alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:06
BN TV
Hichem Ajbouni : le président a piétiné la présomption d'innocence
21/04/2024 | 13:11
1 min
Hichem Ajbouni : le président a piétiné la présomption d'innocence

 

Le dirigeant au sein du parti Attayar, Hichem Ajbouni, a déclaré, dimanche 21 avril 2024, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm, que "tous les régimes politiques en Tunisie après l'indépendance n'ont pas investi dans la conscience et les valeurs de citoyenneté chez les Tunisiens"

Hichem Ajbouni a assuré : "Tous les pouvoirs penchent vers la répression et l'autoritarisme... et la privation de liberté dès l'expression de toute opinion ou position". Hichem Ajbouni a ajouté que "le président de la République, en parlant des comploteurs, a piétiné la présomption d'innocence". 

Il a poursuivi : "Le président de la République est à la fois juge et partie en considérant que les procédures avaient été respectées. Je l'invite à renoncer au pouvoir judiciaire dans ce cas”. 

"Les détenus sont dans un état de séquestration forcée. C’est un crime qui ne prescrit pas, et aucune justification n'a été donnée pour prolonger la détention initiale jusqu'à 14 mois”, affirme Hichem Ajbouni exprimant son soutien à tous les détenus ainsi qu'à Abir Moussi qu'il estime avoir été injustement emprisonnée.

 

S.H

 

 

 

21/04/2024 | 13:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Comme il est drôle ce Ajbouni
a posté le 22-04-2024 à 10:44
Si saied piétine la présomption d'innocence comme tu le prétend que ce que tu pense qui décide de liquider les gens sans aucun procès il suffit d'une fatwa aux conseils de la choura ou dans une mosquée pour tuer des hommes politiques des journalistes des avocats des sécuritaires des militaires des gens innocents des touristes et j'en passe tout cela ne t'a pas interpellé à aucun moment et aujourd'hui tu ose critiquer le nettoyage engagé par le président pour nettoyer le pays des vermines et des vendus de toutes sortes '?'.j'espère que tu es payé pour défendre ces criminels déclarés innocent par vos soins .
JOHN WAYNE
OUI, JE SOUTIENS KAIS SAIED PEUPLE DE GUEUX
a posté le 21-04-2024 à 18:54
Beaucoup sur ce valeureux journal électronique me vouent une haine solide. Et pour cause, rien n'est plus douloureux que d'être confronté à une cuisante réalité, surtout si celle-ci provient des écrits d'un ancien flic de Ben Ali avec qui de nombreux islamistes à l'haleine fétide se sont mis à table dans les bureaux du ministère de l'Intérieur Tunisien à l'époque des années 1990.
La réalité fait mal, et l'être humain a tendance à vouloir l'accommoder avec haine et rancune envers celui qui la diffuse.
Tenez par exemple ce jeune homme de ma connaissance habitant à la cité olympique et qui convola en injustes noces avec une gonze de la cité Enasr dont il s'amouracha lors d'une réunion chez des connaissances mutuelles. L'homme en question alla même jusqu'à contracter de nombreux prêts à la BNA afin d'organiser sa nouvelle vie qui comprenait un mariage dans un hôtel 3 étoiles de la capitale ou le tout Tunis vint s'abreuver d'un mauvais vin.
Qu'elle ne fut pas la déception de ce jeune homme lorsque sa dulcinée, qui avait adopté un comportement insolite lors de sa lune de miel en Turquie, passa aux aveux. Elle lui avoua qu'elle n'était pas la fille vertueuse dont elle en avait l'air et que ses voyages précédents à Dubaï avaient pour but de servir d'objet a des hommes d'affaires ayant l'âge de son Père et dont la perversité n'avait d'égal qu'en leur bestialité. Son alibi principal fut que l'auteur de ses jours, en l'occurrence un Père a la retraite d'une usine gérée par un Sfaxien d'une avarice sordide, avait grande difficulté à s'acquitter d'une facture de la STEG dont les arriérés lui donnaient des insomnies.
Mais pis que ça, la jeune mariée avoua à son âme s'?ur désemparée que sa vertu fut réparée dans la période immédiate qui précéda leurs noces, des mains et du bistouri habile d'un chirurgien véreux de la capitale. Le jeune homme en état de dépression aigue, ressentit une haine intense envers certains de ses amis d'enfance qui vraisemblablement avait eu vent du passé brulant de sa futur épouse sans ne jamais l'en informer.
La révolution Tunisienne a des similarités avec la tragédie ci-dessus. Les Tunisiens sont passés de l'euphorie de la révolution ou ils étaient caressés dans le sens du poil par des sionistes malodorants venus les encourager, à un état de dépression et de désillusion, exacerbé par les écrits d'un flic de Ben Ali vivant de casse croutes au thon rance et de Boga Cidre.
La vérité fait mal et seul le temps peut guérir l'homme de sa douleur.

