
Le coordinateur du collectif Soumoud, Houssem Hammi, a estimé, dans un post publié, ce lundi 12 juin 2023, sur les réseaux sociaux, que le pouvoir actuel est devenu « le danger imminent » et la menace pour les moyens de subsistance des Tunisiens.
Il a souligné que le système en place est incapable de trouver des solutions permettant de juguler la crise économique profonde que traverse le pays, pire encore, qu’il est incapable de comprendre et d’évaluer les risques qu’il fait encourir au pays et à son peuple. Houssem Hammi a précisé que le régime adopte une approche mêlant des critères idéologiques à la théorie du complot alors que les affaires économiques de tous les pays du monde sont gérées en fonction d'approches rationnelles et scientifiques et d'indicateurs objectifs.
« Poursuivre les politiques économiques actuelles et les crises qui en découleront, fera subir au pays de lourdes pertes qu’une génération complète de Tunisiens aura la responsabilité d’assumer » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Les concepts useless tel que votre "collectif" ne servent absolument a rien. Il y a déjà assez de médias et d'analystes dans le pays pour jouer ce rôle
Pourquoi leur faut il tant de temps pour arriver à la même conclusion que nous crions sur les toits depuis des mois.
C'est nos enfants et petits enfants qui vont payer l'addition de cette politique....
Le Messie n'est pas encore naît pour sauver le soldat Saied et la Tunisie.
Les Européens sont entrain de jouer leur rôle de faiseur de miracles, de vendeur de rêve pour un Saied naïf.
Donc il a collaboré avec tout le monde.
Ils sont tous complices y compris par la passivité et le silence.
Saied, sa collaboratrice à la Kasbah,...sont des novices en matière politique, économique, social,...
Ce n'est pas avec cette armada d'incapables que sera redressé le pays.
Les mots n'ont pas de sens pour eux, ils tricotent, inventent, et périrent depuis l'étranger pour les plus courageux, sur place pour les plus inventifs, et ce type n'a rien trouvé d'autre que de nommer "menace" le pouvoir en place.
Quand la connerie atteint son apogée, il y en a toujours qui osent surenchérir.
Il faudrait qu'une fois pour toutes l'on nous explique où et quand le pouvoir précédent, et ceux qui lui ont servi ou en sont les nostalgiques, ont accompli d'extraordinaire qui justifie cette morgue.
Il y a déjà plus, de deux cents officines, dont Ettayar, qui doivent compter chacune quelques dizaines d'officiants, une sorte de clubs de petits bourgeois, avocats et nantis.
Je sais qu'il fait chaud en cette saison, que les vaisseaux se dilatent au pont de gonfler la comprenette, mais il y a loin....
Je vous pose la question suivante,
dans quelle situation économique Kaïs Saïed a trouvé la Tunisie, pouvez-vous dire aux islamistes et aux traîtres du peuple tunisien de rendre les 2000 mille milliards qui ont été distribué aux islamistes et aux traîtres soi-disant pour indemniser les prisonniers (marchands de religion ) voilà la vérité de l'effondrement de la Tunisie, Mr je pense quand vous vous réveillez le matin vous mettez les deux pieds dans le même sabot, franchement j'ai honte pour vous et vos semblables, je suis d'origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA je connais très bien la mentalité tunisienne
Arrêtez, vous et vos semblables de faire ces discours irrationnels, farfelus, voire, creux et populistes.
M. Houssam a fort raison car
C'est quelqu'un qui raisonne
Et qui analyse rationnellement ce qui se passe en Tunisie. Oui, le régime, en place en Tunisie, est un grand danger. Il est en train de faire enfoncer irréversible ment le pays dans un abysse sans fin.
Que les tunisiens prennent conscience de cette vérité incontestable.
Qu'ils réagissent en conséquence.
Depuis un certain 25 juillet, ils ne sont plus nourris au grain, tels les poulets fermiers.
Ils ont faim, très faim.
Seule la libération des traîtres et des vendus qui voulurent porter atteinte à la sureté de l'Etat pourrait leur permettre de reprendre leur faste train de vie de parasites.
Là, ils agonisent et ils ne sont pas les seuls.
A mon avis, plus de la moitié des Tunisiens, traitres et corrompus, sont dans son cas !!!!!
Leur devise est : 7aramék wè 7alélék et la faim justifie les moyens !!!!!

