en affirmant que son mouvement de protestation ne se résumera pas à une marche et une manifestation. « La direction du parti va se réunion et je vous promets une surprise dans les heures qui viennent ».
S.H

Bien pensé, non?
ABIR MOUSSI
Quelques constats factuels et/ou évidents :
1. Elle n'a rien à voir avec Bourguiba,
2. C'est un cacique du RCD et du régime dictatorial de Ben Ali,
3. Elle était admirable dans son combat contre les frérots,
4. A ma connaissance, on peut bien chercher, mais on ne trouve rien sur un éventuel programme, un projet pour les Tunisiens et la Tunisie,
5. Elle ne fait qu'essayer d'occuper la scène médiatique et politique et d'y rester, avec des déblatérations et une mise en scène dignes d'un Kouttab + 1 ou de Maternelles Sup,
6. La présidence de la république lui est hors de portée,
7. Donc, pour des raisons évidentes, elle et son parti politique cherchent :
a. Rapidement,
b. Des élections législatives anticipées,
c. Sans toucher à la constitution ni au code électoral,
8. Leur visée est claire : La Kasbah.
Sauf que, certainement, après le référendum du 25 juillet, le régime et le code électoral vont changer'?'
C'est déjà d'actualité.
Et c'est nahdha et quelques sudistes, qui ont déshonoré le sud, savent très bien quels sont ces malfrats et leurs noms.
Y a pa d'autres mouvements politiques maintenant.
Un cirque infernal avec cette nahdha qui n'a pas voulu déguerpir et comprendre que tout est fini pour eux et que l'arnaque et l'escroquerie des finances l'état tunisien sont finies.
Dix de vols et ne veulent pas encore partir, il faut yr'tiliser la cravacher comme au temps des ténèbres qu'ils ont appliqué pendant dix ans et de surcroît et pour accentuer leur ignorance ils utilisent la religion comme duperie alors qu'ils ne connaissent rien de l'islam ces incultes. Pour eux l'islam est un fonds de commerce et du m'as-tu vu et non pas un devoir de foi., juste pour avoir de l'argent comme dans les sectes autrefois. Quelle bassesse !
Et comme par hasard tous d'une même région comme s'il s'agit d'un complot contre La Tunisie.
Et ces arnaqueurs s'agrippent espérant revenir pour duper les tunisiens oubliant qu'ils ont tout eu irrégulièrement, et que dans ce cas avant 2011 c'était mieux.
Casque à mobylette et Mégaphone, c'est de l'histoire ancienne.
Moussi et le facho obéissent au même "maître "
Moussi et le facho sont rivaux.
Elle voulait faire tomber le gouvernement Mechichi.
Et lui il l'a fait.
Là je fais le désespoir de nephentes.
Et j'en suis vraiment désolée.
La manipulation des Tunisiens à commencé il y'a plus de vingt ans.
Maintenant le PDL est pour le moment moins dangereux pour la démocratie que Saied pour la simple raison que Abir Moussi peut remporter des élections libres indépendamment des forces antirévolutionnaires que ça soit en Tunisie ou aux pays du golfe. Comme femme, elle devrait avoir intérêt à défendre un système plutôt parlementaire, sa seule chance pour avoir le pouvoir.
Le problème d'Abir Moussi est qu'elle insiste encore à propager un discours parfois fasciste. Hier elle martelait plusieurs fois (ntardou likhwanjiwa). Elle veut donc exclure 15 à 20% des tunisiens. Elle n'est pas encore prête à accepter un pays aux orientations politiques différentes. Ceci dit la fragmentation de l'opposition à Saied peut être positive, nous avons trois blocs qui combattent le putsch le front de salut, les sociaux-démocrates et le PDL et chaque bloc a ses outils. Il faut battre le putsch et après que le meilleur gagne dans des élections libres.
Prenez juste 1 tout petif peu de Hauteur, vous êtes + grande que ces nains fachos.....
Je dévore vos com, je les trouve pathétiquement Pathétique ! Mais....
Amitiés
La moussi enfile le costard d'une marine le Pen.
Vous savez cette escroquerie bien française, de " l'ennemi de l'intérieur ".
Alors que les islamistes qui eux ,avaient souffert du régime bourguibiste et du régime benaliste (ben Ali avait hérité du régime bourguibiste) ne l'ont jamais empêcher de faire de la politique .
Ce sont de véritables démocrates.
Pas moussi et compagnie.
Diehk me suis-je trompé sur le facho de carthage ?
Non ,alors que vous, vous aviez "tangué " entre soutient et aversion pour le facho.
Chez moi ça été niet ,avant même qu'il ne soit élu.
Et pour finir, je sais que vous aimez me lire ,parce que je sors de l'ordinaire, et je sors surtout des sentiers battus par d'autres.
Bon dimanche cher diehk.
Elle a eu le courage de mettre à nu le projet diabolique de Saied et de son clan.
Son soutien officiel à L'UGTT est un geste fort à saluer car il faut un grand rempart pour mettre fin à ce karakouz Kaiessien.
La Tunisie n'est pas un domaine privé de quiconque.
Et les tunisiens ne sont pas ce troupeau que certains cherchent à traiter comme une vulgaire marchandise qu'on peut monnayer à tout prix.
J'espère que FMI accorde ce fameux prêt en imposant son programme suicidaire à ce pouvoir qui en réalité s'est fait piéger lui-même en croyant à ces fables de soutien et d'encouragement de certains régimes arabes antitunisien, notamment l'?gypte, les Emirats, la Saoudite.
Le citoyen tunisien finira par se réveiller et scandera: KHOUBZ OU MAA WA HOKM KAIES LA.
Une évidence : cet été 2022 sera chaud, très sirocco pour ces énergumènes installés à Carthage.
Il faut les déloger et le plus tôt sera le mieux.
Ne cédez pas à la panique de cette dame, qui a mis entre parenthèses des décennies l'incarcération du RAÏS par Ben Ali.
La voici se réclamant de l'?uvre de Bourguiba subitement, avec complaisance, pour sa vision personnelle le pouvoir ce tremplin et subterfuges pour l'unique projet le pouvoir !
je me dis qu'au point ou en sont les choses c'est a dire au stade de l'obscénité institutionnalisée
Si l'UGTT et le PDL trouvent un terrain d'entente pour gouverner ce sera pas plus mal
Et par pitié Il KAZI fi Razzi
Abir Barbou va mettre un deux-pièces et nous faire la danse du ventre.
Elwi yè Aboura élwi!
la mort lente des pauvres