alexametrics
mercredi 30 avril 2025
Heure de Tunis : 21:38
Dernières news
Hichem Ajbouni sur l’évasion des terroristes : arrêtez de nous prendre pour des abrutis !
01/11/2023 | 10:28
2 min
Hichem Ajbouni sur l’évasion des terroristes : arrêtez de nous prendre pour des abrutis !

 

L'ancien élu et figure d'Attayar, Hichem Ajbouni, a réagi, dans un post publié, ce mercredi 1er novembre 2023, sur les réseaux sociaux, à l’évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia.

Hichem Ajbouni semble ne pas adhérer à la thèse de l’évasion. Il a souligné, dans son post, qu’au centre pénitentiaire de la Mornaguia, les livres, les contenants et la nourriture sont passés au peigne fin, que les petits pois, les boulettes de viande et les fricassés, parmi d’autres plats, sont interdits tant le contrôle est strict.

« On passe la nourriture au crible mais cinq terroristes qui croupissaient dans des cellules d’isolement ont pu coordonner et opérer leur évasion, contourner toutes les portes, caméras, barrières, gardes et personnel de sécurité autour de la prison… arrêtez de nous prendre pour des abrutis » a écrit l’ancien député.

 

Le porte-parole de la direction générale des prisons, Ramzi El Kouki a indiqué, ce matin, que l’Inspection générale au sein du ministère de la Justice a été chargée de mener une enquête administrative suite à la fuite de la prison civile de la Mornaguia de cinq détenus appartenant à « Ansar Al Chariâa » et liés aux assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Il a affirmé que la ministre de la Justice, Leila Jaffel a ordonné à une équipe présidée par l’Inspectrice générale du ministère de se rendre à la prison de la Mornaguia et de mener l’enquête. La nouvelle avait suscité l’indignation et la colère de l’opinion publique. Les cinq détenus sont des leaders de l’organisation terroriste « Ansar Al Chariâa ».

Nader Ghanmi, Ameur Belaâzi, Ahmed Melki (alias Al Somali), Ahmed Melki et Alaeddine Ghazouani se sont enfuis de la prison de la Mornaguia durant la matinée du 31 octobre 2023. Ahmed Melki, à titre d’exemple, est directement impliqué dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il a avoué avoir caché les armes utilisées dans les assassinats. Raed Touati, quant à lui, a fourni des informations ayant permis de déjouer des attaques terroristes supposées avoir lieu en Tunisie.

La ministre a, aussi, décidé de limoger le directeur de la prison. Ramzi El Kouki a précisé qu’un représentant du ministère public et un juge d’instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme se sont rendus à la prison de la Mornaguia. Le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de La Manouba a, également, visité la prison. Ils ont été chargés de mener une enquête judiciaire au sujet de cette évasion.

 

M.B.Z

01/11/2023 | 10:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CES TERRORISTES NE SONT PAS DES FICHIERS COMPRESSIBLES EN FORMAT RAR OU ZIP.ILS SONT DES VIRUS .ET C'EST A LA JUSTICE MILITAIRE DE PRENDRE L'AFFAIRE.
a posté le 02-11-2023 à 08:41
Dés que j'ai vu la photo de la fenetre, je n'ai pas arreté de rire sur la débilité du COUPEUR des barreaux. HOUA SRAF SRAF (lui, il a dépensé, il a dépensé).HOUA KASS KASS (lui il a coupé, il a coupé). Pourquoi il a laissé une partie des barreaux. Pourquoi il n'a pas coupé au droit des joues de la maçonnerie?, puisqu'il s'agit du meme travail ,2 coupures horizontales et 2 coupures verticales. Comptait il faire sortir les terroristes EN PIECES DETACHEES.L'ouverture ,telle que exécutée, ne permet pas la sortie, meme de petits chiens ,que dire de ces très grands TRAITRES chiens.

Et un message aux pseudo-politiciens qui ont voulu exploiter l'évènement : VOUS ETRE TRES NAIFS!!!et retournez à VOTRE MORGUE POLITIQUE.
oscar
N'importe quoi
a posté le 02-11-2023 à 04:34
Les évadés ne sont pas des terroristes , ce sont des résistants qui ont été prêter main forte aux islamistes du Hamas .
Si Chléka
Haybit edawla
a posté le 02-11-2023 à 03:59
Lolol, des karakouzs aux commandes.
Sandra
Il fallait
a posté le 02-11-2023 à 02:20
Il fallait les mettre dans des cellules au palais de Carthage, le lieu le plus sécurisé de la Tunisie avec un personnel très loyal.
Svr
Va chercher du.boulot
a posté le 02-11-2023 à 00:44
A cause des mongols de ton espèce de 2011 que la Tunisie a sombré dans le terrorisme, la contrebande, la traîtrise, le vol des deniers de l'état, les magouilles, les malversations ...vous tous êtes responsables de ce qui arrive à la Tunisie et son peuple...
Une bande de rapaces qui a débarqué en 2011, la secte criminelle, le retour du rcd et ses déchets à cause du gourou de la secte ,les partis politiques composés de mafieux traîtres, contrebandiers, voleurs incompétents et autres vermines ,des journaleux traîtres et prêts à tout pour quelques milliers d'euros, des hommes d'affaires corrompus et verreux, des juges ripoux, des policiers traîtres,.........la liste est trop longue...
Donc toi tête de b****va bosser et disparaîs du champ visuel des tunisiens.
Citoyen_H
QUI VOIT-ON SURGIR
a posté le 01-11-2023 à 22:08
dès qu'il y a un tout petit os à ronger ?
Hama Hammemi et la tête à claques, Ajbouni.
C'est devenu une coutume chez ces stériles et inutiles personnages !!!!

