alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:57
Dernières news
Hichem Ajbouni : Attayar a été surpris par l'annonce de Mechichi
10/08/2020 | 23:07
1 min
Hichem Ajbouni : Attayar a été surpris par l'annonce de Mechichi

 

Le député et dirigeant Attayar a indiqué, ce lundi 10 août 2020, que son parti a été surpris par la décision de Hichem Mechichi concernant la formation d’un gouvernement de technocrates.

 

Hichem Ajbouni a déclaré à Shems Fm que son parti avait déjà fait part au chargé de la formation du gouvernement de sa vision. « Nous avons discuté avec Hichem Mechichi et nous lui avons indiqué que nous sommes pour un gouvernement politique, alimenté par des technocrates. Nous étions surpris par sa décision. Nous allons le rencontrer dans la journée de demain et nous lui ferons part de notre vision ».

 

Il a ajouté qu’un gouvernement de technocrates aura du mal à agir, notamment, pour faire passer les projets de lois puisqu’il n’aura pas de soutien parlementaire. « Nous aurions préféré qu’il maintienne les ministres du gouvernement précédent dans le cadre de la continuité de l’Etat, d’autant plus qu’ils avaient un bon rendement ».

 

Rappelons que le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi avait tenu un point de presse, annonçant qu’il a décidé la formation d’une équipe de compétences indépendantes loin des partis politiques. Il a souligné qu’il poursuivra la consultation des partis, uniquement, autour du programme et des priorités de l’étape à venir.

 

 

S.H

 

 
10/08/2020 | 23:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chehin
Tu n'as rien compris !
a posté le 12-08-2020 à 20:01
Cher député, habituellement tu es un peu plus intelligent dans tes lectures. On a compté sur vous pour soutenir ce gvt. Vous démocrates, progressistes et honnêtes devez protèger cette démarche pour extraire Ennakba et kléb tounes ( je ne considère mm pas le clown maklouf) des institutions de l'état ... Mais visiblement toi le minable Mr Propre et Chaouachi vous ne pensez qu'à quelques positions ministérielles ... Je me suis trompé en votant Ettayar cette année, et pourtant vous ne faites que réchauffer un plat surgelé de 2011 avec ce genre de confirmations. Si vous êtes honnête au moins allez jusqu'au bout de votre réflexion et ne votez pas le gvt Mechichi, comme ça vous m'épargner personnellement le sentiment de culpabilité pour les prochaines 4 années de ma vie! Partez bande d'escrocs
MFH
Mechichi, tenez bon. Rabbi mâak.
a posté le 11-08-2020 à 14:38
Des élections anticipées sont le chemin le plus court pour mettre de l'ordre dans tous les domaines. Les députés opposés à cette formule savent qu'ils ont peu de chance de passer le pas ou ont des affaires louches qu'ils ne veulent pas dévoiler. ( Ennahdha+ Karama+quelb Tounès ) au pouvoir = mise à mort de ce qu'on appelait Tunisie.
Justinia
Rendement négatif.
a posté le 11-08-2020 à 12:48
Un bon rendement ?Dites nous lequel !
Un "ministre de la santé" qui distribue des masques et s'assoit sur un trottoir sale sur lequel tout le monde a craché?
gcfhj
Je vois un peu d'espoir resurgir après le discours de Mechichi
a posté le 11-08-2020 à 11:21
Vous voulez un gouvernement avec des ministres de tous les partis y compris Kalb Touness mais sans Ennahdha et El Karama. Ennahdha est capable d'acheter plusieurs représentants de ces partis au sein de l'ARP et vous allez trouver Ennahdha gouverner avec ces représentants à l'ARP de ces partis qui soi-disant ont formé une coalition gouvernementale solide. Les politiciens qu'on a vu pendant ces dix ans de révolution sont des gens affamés par l'argent. Ils savent que le moment est venu pour eux de profiter de leur nouveau poste pour s'enrichir. Je sais très bien que tous les partis vont voter pour ce gouvernement indépendant en ayant dans l'esprit de lui poser des batons dans les roues après ce vote de confiance. Mais je sais aussi très bien que les institutions tunisiennes vont réagir contre cet ARP et surtout KS va utiliser des moyens législatifs dont il dispose pour faire appuyer ce gouvernement et contourner vos manigances.
A4
@BBaya
a posté le 11-08-2020 à 10:54
"Puis la loi électorale a compté sur l'intelligence du Tunisien" !!!
Eh oui, tout le problème est là: IL NE FAUT JAMAIS SURESTIMER L'INTELLIGENCE DU PEUPLE !!! Ce sont toujours les plus cons qui imposent leur cadence, leur loi et leur politique ! N'oublions pas que c'est l'Allemagne de Kant qui a donné naissance au nazisme ...

LES CANARDS
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Septembre 2013

Quand soudain tourne le vent
Les canards sauvages s'envolent
Volent en vé le chef devant
En priant le dieu Eole
D'être avec les survivants
Après cette course folle
Contre marée, contre vent
Contre mer et ses atolls
Ils ne peuvent même en bavant
L'?il rivé sur la boussole
Que traîner le fainéant
Dont les ailes sont un peu molles
Qui plane péniblement
En pitoyable guignol

Quand soudain c'est la tempête
Nuages bas, sans lumière
Sans vol plané des mouettes
Où tous les chants doivent se taire
Quand se cachent même les roussettes
En remontant l'estuaire
Tous les vers et anguillettes
Filent à l'intérieur des terres
Quand cette foule inquiète
Fuit le déluge, sa galère
Elle se bloque à la goulette
Face aux gros maquereaux qui errent
Ne pensant qu'à faire la fête
Dans le lit de la rivière

Quand sonne l'heure du voyage
Et qu'il faut tout emporter
Faire très vite tous ses bagages
Prendre ses antiquités
Préparer un attelage
De quatre bêtes bien montées
Avec rênes et cordages
Pour grande vélocité
N'oubliez pas cet adage
Qui dit en toute clarté:
"On a beau crier de rage
Frapper fort et fouetter
C'est la bête sans courage
Qui impose ses ratés !"

