alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Houcine Abassi : Pas d'accord avec le gouvernement sur la question du gel des salaires
10/10/2016 | 16:27
1 min
Houcine Abassi : Pas d'accord avec le gouvernement sur la question du gel des salaires

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a déclaré, ce lundi 10 octobre 2016, que les dernières discussions avec le gouvernement ont porté sur sa politique sociale, ainsi que sur le gel des salaires jusqu’en 2019. Il a ajouté qu’il n’y avait pas jusqu’à présent un accord clair et que les discussions se poursuivront durant les prochains jours dans le but de produire une vision commune à ce sujet.

 

A ces discussions qui ont eu lieu au palais du gouvernement à la Kasbah, ont participé bon nombre de ministres, outre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, parmi eux : le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, la ministre des Finances, Lamia Zribi, le ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki. Côté syndicat, tous les membres du bureau exécutif étaient également présents.

 

Rappelons que l’UGTT avait refusé toute concession concernant le gel des salaires proposé par le chef du gouvernement. M. Abassi a indiqué que la délégation avait demandé la reconsidération du système fiscal et a appelé à prendre des mesures contre les contrebandiers.

 

S.A

10/10/2016 | 16:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 11-10-2016 18:42
Par mes respects ce secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abassi peut être n'a jamais fait les cours du système financier il a oublié que dès fois l'augmentation des salaires produit l'inflation dans les relations monétaires ça veut dire que les billets de banque qui circulent seront supérieurs du la matières de première nécessité qui sont achetés avec la devise et surtout pour les pays qui n'ont pas de production locale suffisante . il est bon que responsable sera à jour de la situation économique du pays et encourage la production local et surtout le blé . tendre .

adel
| 11-10-2016 15:33
Il vaut mieux attendre que la situation du pays exige une diminution des salaires :)

Jojo
| 11-10-2016 13:48
MR penser au pays la Tunisie est au bout du gouffre et vous demande des augmentations de salaires mais réfléchissez un peu avec le pays où contre le pays vous l emenner ou ce pays à la faillite et je suis sûr que vous demanderez encore des augmentations de salaire vous qui avait eu le Nobel soyez logique et patriote et non pas populiste.

zohra
| 11-10-2016 07:08
Vous n'êtes pas d'accord, c'est qu'il ya des moments dans vie où on n'a pas le choix monsieur, ou alors à votre niveau vous savez des choses que le peuple ignore. De tel comportement irresponsable ne travaille pas l'employé au contraire ça met en difficulté son avenir.

Vous savez dans les pays développés, les entresprises en difficultés font souvent recours au gel de salaire, exemple la SNCF avait gelée les salaires pendant quelques années maintenant l'augmentation annuelle se fait au compte goutte.

J'espère que vous allez prendre les décisions responsables et pour l'intérêt de tout monde. On avait beaucoup d'estime pour vous. L'UGTT est un bel acquis pour Tunisie, dommage qu'elle a fait beaucoup de dégâts car elle était très mal utilisée n'importe quand et n'importe comment.





Imasse007
| 10-10-2016 21:29
Aujourd'hui le gouvernorat de la Finlande situé au nord de la Tunisie ,à décidé et sans concertation avec l"UGTT , de geler les salaires des ouvriers et d'augmenter le nombre d'heures de travail , on espère un prompt rétablissement au camarade Abbassi après son AVC suite à la mauvaise nouvelle qu'il vient de recevoir! !!!

A . V .
| 10-10-2016 20:10
Pas de souci Ya Abbaci bientôt tu aura le scénario Grec et le Venezuala .
Plutôt le Venezuala car la Grèce a le soutien de leurs frères Européen .
D'où tu va chercher l'argent le FMI et la B M ne prêtent plus sans condition et le pays près de la faillite .

MOMO
| 10-10-2016 18:34
Votre place en prison vous terrorisez le peuple vous n etes que de la M et comprenez bien ce mot le pays est tres riche vous vous en foutez vous chauffeur salaires primes etc le reste vous vous en foutez la trabahkom surtout toi tu aurais du avoir un une place en prison avec tes adjoints et pas prix nobel ma tistahlouch tfou

palme
| 10-10-2016 18:30
le jour ou abassi sera d'accord , ce jour la y'aura 1m50 de neiges .qu'il la ferme s'il veut que la tunisiens continu à être en paie .

3ABROUD
| 10-10-2016 18:04
C'est le montage d'un hardi maître. Il vous a eus ? Que faire, Camarades ? Quelle est l'alternative ? Malheureusement, l'enjeu est grand. Il concerne la politique économique et sociale. Le citoyen crève, il n'a plus de rêve à cause des fissures et diaclases. Il est touché de plein fouet - et c'est le cas de le dire - par cette politique désastreuse qui l'a brimé, laminé, chiffonné, crispé et l'a obligé de payer les escroqueries des voleurs et corrompus.

khneji
| 10-10-2016 17:40
En comparant les réactions exprimées par ABassi et ses adjoints durant la semaine dernière et la déclaration d'aujourd'hui je peut dire que l'ugtt commence à céder