BOUSS. KHOUK
EFFACES TOI
a posté le 01-11-2023 à 21:06
WINTI DIMA medid wijhik , a force tu finiras par recevoir une grosse baffle que tu ne s'est d'ou ça vient , IMBECILE .
SALIM
PENDANT QUE AJBOUNI S'EST REVEILLE DE SON COMA, DALILA PARLE DU FRICASSE (CHAHWET JAOUHAR),UN FAKEBOOKER PARLE DE LUBRIFIANTS, LE FABRIQUANT DES FENETRE VANTE LA QUALITE DU FER DES BARREAUX
a posté le 01-11-2023 à 18:29
LE FABRIQUANT DES FENETRES DE MORNAGUIA VANTE LA QUALITE DU FER DES BARREAUX

Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):

Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
J.trad
Ansar achari3a
a posté le 01-11-2023 à 17:08
Leur fuite est un simple rejet de la sentence ,celui qui tue. Doit être tué ,le code pénal d'Allah est clément ,la peine de mort ,sauf si les preuves de l'inculpation ne sont pas prouvées ,en tant que Ansar achariha il considëre que l'incarcération est plus cruelle que la décapitation , incarcérer. Une personne c'est comme la tuer à petit feu . Ils ont raison de fuir ,les moyens. Importent peu .
CL
Malade
a posté le à 18:20
@J.trad mais t'es un vrai malade en plus d'être un extrémiste à mille lieux de la tradition tolérante de l'islam Tunisien
Lectrice
Grossière mise en scène ou pied de nez à notre Dame Justice qui multiplie les injustices et se prend pour l'icône de la vérité absolue?
a posté le 01-11-2023 à 15:59
Le scénario de l'évasion est quasiment impossible. Non seulement parce que, comme il a été dit, le système de contrôle est draconien. Mais parce que le déroulementnt des faits ne cadrent pas avec la version avancée. Hier, le 31 octobre 2023, les premiers visiteurs sont entrés normalement, ont passé les différents barrages sans aucun pb. Ce n'est que vers 9h30 ou 40 que la sonnette d'alarme a été entendue et qu'on a fermé toutes les portes. Est-il possible qu'on n'ait pas vu la fenêtre, la corde...que 1h30 après l'ouverture de la prison? Ou sont les responsables? Un formidable pied de nez à la ministre qui se prend pour la Deesse du droit qu'elle viole longueur de journée. L'arroseur arrossée
Tounssi
HAUT LIEU
a posté le 01-11-2023 à 15:52
C'est encore un coup de la présidence.
Limogeage de 5 détenus.
EL OUAFI
Mr AJBOUNI
a posté le 01-11-2023 à 15:42
(Moi vous ne me plaisez pas)
Vous étiez aux commandes,et pourquoi vous n'avez pas fait le nécessaire ?
En opposition stupide et stérile à la fois !
Vous reprochez aux actuels dirigeants l'incompétence et ne sont pas à la hauteur, foutaise et foutaises, c'est hallucinant, vous entendre dire cela.
Mr Ajbouni, votre occupation première et vos condamnations à ce que entreprend le gouvernement.
Vous avez perdu beaucoup de vos privilèges, et c'est cela que vous n'arrivez pas à avaler.
Un conseil mettez un peu d'eau dans votre vin, car la roue tourne rien ne peut s'y opposer.
Prenez soins de vous et revenez à ce qui est objectif et utile pour le pays.
AR
Question à B.N
a posté le 01-11-2023 à 15:07
Les prisonniers ont scié les barreaux et utilisé une corde fabriquée pour s'enfuir.
Cette thèse ne tient pas debout et a été démenti par certains experts, puisqu'il est quasiment impossible de passer par une ouverture aussi étroite, et la corpulence de l'un des évadés en témoigne ( au moins 90 kg ) .
B.N a publié un article à ce sujet sans vérifier ces éléments clés de l'affaire.
B.N serait en mesure de nous présenter des éclaircissements ?
EL OUAFI
Bonjour l'ami AR
a posté le à 18:51
Bonjour, on assiste actuellement à de l'approximation, cette évasion d'un groupe de prisonniers d'une prison réputée sûre !
Néanmoins, cette évasion collective d'un groupe paraît grotesque et comporte une préparation méticuleuse, ceci s'orienterait vers une COMPLICIT'? de grande envergure, et grandes échelles, et de hauts placés impliqués.
Comment des personnes aussi dangereuses, ont pu communiquer ensemble sans que la sécurité, ne s'en rende compte ?
Les directeurs des prisons sous tutelle du ministère de la justice c'est à eux qui reviennent la responsabilité, ce qui en découle une complicité certaine et fortement monnayée.
Mettre tous les sécuritaires en état d'alerte y compris l'armée Nationale pour une éventuelle capture des évadés.
Cordialement à vous cher ami.
Abir
Seib les caméras, vous aurez le 100% de la vérité
a posté le 01-11-2023 à 11:41
A la Mornaguia ou devant le Palais de Carthage, soyez clairs responsables honnêtes wa seib les caméras qui sont fait pour enregistrer tout mouvements suspects
SALIM
CETTE EVASION A UN ASPECT POSITIF
a posté le 01-11-2023 à 10:50
C'est comme un CHOC ELECTRIQUE qui a permis de sortir quelques pseudo-politiciens de leur COMA.