
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a déclaré, ce lundi 10 octobre 2016, que les dernières discussions avec le gouvernement ont porté sur sa politique sociale, ainsi que sur le gel des salaires jusqu’en 2019. Il a ajouté qu’il n’y avait pas jusqu’à présent un accord clair et que les discussions se poursuivront durant les prochains jours dans le but de produire une vision commune à ce sujet.
A ces discussions qui ont eu lieu au palais du gouvernement à la Kasbah, ont participé bon nombre de ministres, outre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, parmi eux : le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, la ministre des Finances, Lamia Zribi, le ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki. Côté syndicat, tous les membres du bureau exécutif étaient également présents.
Rappelons que l’UGTT avait refusé toute concession concernant le gel des salaires proposé par le chef du gouvernement. M. Abassi a indiqué que la délégation avait demandé la reconsidération du système fiscal et a appelé à prendre des mesures contre les contrebandiers.
S.A


Commentaires (12)
CommenterL'inflation
Pas propice !
MR abassi
M . Abassi
Vous savez dans les pays développés, les entresprises en difficultés font souvent recours au gel de salaire, exemple la SNCF avait gelée les salaires pendant quelques années maintenant l'augmentation annuelle se fait au compte goutte.
J'espère que vous allez prendre les décisions responsables et pour l'intérêt de tout monde. On avait beaucoup d'estime pour vous. L'UGTT est un bel acquis pour Tunisie, dommage qu'elle a fait beaucoup de dégâts car elle était très mal utilisée n'importe quand et n'importe comment.
La Finlande gouvernorat du Nord de la Tunisie
La caisse de l'état est vide.
Plutôt le Venezuala car la Grèce a le soutien de leurs frères Européen .
D'où tu va chercher l'argent le FMI et la B M ne prêtent plus sans condition et le pays près de la faillite .