alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Hichem Snoussi : La Haica a reçu plus de 4000 plaintes au mois de Ramadan
12/05/2021 | 18:33
1 min
Hichem Snoussi : La Haica a reçu plus de 4000 plaintes au mois de Ramadan

 

Le membre de la Haica, Hichem Snoussi a indiqué ce mercredi 12 mai 2021, dans une déclaration à l’agence Tap que l’instance avait reçu plus de 4000 plaintes à propos du contenu des productions ramadanesques.

 

Hichem Snoussi a précisé que les plaintes parvenues à l’instance concernent la violence et la médiocrité, notant qu’une production en particulier avait été citée dans toutes les plaintes. Il a souligné, toutefois que la Haica ne contrôle pas la liberté de la presse ou la créativité, mais exerce un rôle régulateur et intervient lorsqu’elle constate des abus et des dépassements.

 

Le membre de la Haica a estimé que les réalisateurs peuvent maitriser les scènes de violences en misant sur la symbolique, soulignant que l’instance essaye de ne pas intervenir dans les contenus dramatiques sauf qu’elle est parfois obligée de le faire après la visualisation des premiers épisodes.

 

S.H

12/05/2021 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le Baron
Ils ne font rien
a posté le 13-05-2021 à 20:16
Quatre milles plaintes et cet association de malfaiteurs ne fait rien du tout à part harceler la radio du coran ,louer un immeuble à cinq cents mille dinars par an et toucher des salaires faramineux, leur fin sera terrible...
Negan
Clair
a posté le 13-05-2021 à 08:13
C'est la production de jasous et son texte médiocre plein de khmaj. Une production même les khommej l'ont trouvé inclassable en matière d' obscènite et de perversion d'esprit. Que dire de plus. Une production sans audience adulte raisonnable. Le risque c'est que les adolescents ont eu leur dose de bhama et khmaj. Les répercussions un vocable enrichi de decadance. C'est un moins de 18ans.
Michel Remy
En tout cas
a posté le à 04:02
En tout cas toi mon ami, la télé t'as bien abîmé, parceque ton texte est incompréhensible. Je t'avise de te relire plusieurs fois avant de lâcher des inépsies aussi grosses que ta conneries.