alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Huée et victime de caillassage, Abir Moussi accuse Attayar
06/07/2019 | 23:50
1 min
Huée et victime de caillassage, Abir Moussi accuse Attayar

 

En pré-campagne, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi écume les régions. En déplacement dans la commune de Tlelsa (gouvernorat de Mahdia), ce samedi 6 juillet 2019, une mauvaise surprise l’attendait. Des enfants et des jeunes, très visiblement opposés à sa présence dans leur bourgade, ont attaqué la présidente du PDL.  Abir Moussi a insisté pour rester sur place appelant les forces de l’ordre à intervenir.

 

Plus tard dans la soirée, elle a prononcé un discours et a ouvertement accusé le parti Attayar de vouloir lui nuire en mandatant des enfants qui sèment la zizanie. Et justement, elle n’a pu finir son discours, vu qu’elle a été victime de jets de pierres, de tomates et d'oignons, alors que les jeunes scandaient des « dégage ». La situation est finalement devenue incontrôlable, ce qui a obligé Abir Moussi à prendre la fuite.

Ce n’est pas la première fois que Moussi et les militants du PDL sont attaqués au cours de meeting ou de déplacements dans les régions.

 

I.L.

06/07/2019 | 23:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (64)

Commenter

Leila 87
| 10-07-2019 14:10
Que l'on soit d'accord avec elle ou pas, Abir Moussi a su faire taire ses détracteurs grâce à son courage. Elle se déplace dans une canicule insupportable pour faire des meetings et parler aux habitants, elle a un programme pour les Tunisiens qui résident à l'étranger, elle a compris le danger d'Ennahdha et de l'islam politique.. bref; arjel menhom el kol ! Bravo Abir Moussi, bravo PDL '

Maxula
| 08-07-2019 00:09
Vous "raisonnez" aussi lourdement qu'un meh'rez en laiton rouillé et vous "résonnez" comme un pilon en bois de sapin !
Vous êtes donc nul + nul = nul !
Maxula.

Bertrand
| 08-07-2019 00:07
Cette expression est très très très BIZARRE ET '?NIGMATIQUE, elle est même IGNOBLE ET TR'?S M'?DIOCRE. ABIR MOUSSI est plus COURAGEUSE QUE CES INDIVIDUS MANIPULATEURS QUI SE CACHENT DERRI'?RE CES HURLEURS achetés pour quelques sous . ABIR MOUSSI s'est RETIR'?E et NON PAS pris la fuite ,OK.

Maxula
| 07-07-2019 22:45
"On dirait une bandiya cette Abir."

Qu'auriez-vous dit si les partisans de A. Moussi étaient venus perturber un meeting des enturbannés islamistes que vous défendez si courageusement ?
Auriez-vous traité les perturbateurs de bandits ?
Répondez monsieur pov'type !
Maxula.

Maxula
| 07-07-2019 22:25
Les islamistes rétrogrades "n'ont aucune honte de chanter par leurs propres gosiers"(*) les sourates du coran qu'ils prétendent vénérer sans même le respecter !
Ils préfèrent crier "par leurs propres gosiers" de coqs châtrés, leur haine des autres et de ceux qui refusent leur diktat d'enturbannés !
Maxula.
(*) Je reprends (mais pas à mon compte !) la phraséologie primaire et imbitable du châtré !

Lekkteur
| 07-07-2019 22:23
L'idéologie de ce parti est basée sur le socialisme où l'Etat contrôle une grande partie de l'économie. C'est une idéologie archaïque qui a mené la Tunisie à maintes reprises au bord du gouffre pendant les années 70 et 80 et l'a rendu à la solde du Fond Monétaire International. Le modèle de planification ne marche plus comme dans le passé. Si cette cheffe politique veut vraiment faire sortir le pays du gouffre il faut qu'elle encourage les PME en leur diminuant la charge fiscale et aussi limiter le pouvoir syndical qui en ce moment fait peur aux nouveaux investisseurs.

Il y a plusieurs exemples de réussite dans la région comme le cas d'Israel mais restons en Afrique et comparons le cas du Botswana à celui du Zimbabwe. Le Botswana a adopté l'économie de marché et le libre échange et son voisin a adopté le socialisme et la nationalisation des moyens de production. Maintenant le Botswana dépasse et de loin en qualité de vie et en richesse son voisin le Zimbabwe. Par exemple le PIB (PPP) du Botswana est $19,500USD par personne par année et le Zimbabwe est à $2600USD par personne. En plus que la pauvreté et l'illettrisme indirectement entrainent boom de naissances ce qui résulte à plus de pauvreté.

Plus d'info: https://rickkelo.liberty.me/what-capitalism-did-to-botswana/

Bien à vous

Mehrez
| 07-07-2019 21:45
Quelle honte, vous imaginez une présidente dans cette situation. Elle n'a ni le charisme, ni l'attitude d'une présidentiable.
A chaque fois qu'elle apparait ou qu'elle parle, elle est toujours hystérique et elle gueule.
Désolé mais pour moi un président doit avoir un minimum de sagesse, de calme et doit être élevé à tout ça, comme Bourguiba ou Ben Ali. En tout cas ZERO confiance pour elle, je ne lui donnerai jamais mon vote.. Son seul programme c'est la chmetta et la vengeance.

HatemC
| 07-07-2019 21:36
J'y manquerai '?' merci pour ce lien '?' HC

Maxula
| 07-07-2019 21:31
"Très beau discours de Mme Moussi. Dommage je n'ai rien entendu".

Normal'?' en gardant vos oeillères vous avez oublié de chausser votre sonotone !
Maxula.

Be zen
| 07-07-2019 21:25
Si je devais voter aujourd'hui, je voterais SANS AUCUNE HESITATION pour le moins pire.
C'est ce que j'ai toujours fait.
Voter, mais voter pour le moins pire. Parce que je tiens absolument à exprimer ma pensée et ne pas laisser aux autres de décider à ma place.
Le (ou la) moins pire, aujourd'hui est SANS AUCUN DOUTE Abir Moussi.