Quand soudain sans crier gare
Nous vint la "révolution"
On s'est dit en vieux ringard
Elle est là la solution
Oubliant que c'est un art
Qui demande formation
Et que jamais les ignares
Ne pratiquent l'évolution
Regardons dans le miroir
Perdons vite nos illusions
Ce n'est pas avec ces tares
Qu'on franchit le Rubicon
En pataugeant dans le noir
A la vitesse des plus cons !!!
Hamma
H.Ajbouni et son Attayar qui va exploser au vol.
a posté le 11-08-2020 à 10:53
Si M.Michichi tient parole d'écarter ces partis qui ont détruit le pays"Ennahdha,Qlebs tounes et les Abbou d'attayar et les corrompus" alors il y aura un espoir pour voir des jours meilleurs, de relancer l'économie et redresser la situation des Tunisiens.
M.Ajbouni,ton parti n'a rien apporté au contraire vous avez sauvé le gourou et vous vous êtes ralliés à N.Karoui pour être au gvt.Donc vous n'avez aucune dignité et aucun scrupule pour sauver vos sièges à l'ARP.Si le futur gvt n'est pas soutenu,les nouvelles élections vont nettoyer la scène politique et enterrer ces faces de rats:les islamistes et leurs milices d'Elkharaba.
Vivement de nouveaux visages qui ont le sens du patriotisme,de l'intégrité et surtout des hommes compétents.
Abir
DE quel rendement vous parliez
a posté le 11-08-2020 à 10:06
LE corona virus à masqué vos incompétences et vos défauts et malgré tout les Tunisiens ont pu connaitre vos défauts et votre opportunisme! Laissez cet homme travailler et c'est le peuple qui va le juger et ce ne pas les affamés du pouvoir
Bouda
Culot
a posté le 11-08-2020 à 09:05
Le temps est aujourd'hui précieux. Vous n'avez pas saisi la chance qui vous a été donnée sans résultat. Beaucoup de gâchis pour notre pays. Laissez monsieur mechichi travailler, autrement vous sortirez tous par la petite porte.
BBaya
@A4 la constitution est parfaite mais la loi électorale est la médicore! et le Tunisien l'idot
a posté le 11-08-2020 à 08:46
Certes il y a quelques failles dans notre Destour, mais la faute de ce paysage médiatique est sa loi électorale qui nous sort une 10ène de partie politique qui représente l'ARP, donc le résultat est là!
Puis la loi électorale a compté sur l'intelligence du Tunisien en ne pas imaginant qu'il y a encore des gens qui votent pour des pseudos parties sans structures et encore le vote pour des charlatons à la gassas et tbini ....

Donc s'il faut blâmer quelqu'un c'est en premier lieu ces Tunisiens qu'y ont voté!
tunisien
pourquoi ne pas passer les lois ya ajjjbouuuni
a posté le 11-08-2020 à 08:43
.je me demande pourquoi un gouvernement de technocrates aura du mal a faire passer des projets de loi
tout d'abord ce sera des ministres compétents et si jamais ils proposent des lois c'est qu'ils savent que c'est dans le bien des Tunisiens alors pourquoi ne pas les faire passer ya ajbouni ( et tu prétends que tu es un serviteur du peuple pauvre imposteur)
tounes taojjjjj belkhawana
pit
... d'autant plus qu'ils avaient un bon rendement
a posté le 11-08-2020 à 08:00
Ah oui ... merci de préciser les bons résultas obtenus ?
MALAHI
Plus besoin de nouvelles lois!
a posté le 11-08-2020 à 06:50
Le parlement votera le prochain gouvernement quelques soit sa composition, les députés ne veulent pas de nouvelles élections; après ce premier vote le gouvernement n'a pas besoin d'eux, car les lois existent et ne sont pas appliquer. Que l'on mets en oeuvre déjà l'existant...Soyez courageux et faites un gouvernement sans les partis!
Tahar Manoubi
Les partis sont la plaie de la Tunisie
a posté le 11-08-2020 à 00:05
Le chargé de former le gouvernement a raison. Toute la classe politique actuelle est médiocre et les parties sont la plaie du pays. Ce sont des ramassis d'opportunistes, médiocres, incompétents (dans tous les domaines même en politique) et avides de pouvoir qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur le dos des tunisiens. Ils nous saoulent avec leur complainte de Ben Ali qui est mort et enterré (paix à son âme) et de son régime qui est tombé depuis dix ans. Dix ans qu'ils gouvernent (ou appuient les gouvernants) le pays qui ne fait que s'enfoncer dans la merde. Ils ont réussi à nous faire regretter la période de Ben Ali. Ils tremblent tous à l'idée de perdre leurs avantages indus. Tous les politiciens, sans exception, et leurs partis doivent disparaître du paysage social et sociétal de la Tunisie.
A4
3 = 2+1
a posté le 10-08-2020 à 23:54
La constitution idiote de 2014 a instauré un système politique où une seule chose est garantie: le dysfonctionnement.
Dans l'Etat à trois têtes, il y a un chef de gouvernement appelé "président du gouvernement" qui n'a pas à être le "premier ministre de Carthage". Soit. Mais il se trouve que les 217 gugusses de l'arp veulent en faire un "premier ministre du Bardo".
Comme quoi, trois c'est toujours deux plus un, et finit souvent en deux contre un ! C'est mathématiquement inéluctable !!!
Le ménage à trois est toujours instable ...