JOHN WAYNE

Juan
NO RULE OF LAW .... TN n'a jamais été un état de droit ....
a posté le 21-04-2024 à 17:42
et ce bien avant l'indépendance. car mème en France, que vous copiez, il n'y a pas de vraie séparation des pouvoirs.
tout se passe par téléphone . le juge obéit sinon il est broyé.
the RUE OF LAW is unknown in TN.
SALIM
I Still Haven't Found What I'm Looking For. Une chanson du groupe Iralandais U2 de l'album The Joshua Tree(1987)
a posté le 21-04-2024 à 14:46
1-Il n' a pas trouvé ce qu'il cherchait. il a comparé BEN ALI à SHARON et il a cousu sa bouche pour chercher à etre un HEROS ou une VICTIME. Mais il n'a eu ni l'un ,ni l'autre et il a sombré dans l'oubli.

2-En 2011, Il a cherché un poste de SUPER-MINISTRE ,de la JUSTICE, ou de l'intérieur, mais NAHDHA ne lui a offert qu'un ministere de LA REFORME ADMINISTRATIVE!!!.Il l'a accepté puis il a démissionné après quelques mois.

3-Il a cherché à etre un GRAND LEADER d'un parti politique, le CPR de M.M.M et OM ZIED!!!. Mais il a démissionné.

4-IL a cherché à 'fonder' UN GRAND PARTI ' politique (ATTAYAR) mais il l'a quitté aprés ses très faibles resultats et de son 'parti' aux présidentielles et législatives de 2014. Et il a décidé de CESSER TOUTE ACTIVITé politique!!!.

5-Il a cherché à entrer dans l'histoire à travers le PRESIDENT 'SI KAIS' en prétendant etre l'INSTIGUATEUR de l'application de l'article 80.Mais il n'a eu que la méconnaissance de la part du président.

6-Il a cherché à etre convoqué par la justice en multipliant les DECLARATIONS et accentuant
l' agressivité , la provocation et la fureur envers SI KAIS (KAIS EL YAAKOUBI du CA). Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence.

7-Il cherche à etre LE PARRAIN d'un candidat aux présidentielles MIN KHAREJ ESSANDOUK!!!!
Mais il n'a pas encore trouvé!!!.Meme ECHITAN (satan) n'a pas accepté .IL A EXIGE ........UNE BLOUSE BLANCHE!!!!!.

8-Maintenant il cherche à etre la STAR des radios (2 articles de BN dans 2 jours) pour la propagande contre le PRESIDENT .Mais il l ne reviendrait que dans un ou 2 mois.

MAIS POURQUOI ON NE LUI PROPOSERAIT PAS LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION TUNISIENNE DU FOOTBALL(PARDON JE VEUX DIRE DU KARATE)!!!.

WITH OR WITHOUT YOU (une autre chanson de U2), la JUSTICE, LA TUNISIE et meme LE KARATE AVANCENT!!!
Jilani
Oui il faut liberer ces comploteurs
a posté le 21-04-2024 à 13:56
Et même leur donner plus de moyens et passeports diplomatiques pour mener leurs traîtrises . '? l'époque ridha belhaj a voulu créer les gilets rouges pour saboter le gvt de Youcef chahed. Abir moussi avec ses spectacles au parlement en portant un casque et en lançant des recours à toutes les initiatives avec son mégaphone. Et pourquoi ne pas libérer ghannouchi pour qu'il active ses enfants terroristes et tue encore des soldats, policiers et politiciens. C'est ça la présomption d'innocence pour ces enfants de abbou.
Carthage Libre
tu es un type dégelasse, à vômir.
a posté le à 14:29
tu manges, tu pètes, tu chies et tu nous donne ton "avis" ensuite en défendant ton Maître, ton Dieu de Carthage ?

T'as pas honte dis donc ?

Tu mènes une vie tranquille et tu insultes une vraie patriote compétente comme Abir Moussi, que tu mets, comme ton Patron, dans le même sac que les terroristes islamistes ?

Les cerveaux malades, inconscients, voir TRAITRE comme le tiens, va falloir les laver à grande eau de javel pur à 12 degrès...ça viendra, t'inquiète.
JOHN WAYNE
LA TUNISIE SE RELEVERA AVEC KS
a posté le 21-04-2024 à 13:38
Je suis à l'habitude pessimiste quant au monde Arabe et à la Tunisie mais ces jours-ci je cultive de ma base nationaliste secrète du Bardo un certain optimisme.
Je suis l'homme qui sait tout. Vos cerveaux sont de petites cylindrées qui ne font pas le poids face à mon intellect Bourguibien et mon intelligence Bénalienne. Vos diplômes ne valent pas plus que votre poids en excréments lyophilisés de dromadaire face à mon génie de nationaliste.
La révolution Tunisienne a prouvé que vous n'étiez que des fanfarons face aux cerveaux sionistes qui vous ont manipulé dans ce qui était un complot brillement ficelé.
Les sionistes comprennent en leurs rangs les plus grands cerveaux du monde, certains ayant fait le cursus Russe de l'éducation dans ces universités grises sans chauffage ou E=MC2 est enseigné en maternelle. Ceux-ci profitent de l'éducation Russe pour ensuite rejoindre les rangs du ministère de la Guerre en Israël ou ils bricolent des gadgets qui serviront à déculotter les bougnouls de votre genre. Assassiner un Arabe quelque part dans le monde est un jeu d'enfants pour les agents du Mossad car ils sont forts et bénéficient de la coopération d'arabes que l'on peut acheter pour une bouchée de pain rassis.
L'assassinat d'Abou Jihad à Sidi Bou Said n'a pu se faire sans l'aide de Tunisiens ayant comme idéal une limousine de luxe ou des emplettes dans les boutiques de Sfaxiens véreux du Lac de Tunis. Même si le Mossad a publié des documents montrant que le commando s'est entrainé sur une maquette de la villa de Sidi Bou Said, l'opération a réussi grâce à l'aide de Tunisiens sans scrupules.

