alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:30
Dernières news
Hichem Ajbouni : Rached Ghannouchi doit donner l'exemple et partir !
31/01/2023 | 12:03
2 min
Hichem Ajbouni : Rached Ghannouchi doit donner l'exemple et partir !

 

L'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et son entourage représentaient « le plus grand obstacle à l'unification des forces politique contre les idioties du président de la République, Kaïs Saïed ».

Dans une publication Facebook du 31 janvier 2023, Hichem Ajbouni a estimé que Rached Ghannouchi avait besoin de comprendre que le système de Kaïs Saïed se nourrissait de sa présence tel que l'avait fait Abir Moussi, présidente du PDL, lorsque le leader des islamistes était à la tête du parlement.

« Quand est-ce que Rached Ghannouchi compte laisser ce pays tranquille et se retirer définitivement de la vie politique afin de laisser les jeunes de son parti, qui ne se sont pas encore impliqués dans ses crimes politiques, procéder à des remises en question ? Quand est-ce que Rached Ghannouchi comprendra-t-il qu'il est haï par la majorité des Tunisiens ou qu'une partie importante était prête à accepter les idioties de Kaïs Saïed à condition qu'il ne revienne pas sur la scène politique », a-t-il écrit.


Hichem Ajbouni a estimé que Rached Ghannouchi devait donner l'exemple et démissionner avant de demander cela à Kaïs Saïed. Il s'est interrogé sur les raisons de l'entêtement du président du mouvement Ennahdha. Il a assimilé son attitude à celle de Kaïs Saïed et a considéré qu'il vivait dans le déni. Il est appelé à intervenir pour lui faire comprendre la réalité.

Il a ajouté à ce texte la photo de Rached Ghannouchi en compagnie du fils de l'ancien président de la République, Hafedh Caïd Essebsi et des hashtags suivants : Ghannouchi dégage, engagé dans l’hypocrisie et deux faces d'une même pièce.




