alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Hichem Mechichi désigne Lazhar Loungou directeur général des services spéciaux
21/04/2021 | 18:34
1 min
Hichem Mechichi désigne Lazhar Loungou directeur général des services spéciaux

 

Le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi a désigné ce mercredi 21 avril 2021, Lazhar Loungou en tant que directeur général des services spéciaux.

Lazhar Loungou a déjà été le directeur central des renseignements et a occupé le poste d’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.

 

Cette nomination à un poste clé du département, intervient quelques jours après les déclarations du président de la République ayant fait grand bruit. Kaïs Saïed avait présenté son interprétation de la constitution concernant la définition de ses prérogatives. Il avait ainsi clamé sans détour qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées, non seulement militaires mais également civiles. Il n’en fallait pas moins pour lancer la polémique.

Le chef de l’Etat a été vivement critiqué pour avoir empiété les prérogatives du chef du gouvernement. Avec la nomination de Lazhar Loungou, Hichem Mechichi marque son territoire et fait un pied de nez à Kaïs Saïed. De ce fait, si l’on s’en tient à l’interprétation du président de la République, cette nomination est nulle et non avenue. Mais Mechichi est décidé à ne pas se laisser faire. La crise au sommet de l’Etat n’est qu’à ses débuts semble-il.

 

S.H

21/04/2021 | 18:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Mechichi et l'hôtel Hasdrubal à Hammamet ?
a posté le 22-04-2021 à 16:03
Chaque Samedi...
Mestiri
Machichi
a posté le 22-04-2021 à 00:05
Ce Mechichi est d'une bassesse inouïe.
Ce mec n'a vraiment aucune dignité. Il joue avec le feu qui ne va pas tarder à le brûler.
Au final, il fait pitié. Meskine
Jaguar
La provocation
a posté le 21-04-2021 à 22:58
Peine perdue.mauvais tactique ennahdha va sûrement le lâcher
'? suivre
Abel Chater
Mille BRAVOS à Hichem Mechichi, qu'ils avaient pris pour leur "paille".
a posté le 21-04-2021 à 22:18
Il est expressément requis du premier ministre et ministre de l'intérieur Hichem Mechichi, de protéger le pays, des intrigues des ennemis de la Révolution tunisienne, qui ont réussi une mainmise putschiste sur l'arriviste retraité Kaïs Saïed.
Il faut réactiver le plus haut degré de vigilance au sein de nos services de renseignements. Ce n'est pas pour rien que le président Kaïs Saïed, veut mettre tous les oeufs sous sa propre poule.
L'oeuf ne fait "tak" que lorsqu'il a un "chak".
Allah yostir Tounes.
Angel
L'oiseau rare de la nahdha
a posté le 21-04-2021 à 20:04
En fait, l'oiseau rare de la nahdha était Mechichi en personne et non KS et KS n'y a vu que du feu!
La nahdha a fait capoter le chef de gouvernement avant Mechichi (j'ai oublié son nom) pour faire passer en douce Mechichi sans éveiller de soupçons et pouvoir contrer Charfeddine point par point et finir par récupérer le MI en intérim, le garder et y faire les nominations qui lui convenaient!
Angel
provocation inutile
a posté le 21-04-2021 à 19:31
Lazhar Longo, chef de l'antenne du ministère de l'Intérieur à Paris et membre de l'organe sécuritaire secret d'Ennahdha est impliqué dans des scandales, des menaces sur la vie de citoyens en France et dans de nombreux dossiers de corruption .
C'est pour avoir mis fin aux fonctions de Lazhar Loungo que Hichem Mechichi a destitué Ridha Charfeddine. En effet le ministre etait parti en guerre contre les responsables sécuritaires islamistes qu'il jugeait corrompus. De nombreux cadres du ministère de l'Intérieur ont été nommés toutes ces dernières années sur pression du mouvement Ennahdha.
C'est ce Lazhar Longo qui a été impliqué notamment dans le scandale de l'arrestation de l'expert onusien, Moncef Kartas, jeté illégalement en prison en 2019 pour avoir enquêté sur l'aide clandestine apportée aux mouvements islamistes libyens. (Tiens on retrouve au passage une partie des 2600 milliards de la fortune de ghanouchi dont on a dénoncé l'origine crapuleuse par le trafic d'armes avec la Libye)

Plusieurs posts ont été publiés sur FB dénonçant cet individu. J'en appelle à tous ceux qui l'ont fait, s'ils sont encore vivants, à le refaire de façon à dévoiler totalement la nature de cet individu

Sur un autre plan: que fait Mechichi avec cette nomination?
De la provocation pure et simple envers KS et surtout se couche plus bas que terre devant ghanouchi qui le salit et le corrompt tous les jours plus en lui faisant endosser ses basses oeuvres!

Que fait la nahdha avec cette nomination: Elle dévoile son organe sécuritaire secret au grand jour et l'intègre directement dans le gouvernement pour contrer KS et avoir la possibilité soit de porter atteinte à l'intégrité physique du Président soit de fomenter et/ou diriger un coup d'Etat ou une guerre civile

Mais ce genre de directeurs dépend-il uniquement de Mechichi? La prise de fonction ne dépend-elle pas de sa publication au JORT? Dans ce cas c'est KS qui devra la signer! Le fera-t'il?










EL OUAFI
Nomination
a posté le à 21:27
Certainement Kais Saeid ne signera pas cette nomination au (jort)
Le pied de nez que ce traître fait au président est d'une bassesse inouïe, et tout cela sous impulsion de la secte.
Cette Nahdah est pire que ce COVID/19 ! (Manai)