Il m'arrive comme ce soir de passer en revue l'état pitoyable dans lequel se trouve le monde arabo-musulman et de le comparer à la Tunisie.
Il y eut un temps où j'étais pessimiste comme lorsque Siheme BS promue par BCE, parlait de modifier le drapeau Tunisien et l'hymne national, un peu comme ce qui se fit en Lybie. Ou quand BCE recevait George Soros au Palais de Carthage ; ou encore quand l'émir du Qatar arriva en grandes pompes et en pays conquis en Tunisie après la révolution, suivi de son sous-fifre Moncef Marzouki et son accent de goumier Marocain.
Je ne m'attarderai pas sur la Palestine. Les Palestiniens sont finis car ils ont eu comme leaders des fanatiques qui ont supplanté des génies et des penseurs comme George Habbash. Le Hamas est un plan Israélien comme la Lybie et la Tunisie étaient des plans de l'OTAN. Avec des fanatiques, l'on peut juste déclarer les négociations impossibles et laisser des peuples pourrir dans les tunnels sombres de Gaza ad aeternam. Les Palestiniens avec leurs barbes et leurs femmes en hijab ne raisonneront jamais comme Bourguiba. Ils vivent encore à l'ère de l'Hégire.
Je ne m'attarderai pas non plus sur l'Iran et son double jeu pitoyable avec Israël. Téhéran a de tout temps lié une relation commerciale avec Israël ayant comme point d'attache les Juifs Iraniens que l'on nomme les « Bazari ». Ce sont eux qui ont fourni à l'Iran les pièces de rechange pour des avions Phantoms hérités du Shah et dont l'usage a été futile face à l'arsenal du Grand Saddam Hussein.
Une partie du monde arabe subit l'influence du chiisme, une secte de l'Islam aussi sombre qu'incompréhensible, quand l'Islam lui-même maintient les Arabes dans l'obscurantisme depuis des siècles.
Allons en Jordanie ou le roi Hussein a pleuré la mort d'Isaac Rabin et dont les preuves de virements en dollars de la CIA furent publiées sur le New York times. Le souverain héritier actuel dont l'épouse est une Palestinienne introvertie et mal dans sa peau, est un homme bourré de tics, comme dirait un de mes professeurs de Sadiki. L'homme ne bronche pas quand des milliers de Palestiniens sont trucidés mais a le culot de dépenser sa monnaie de singe dans l'envoi de contre-missiles destinés à protéger Israël des missiles Iraniens aussi efficaces que les multiples cautérisations qu'ont subi mes hémorroïdes.
La Tunisie de KS fait la colère de l'occident car cet homme au costume râpé par d'innombrables voyages en louage, a décidé d'en finir avec la corruption et le fanatisme. Mais pis que ça, il s'attaque à des gueux qui ont pris la fâcheuse habitude de tendre la main aux ONG des ennemis du Monde Arabe. La Tunisie se retrouve protégée par un homme qui fut au tout début jugé comme étant un demeuré.
Le sioniste du coin a des insomnies lui qui croyait la Tunisie devenue un cirque ou des gueuses comme Amel Karboul font des pirouettes.
La Tunisie de l'après révolution était gérée par des Zouaves ; elle est aujourd'hui aux mains de technocrates et de patriotes menant une vie frugale.
Il s'agit d'une volte-face de l'histoire qui portera ses fruits même si le Président KS est saboté de toutes parts par des fumistes.

JOHN WAYNE


Juan
va voir un psy ...
a posté le à 17:45
ce que tu écris est un non sens , incohérent, absurde ...
perte de temps à te lire.
veritas
Quel champion
a posté le à 11:05
Un islamiste a pour seule spécialité inverser les rôles manipuler bluffer mentir et sans oublier le premier rite la victimisation leçon enseigner et mis dans le lait maternel par l'aipac et ses officines islamistes .
CL
Copie
a posté le à 17:15
@ JW une pâle copie de l'original vous n'êtes qu'un usurpateur jamais le vrai JW n'aurait accordé sa confiance à KS c'est pathétique ce charabia servi chaque semaine et ça devient saoulant
Carthage Libre
La propagande de Kaies saied nous a ressuscité le défunt john wayne de bn...
a posté le à 14:32
va jouer ailleurs, va, ya bal3out.