alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Imed Ben Halima : Le mouvement d'El Kamour prépare l'effondrement de l'Etat
22/05/2017 | 10:20
1 min
Imed Ben Halima : Le mouvement d'El Kamour prépare l'effondrement de l'Etat

Dans un post sur sa page Facebook, l’avocat, Imed Ben Halima, a adressé au chef de l’Etat, ce lundi 22 mai 2017, une mise en garde par rapport aux véritables origines et aux objectifs du mouvement de protestation à Tataouine.

Selon l’avocat, ce mouvement est une machination fomentée de l’intérieur du pays et vise à affaiblir le système sécuritaire du pays dans le but de permettre le positionnement de groupes terroristes en préparation à des attaques d’ampleur.

 

Dans son message, M. Ben Halima, explique également que ce mouvement est une extension du mouvement « Winou el Pétrole » mis en place par le « représentant officiel » du Qatar en Tunisie, Moncef Marzouki, et qui viserait en réalité l’Algérie comme le veut le plan chapoté par Bernard Henry Levy.

« Mr le président la situation est très grave, il s’agit d’un début d’insurrection et il est important d’agir avec fermeté face à ces groupes de traitres », a relevé l’avocat dans son post, ajoutant qu’il faut que des « têtes tombent » avant que tombe l’Etat en entier, « chose souhaitée par les traitres à la solde des services de renseignements étrangers ».

 

 « Il n’est pas acceptable que le chef de l’Etat annonce la prorogation de l’Etat d’urgence et en même temps évoque le droit à la manifestation, en ces temps graves » écrit M. Ben Halima avant de conclure en pointant du doigt l’ancien président Moncef Marzouki, Imed Daïmi, des dirigeants au sein du mouvement « Achaab » ainsi que les islamistes de la région. Il a ainsi demandé qu’ils soient traduits devant un tribunal militaire.

 

 


S.A

22/05/2017 | 10:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Gg
| 23-05-2017 09:55
BHL???
Mais quelle honte, BHL n'a plus aucune influence depuis longtemps, et la France a tout à perdre d'une Algérie déstabilisée.
Un peu de sérieux et d'honnêteté, il faut chercher du côté de Ghannouchi, et cela vous le savez depuis 2011.
Et si ce Ben Halima le nie, c'est qu'il est complice.

Un tunisien.
| 23-05-2017 08:21
Dés le début du gouvernement Chahed, j'avais bien dit que c'en ai fini de Béji et Nida.
Chahed et Cie ne connaissent que les milieux bourgeois et leurs petites magouilles.

Nahor
| 23-05-2017 08:01
Oui, Me Ben Halima, il faut rompre l'encerclement, car un coup d'Etat islamiste se prépare pour le ramadan et non seulement en Tunisie, en Egypte aussi, où les Frères musulmans on fait rééditer un livre haineux médiéval pour l'établissement de la "preuve éclairante"... et cela par le terrorisme et par la destruction de églises!

Les solutions:

1. COOPÉRATION MILITAIRE ACCRUE avec l'Algérie et l'utilisation des drones.

2.UTILISATION des BALLES EN CAOUTCHOUC par l'armée et les unités spécialistes pour affronter sans faire un tas de morts et de blessés graves les "manifestants" récalcitrants qui attaquent les installations pétrolières.

3. CONSTRUCTION et mise à l'emploi rapide par l'armée des grosses plaques métalliques polies convectives de la lumière solaire sur les agitateurs qui seront obligés IMMÉDIATEMENT de quitter la place peine l'aveuglement et la brûlure de leur peau... Et pendant la nuit, utilisation de flash intermittents et des faisceaux laser, unitement au gaz lacrimogène.

Cela pour faire place PROPRE aux installations vitales.

Quant à l'action préventive, faire ÉCROUER en justice, le plus rapidement possible Moncef Marzouki, Imed Daimi etc, enfin toute la bande de brigands de la république islamique telle que nous la prépare l'ayatollah d'Ennahdha et les complices chameliers du Golfe...

librexp
| 23-05-2017 07:12
Un avocat qui a un gramme d'éthique doit respecter la justice, ne pas désigner des coupables, ne pas menacer un chef d'état, ... enfin la liste est longue

