alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Hechmi Louzir : la production nationale du vaccin anti Covid-19 se fera avec le privé
21/02/2022 | 17:28
1 min
Hechmi Louzir : la production nationale du vaccin anti Covid-19 se fera avec le privé

 

Le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a indiqué que la production, en Tunisie, de vaccins à ARN messager (ARNm), sera le fruit d’un partenariat public-privé.

 

Hechmi Louzir a souligné, dans une déclaration accordée, lundi 21 février 2022, à la Tap, que la pharmacie centrale, l'Institut Pasteur et de nombreux laboratoires tunisiens spécialisés dans la fabrication de médicaments seront associés au processus, ajoutant que la Tunisie obtiendra la propriété intellectuelle et les brevets pour toutes les technologies qu'elle fabriquera.

Il convient de rappeler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Kenya, le Nigeria et le Sénégal pour procéder à leur propre production de vaccins à ARN messager (ARNm).

 

M.B.Z

21/02/2022 | 17:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Sequelles
a posté le 22-02-2022 à 14:01
Je veux dire sequelles vive la Tunisie
Hich
Competence
a posté le 21-02-2022 à 22:20
C est en quelque sorte une recnnaissance de la *competence Tunisienne* etouffee pendant 10 ans par les diables d Ennahdha et compagnie . Personellement je vois que C est pas une surprise On est capables de bcp plus que ca malheuresment on subit les sequellements de la decennie noire mais inchallah ca sera le DECLIC avec cette bonne nouvelle '?'?'?'?'Tahya Touness'?'?'?'?'?'?'
Citoyen_H
Hechmi Louzir : la production nationale du vaccin anti Covid-19 se fera avec le privé. HEUREUSEMENT ET DIEU MERCI
a posté le 21-02-2022 à 19:42
Sinon, vous voyez un peu comment finira, la mise en production du vaccin dans le public, avec une grève après chaque unité de vaccin produite.

Hahahaha, hahahaha, hahaahaha, les pingouins fainéants faisant partie des 200.000 fonctionnaires embauchés par la maudite troika, sont très déçus !!!!
Ils ne pourront pas mettre en oeuvre les directives que leur ont inculqué les taboubi et abbou de malheur.
Grève, grève, grève et grève...........................................
Ils sont fâchés.
ils ne pourront pas facturer à l'état, leurs interminables futures siestes !!!!

Bien joué kaissoune pour cette initiative, contrairement aux bagal-liha néte-nine, qui n'ont apporté au pays durant leurs dix années de règnes sans partage, que malheur et chaos !!