Fidèle à sa réputation, le député controversé Rached Khiari a publié un statut sexiste et incitant à la haine, ce mardi 28 janvier 2020, pour commenter la présence des femmes aux funérailles de la militante Lina Ben Mhenni.
Rached Khiari qui n’a pas hésité à afficher le signe Rabiâa en pleine plénière, semble ne pas admettre que des femmes puissent porter un cercueil en scandant le mot « égalité ». Ne s’arrêtant pas là dans ces propos haineux, il les a traitées « de malades, marchandant avec la mort », tout en souhaitant leur mort.
Un statut qui dénote d’une grande haine et d’une idéologie extrémiste, indigne d’un représentant du peuple tunisien au sein de la plus haute institution du pouvoir de l’Etat. Alors que la militante défunte Lina Ben Mhenni s'était battue, de son vivant, en faveur de l'égalité, la liberté et la justice, Rached Khiari ne semble prêter que peu d'intérêt à ces causes, préférant dicter aux gens comment ils doivent mener leurs vies.
S.H
A ce titre, nous sommes dans l'obligation de respecter les principes religieux qui régissent notre vie du quotidien.
Par conséquent, les femmes ne peuvent pas aller au cimetière le jour des funérailles et de surcoit porter le cercueil du défunt.
C'est vraiment insupportable que certains insultent un intervenant qui rappelle ces principes.
Arrêtons de transgresser volontairement notre religion au nom de thèses de mauvaise foi.
Si ces gens de mauvaise foi étaient des juifs, je suis sur qu'ils agiraient autrement puisque la religion juive est régie pa ces memes principes.
Même pas à l'ARP.
Vous même M. Trad étiez contre l'égalité dans l'héritage.Dieu aussi d'ailleurs.
Alors qui dit vrai?
Plus puissante que toutes les puissance .
Eux ils sont probablement des militants de gauche qui rêvent d'égalité et de liberté pour tous et toi tu es quoi? un rat khwenji esclave des turques qui rêve d'opprimer les femmes?
et patriotes, car des sots ont voté pour lui, le fils de Rabbaa la repentie.
@ Ahmed:merci pour le medus...
PS:Ce khiari a été condamné par la justice à trois mois de prison avec sursis.
Les croyances des gens et leurs pratiques ne le regardent pas. Quelle lâche!
S'il était un bon musulman comme il prétend il aurait su qu'il faut dire du bien ou se taire.
P.S. : Avec tous mes respects pour sa personne ! courtoisie l´oblige.
Ces individus sont des cas d'école d'anti-démocratie par excellence qui ont le toupet de vouloir nous convaincre du contraire. Après neuf ans de "transition vers la démocratie". Ne vous étonnez pas si demain il traite les autres de dictateurs et se qualifient eux-mêmes de démocrates. Surtout ne vous étonnez pas. C'est l'époque de la politique par le mensonge. Tant pis pour l'honneur.
Lina tu nous manques repose-toi en paix
Paix à son âme
On le retrouve particulièrement chez les fanatiques religieux
Lina tu nous manques repose-toi en paix
Paix à son âme
On le retrouve généralement chez les fanatiques religieux
Lina tu nous manques nous sommes triste repose toi en paix
Paix à son âme
Je te conseille de te faire tout petit et de taire, car tu n'es qu'un minus !...En matière de leçons, voilà tu en as reçu ta dose . La prochaine fois tu cesseras de faire l'intéressant par des bêtises toutes sottes comme tu en as l'habitude .
Si vous la trouvez, dites-moi alors de quelle justice il est question ?
On a ce qu'on mérite !
c'est honteux ce qu'il dit
D'ailleurs le gourou n'est il pas en voyage, il reviendra les poches diplomatiques pleines de jolis billets pour les plus que probable prochaine élection.
Ne devrions demander la destitution du président de la République bananiere et celle du président de l'ARP tout aussi bananiere.