S.G



31/01/2023 | 12:03
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Non monsieur..... il doit rendre compte avant de partir!
a posté le 31-01-2023 à 19:33
La JUSTICE doit finir son travail..... Ghannouchi à contribuer à la faillite du pays et doit rendre compte avant de partir.
Des familles entières attendent ces moments... l'Histoire du pays a besoin d'un désherbage régulier et en profondeur avant que ces individus ne partent.
Mr Ajbouni
a tout à fait raison...
a posté le 31-01-2023 à 17:41
Le seul obstacle, qui bloque actuellement le dialogue politique national en Tunisie, s'appelle Rached Ghannouchi ! Durant sa longue carrière politique, Ghannouchi a TOUT détruit et bousillé : Il est responsable de la prolifération du terrorisme sanglant et meurtrier en Tunisie et dans d'autres pays à travers le monde. Il est responsable de l'envoi de milliers de Tunisiens et Tunisiennes dans les zones de conflits pour la guerre et le Nikeh ! Ghannouchi est aussi responsable de la destruction systématique de son propre mouvement Ennahdha : Les meilleurs cadres d'Ennahdha, dont plusieurs ex ministres nahdhaouis, Zied Laadhari, Imed Hammami, Abdellatif Mekki, Mohamed Ben Salem, Samir Dilou, etc.., ont déjà quitté Ennahdha à cause de la dictature fasciste de ghannouchi. En plus, plus d'un MILLION de Nahdhaouis ont déjà quitté Ennahdha entre 2013 et 2021. Aujourd'hui, Ennahdha est devenu un parti microscopique de second rang et incapable de mobiliser les masses. Rached Ghannouchi est aujourd'hui soupçonné dans plusieurs crimes de terrorisme et de blanchiment d'argent. Il est interdit de voyage et il traine plusieurs procès judiciaires sur le dos. Ghannouchi est aussi responsable du surendettement de la Tunisie durant la dernière décennie (26 milliards de dinars en 2011 et 107,3 MILLIARDS de dinars en 2021 !!!!). Ghannouchi est également responsable du massacre de la fonction publique (330 mille fonctionnaires en 2011 et 640 mille en 2021). Ceci dit que Mr Hichem Ajbouni a tout à fait raison de dire que Ghannouchi doit se retirer de la scène politique, car sa présence à la tête d'Ennahdha ne fait que pérenniser le pouvoir en place, diviser et affaiblir davantage l'opposition et saper toute initiative susceptible de débloquer la situation politique en Tunisie et d'ouvrir la voie pour un dialogue national élargi et réformateur...!!!!!
Abel Chater
C'est une première dans les vraies démocraties de ce monde.
a posté le 31-01-2023 à 14:30
L'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni, demande à son adversaire politique Rached Ghannouchi, de partir de lui-même, parce que personne n'a pu le vaincre par les élections démocratiques.
Onze et maintenant treize longues années, qu'ils mentent et qu'ils intriguent contre le parti d'Ennahdha et contre son chef Rached Ghannouchi, dans le seul but de pouvoir les vaincre sans élections démocratiques. En vain. Ils n'ont rien trouvé de leurs mensonges. Au lieu de s'excuser auprès d'eux et de les aider à restituer le cours de la transition démocratique en Tunisie et que le meilleur gagne, maintenant ils leur demandent en flagrant délit de bassesse et de lâcheté politiques, de s'en aller et de leur laisser le terrain démocratique libre, afin qu'ils puissent eux-mêmes gagner les prochaines élections, sans adversaires sérieux comme ceux d'Ennahdha et par le peu de voix de leurs proches et de leurs voisins, à l'image de ces dernières clowneries de dimanche dernier. Les électeurs comptent 9 millions, mais eux, ils veulent réussir un siège parlementaire, par deux mille voix seulement. Un taux de je ne sais combien de zéros après la virgule du zéro lui-même.
Que ce Ajbouni demande au couple Samia et Mohamed Abbou, de déguerpir définitivement de la scène politique tunisienne qu'ils ont trahie, mais Rached Ghannouchi, n'a pas trahi un seul iota du principe, dont il a milité depuis sa jeunesse. Sa présence d'unique haut calibre politique de la Tunisie, qui reste respecté par le monde entier, est absolument indispensable pour que la Tunisie soit entendue et respectée à l'échelle internationale. Le départ de Rached Ghannouchi, ne pourra être demandé même par moi-même, ne fut-ce que pour la débilité de son pacifisme religieux, qui a donné des ailes aux déchus ennemis de la Révolution tunisienne, qu'après la restitution de la légalité constitutionnelle autour de la Constitution de 2014, qui a fait venir le président Kaïs Saïed et qui doit lui mettre fin à sa destruction de l'Etat tunisien et de ses Institutions démocratiques républicaines.
De qui le monde devrait-il parler et à qui devrait-il encore entendre avec sérieux, confiance et crédibilité en dehors du Militant de la première heure, le Savant Ouléma de l'Islam le Cheikh Rached Ghannouchi?
De Briki, de Bouderbala ou de Ksouri peut être!!!
Allah yostir Tounes.
Zba
D'accord avec vous, mais
a posté le 31-01-2023 à 14:10
Il faut également que abbou et d'autres politiciens de votre reconnaissent leurs echecs
Voldemort
Personne socialement inadaptée
a posté le 31-01-2023 à 14:05
Ghannouchi le fou du village.
Tunisie libre
Encore un looser...
a posté le 31-01-2023 à 13:47
Oui n'oubli pas toi aussi de plier bagage et et sur la route de récupérer tous les malfrats de 2011 jusqu'à 2021.....partez tous car vous ne reviendrez plus jamais sur la scène politique...c'est terminé pour vous tous...
Thb
Nevers ever
a posté le 31-01-2023 à 12:57
Ghannouchi n'abdiquera jamais.
Il veut mourir en héros sur la scène politique.
Il est tellement borné que se retirer aujourd'hui veut dire qu'il a perdu.
Il voudrait un enterrement national comme celui de feu BCE.