LARIO
| 22-05-2017 23:55
le citoyen tunisien s'est trouvé entre mille feux,il ne peut plus bouger, ni penser, ni se concentrer, tout est noir, noir c'est noir , il ne lui reste que l'espoir , aucun parti n'a pu lui ouvrir les horizons, des décideurs politiques sont apparus vides, incapables et incompétents de gouverner,de réver, et de faire réver aucune initiative, aucune solution , aucune décision,de leur part n'a été efficace , fructueuse, productive pour faire face à ses difficultés, à ses marasmes, à ses soucis, notre TUNISIE s'est trouvée comme une barque dans une mer agitée où les vagues vont l'engloutir avec ses occupants, et son altesse capitaine s'est trouvé désorienté et n'a pas pu la sauver et bien la mener vers la terre ferme, vers la sùreté, vers l'intégrité et la probité . Notre TUNISIE est devenue une proie facile à la portée de tous les prédateurs, à tous les faux jetons, notre HACHED, notre BOURGUIBA nous ont avertis du danger du discorde,de la domination et de l'arrogance d'une classe sur une autre, et de l'esprit de clan. Actuellement, on ne doit pas aggraver notre maudit sort, il nous reste que d'étre à la page, de s'informer et d'attendre les prochaines élections et de choisir le bon grain de l'ivraie, et d'éliminer tous les magouilleurs, les profiteurs, les hypocrites, les traitres et les renégats de leur patrie

Skandair
| 22-05-2017 21:13
Toujours dans la haine ...
Toujours dans la destruction ...
Toujours dans le chaos ...
Vous ne construisez rien , vous ne créez rien , vous n'inventez rien ... vous ne savez que rejeter , condamner, comploter ...
Vous n'apportez rien , ni à l'islam , ni à la tunisie , ni à l'humanité...
La bonne niuvelle est que votre système de pensée va disparaître dans les méandres de l'histoire !

Forza
| 22-05-2017 21:11
C'est le même langage que celui de Ben Ali en 2011, ayadi kharijiya, mouamara, tout sauf les raisons réelles du malaise de toutes les régions de l'intérieur. Mr. Hammami d'Ennahdha avance aussi le même langage et pourquoi alors une révolution en 2011, mieux vaut l'originale Ben Ali que la copie de Nahdha et Nidaa. Sans vouloir défendre les jusqu'aux boutistes et sans minimiser le fait qu'il ya ceux qui profitent du désordre, le langage présenté par le gouvernement et ses medias dont TTN ne résout pas le probleme. Le journal de 20 :00 donne la parle à Hammami, au représentant de la garde nationale mais pas aux protagonistes, les jeunes de la région. Le gouvernement ne doit pas se cacher, il a la responsabilité de dialoguer et de trouver des solutions. C'était une faute d'envoyer la garde nationale et de chercher la confrontation. Ramadan arrive et les plus durs auraient accepté dans deux ou trois semaines sans victimes et sans feu.

muma
| 22-05-2017 20:10
Depuis janvier 2017,la Tunisie-en faillite virtuelle- a sombré dans l'incertitude,l'insécurité et le laissez-aller et risque la guerre civile pour les raisons suivantes:
- le chômage qui touche 20% de la population active à cause des emplois précaires et mal rénumérés.
- Le terrorisme sanglant avec 200 barbares,dans les montagnes que l'armée et les forces de sécurité n'arrivent pas à éradiquer.
-La caisse de compensation qui continue d'arroser tous les citoyen(ne)s et touristes avec l'argent des contribuables.
-Les sociétés d'Etat ( STEG,CTN,TUNISAIR,SONEDE ) et de transport qui cumulent 5'000.-- milliards de millimes de dettes ( soit 2 milliards de dollars US ) à ce jour.
- Les caisses de retraite endettées jusqu'au cou avec 2'000.--- milliards de millimes à rembourser.
-L'environnement malsain et les saletés qui font que la Tunisie est devenue le pays le plus sale du monde.
-Les prisons surpeuplées et les avis de recherches pour 500'000 tunisien(ne)s à l'état actuel.
-La chèreté de la vie et la perte ( 50% ) considérable du pouvoir d'achat de la moitié de la population.
-L'injustice sociale géneralisée et à tout point de vue.
- La corruption ( sport natioanl ) banalisée qui touche la majorité des tunisien(ne)s.
- La bureaucratie,l'incompétence et l'ignorance de beaucoup de nos politiques affamé(e)s font que l'anarchie et la révolte deviennent des instruments( ou des armes ) pour se défendre.
La Tunisie ne mérite(rait ) pas cette disparition peu glorieuse.
Trop tard et trop peu ce qu'on pourrait faire maintenant,pour ce pays foutu.

bata
| 22-05-2017 19:48
Maître Ben Halima a tout à fait raison.

eshmoun
| 22-05-2017 19:41
Qui vises-tu exactement ?à te lire (à la loupe)tu donnes l'impression de dézinguer (bizarrement ,mais avec une grande perspicacité )certains de tes potes réputés pour être gardiens des lieux saints de l'Islam et autres ,aussi,et tous connus et réputés,pour leur soumission à ces fameuses multinationales et grands experts en matières de brosse à reluire des bottes occidentales abhorrées et qui plus est, soumis bien plus que nous autres,pauvres tunisiens qui n'avons souvent pas les moyens de cirer convenablement nos propres chlaiek .