alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:49
Communiqués
IFID : Ouverture des inscriptions au Concours de recrutement des étudiants parrainés par le secteur des assurances
01/03/2018 | 15:02
2 min
IFID : Ouverture des inscriptions au Concours de recrutement des étudiants parrainés par le secteur des assurances

 

L’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (I.FI.D) a été créé par les États tunisien et algérien en 1981 pour dispenser une formation permettant à ses bénéficiaires d’obtenir un diplôme post-Maîtrise dans les domaines en relation avec le financement du Développement, et plus particulièrement, ceux de la Banque et de l’Assurance.

 

L’IFID annonce l’ouverture des inscriptions au Concours de recrutement des étudiants de la 37ème promotion destinés à être parrainés, exclusivement, par le secteur des assurances et dont la formation démarrera en octobre 2018 et s’achèvera en septembre 2020.

 

Peut participer au Concours, tout candidat ayant accompli, avec succès, 4 années d’études supérieures après le baccalauréat dans les domaines économique, financier ou de gestion. Il s’agit tout particulièrement des :

ü  Titulaires d'une maîtrise ou d’une licence (ancien régime pour les candidats algériens) en sciences économiques, en sciences de gestion avec ses différentes options, aux ingénieurs, aux titulaires d’une maîtrise en mathématiques ou en méthodes quantitatives et aux titulaires de tout autre diplôme équivalent.

ü   Candidats ayant accompli avec succès la première année de Master (M 1) dans le cadre du système LMD dans les spécialités sus indiquées.

La limite d'âge, pour ces deux catégories de candidats, est fixée à 28 ans à la date de clôture des inscriptions au Concours fixée au mardi 3 avril 2018.

ü   Cadres en exercice dans les Départements Ministériels, entreprises économiques ou financières, publiques ou privées, titulaires d’une maîtrise ou d’une licence (ancien régime pour les candidats algériens) ou d’un diplôme universitaire équivalent et dont les candidatures sont agréées par leurs institutions. La limite d’âge, pour cette catégorie de candidats, est fixée à 35 ans à la date de clôture des inscriptions au Concours.

 

Le concours se déroulera à travers des épreuves écrites (samedi 14 avril 2018) et orales (le 28 avril et le 3 mai 2018).

Le nombre de places mis en concours s’élève pour la 37ème promotion (assurance) à 40 et ce pour l’ensemble des centres d’examen.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web www.ifid.org.tn.

01/03/2018 | 15:02
2 min
Suivez-nous