
L'ancien élu et figure d'Attayar, Hichem Ajbouni, a réagi, dans un post publié, ce mercredi 1er novembre 2023, sur les réseaux sociaux, à l’évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia.
Hichem Ajbouni semble ne pas adhérer à la thèse de l’évasion. Il a souligné, dans son post, qu’au centre pénitentiaire de la Mornaguia, les livres, les contenants et la nourriture sont passés au peigne fin, que les petits pois, les boulettes de viande et les fricassés, parmi d’autres plats, sont interdits tant le contrôle est strict.
« On passe la nourriture au crible mais cinq terroristes qui croupissaient dans des cellules d’isolement ont pu coordonner et opérer leur évasion, contourner toutes les portes, caméras, barrières, gardes et personnel de sécurité autour de la prison… arrêtez de nous prendre pour des abrutis » a écrit l’ancien député.
Le porte-parole de la direction générale des prisons, Ramzi El Kouki a indiqué, ce matin, que l’Inspection générale au sein du ministère de la Justice a été chargée de mener une enquête administrative suite à la fuite de la prison civile de la Mornaguia de cinq détenus appartenant à « Ansar Al Chariâa » et liés aux assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Il a affirmé que la ministre de la Justice, Leila Jaffel a ordonné à une équipe présidée par l’Inspectrice générale du ministère de se rendre à la prison de la Mornaguia et de mener l’enquête. La nouvelle avait suscité l’indignation et la colère de l’opinion publique. Les cinq détenus sont des leaders de l’organisation terroriste « Ansar Al Chariâa ».
Nader Ghanmi, Ameur Belaâzi, Ahmed Melki (alias Al Somali), Ahmed Melki et Alaeddine Ghazouani se sont enfuis de la prison de la Mornaguia durant la matinée du 31 octobre 2023. Ahmed Melki, à titre d’exemple, est directement impliqué dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il a avoué avoir caché les armes utilisées dans les assassinats. Raed Touati, quant à lui, a fourni des informations ayant permis de déjouer des attaques terroristes supposées avoir lieu en Tunisie.
La ministre a, aussi, décidé de limoger le directeur de la prison. Ramzi El Kouki a précisé qu’un représentant du ministère public et un juge d’instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme se sont rendus à la prison de la Mornaguia. Le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de La Manouba a, également, visité la prison. Ils ont été chargés de mener une enquête judiciaire au sujet de cette évasion.
M.B.Z
Et un message aux pseudo-politiciens qui ont voulu exploiter l'évènement : VOUS ETRE TRES NAIFS!!!et retournez à VOTRE MORGUE POLITIQUE.
Une bande de rapaces qui a débarqué en 2011, la secte criminelle, le retour du rcd et ses déchets à cause du gourou de la secte ,les partis politiques composés de mafieux traîtres, contrebandiers, voleurs incompétents et autres vermines ,des journaleux traîtres et prêts à tout pour quelques milliers d'euros, des hommes d'affaires corrompus et verreux, des juges ripoux, des policiers traîtres,.........la liste est trop longue...
Donc toi tête de b****va bosser et disparaîs du champ visuel des tunisiens.
Hama Hammemi et la tête à claques, Ajbouni.
C'est devenu une coutume chez ces stériles et inutiles personnages !!!!
Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):
Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
Limogeage de 5 détenus.
Vous étiez aux commandes,et pourquoi vous n'avez pas fait le nécessaire ?
En opposition stupide et stérile à la fois !
Vous reprochez aux actuels dirigeants l'incompétence et ne sont pas à la hauteur, foutaise et foutaises, c'est hallucinant, vous entendre dire cela.
Mr Ajbouni, votre occupation première et vos condamnations à ce que entreprend le gouvernement.
Vous avez perdu beaucoup de vos privilèges, et c'est cela que vous n'arrivez pas à avaler.
Un conseil mettez un peu d'eau dans votre vin, car la roue tourne rien ne peut s'y opposer.
Prenez soins de vous et revenez à ce qui est objectif et utile pour le pays.
Cette thèse ne tient pas debout et a été démenti par certains experts, puisqu'il est quasiment impossible de passer par une ouverture aussi étroite, et la corpulence de l'un des évadés en témoigne ( au moins 90 kg ) .
B.N a publié un article à ce sujet sans vérifier ces éléments clés de l'affaire.
B.N serait en mesure de nous présenter des éclaircissements ?
Néanmoins, cette évasion collective d'un groupe paraît grotesque et comporte une préparation méticuleuse, ceci s'orienterait vers une COMPLICIT'? de grande envergure, et grandes échelles, et de hauts placés impliqués.
Comment des personnes aussi dangereuses, ont pu communiquer ensemble sans que la sécurité, ne s'en rende compte ?
Les directeurs des prisons sous tutelle du ministère de la justice c'est à eux qui reviennent la responsabilité, ce qui en découle une complicité certaine et fortement monnayée.
Mettre tous les sécuritaires en état d'alerte y compris l'armée Nationale pour une éventuelle capture des évadés.
Cordialement à vous cher ami.


