alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 09:46
Sur les réseaux
Funérailles de Lina Ben Mhenni : Rached Khiari ne peut contenir sa haine !
28/01/2020 | 21:27
1 min
Funérailles de Lina Ben Mhenni : Rached Khiari ne peut contenir sa haine !

 

Fidèle à sa réputation, le député controversé Rached Khiari a publié un statut sexiste et incitant à la haine, ce mardi 28 janvier 2020, pour commenter la présence des femmes aux funérailles de la militante Lina Ben Mhenni.

 

Rached Khiari qui n’a pas hésité à afficher le signe Rabiâa en pleine plénière, semble ne pas admettre que des femmes puissent porter un cercueil en scandant le mot « égalité ». Ne s’arrêtant pas là dans ces propos haineux, il les a traitées « de malades, marchandant avec la mort », tout en souhaitant leur mort. 

 

Un statut qui dénote d’une grande haine et d’une idéologie extrémiste, indigne d’un représentant du peuple tunisien au sein de la plus haute institution du pouvoir de l’Etat. Alors que la militante défunte Lina Ben Mhenni s'était battue, de son vivant, en faveur de l'égalité, la liberté et la justice, Rached Khiari ne semble prêter que peu d'intérêt à ces causes, préférant dicter aux gens comment ils doivent mener leurs vies. 

 

S.H


28/01/2020 | 21:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Samia B
L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION '? LA CARTE
a posté le 01-02-2020 à 12:01
Certes, Lina est une militante reconnue mais nou sommes quand même des musulmans.
A ce titre, nous sommes dans l'obligation de respecter les principes religieux qui régissent notre vie du quotidien.
Par conséquent, les femmes ne peuvent pas aller au cimetière le jour des funérailles et de surcoit porter le cercueil du défunt.
C'est vraiment insupportable que certains insultent un intervenant qui rappelle ces principes.
Arrêtons de transgresser volontairement notre religion au nom de thèses de mauvaise foi.
Si ces gens de mauvaise foi étaient des juifs, je suis sur qu'ils agiraient autrement puisque la religion juive est régie pa ces memes principes.
FZE
Khiari
a posté le 30-01-2020 à 20:27
Ce cretin ne veut même pas reconnaître que les premières à la révolution de 2011 étaient des femmes, sans elles il ne siégerait
Même pas à l'ARP.
Lone Wolf
Débile
a posté le 30-01-2020 à 13:32
C'est juste un taré d'intégriste qui ne manque pas une occasion de prouver sa stupidité, comme le font les autres obscurantistes de sa triste espèce. S'il avait un brin de fierté, il n'afficherait pas sa loyauté à une organisation terroriste, la Confrérie des frères muzes. Mais qu'est-ce que ces traîtres foutent parmi nous ? La Tunisie, si tu l'aimes pas, tu la quittes.
Kapi
'?tonnant mais pas plus
a posté le 30-01-2020 à 08:56
Celui qui croit pouvoir dicter au gens comment ils doivent se comporter est un imbécile qui ne compte pas vivre et laisser vivre ! Observez et comprenez ! Nous n'avons pas encore atteint la liberté d'être libre ! Celui qui veut être un guide chercherait toujours des moutons et je crois qu'il y ena a plein en tunisie !
chafey
Quel bas niveau intellectuel
a posté le 30-01-2020 à 08:13
En lisant les differents commentaires sur ce sujet,je constate malheureusement le tres bas niveau intellectuel des commentateurs. La langue française est bafouée.. s'il vous plaît fermez vos becs messieurs.
BELKO
CESSEZ DE PARLER DE CES MICROBES
a posté le 29-01-2020 à 20:38
Oui cessez, ces gens des virus, les pires, pour empoisonner la vie démocratique et éclairée. Des obscurantistes dont il ne faut plus en parler, ça leur fait de la pub. Cessons, c'est criminel de les exposer de cette manière. Vous journalistes, vous avez une responsabilité que vous devez assumer et en supporter les conséquences
Justinia
@ J.Trad
a posté le 29-01-2020 à 19:27
" Dieu aime les femmes aussi bien que les hommes".En êtes vous sûr?
Vous même M. Trad étiez contre l'égalité dans l'héritage.Dieu aussi d'ailleurs.
Alors qui dit vrai?
Alya
Un con
a posté le 29-01-2020 à 18:58
Et pardon les médias!!!!!arrêtez de nous relater ce que vous trouvez sur le statut de ces êtres haineux ne nous parlez plus d eux vous les flattez merci
J.trad
Il faut faire appel à l'art
a posté le 29-01-2020 à 18:49
Nous devons créer des moyens d'expression qui mettent en valeur les sentiments d'amour ,entre les sexes ,les races ,les classes sociales , le succès des uns est dur pour ceux qui ne réussissent pas ,c'est presque du terrorisme de réussir ,le système d'évaluation scolaire ,est sadisme cruel .la richesse aussi '? été beau ,riche ,intelligent etc .'est du terrorisme dont on n'est pas responsable ,mais c'est une forme de terrorisme ,qui reste sans censure .
J.trad
C'est ça la paix
a posté le 29-01-2020 à 18:36
Nous devons vaincre nos faiblesses .
J.trad
Je connais une d'âme qui n'ayant pas pu avoir des enfants ,elle a choisit elle même une épouse pour son Marie
a posté le 29-01-2020 à 18:34
Il n'y a pas d'acte plus noble ,il n'y a pas de grandeur d'âme supérieure ,et n'allez pas me dire que c'est du masochisme ,nom c'est une puissance ,
Plus puissante que toutes les puissance .
JEMNI HORR
minable
a posté le 29-01-2020 à 18:30
Minable que tu es, LINA LELLTEC, c'est un hasard de l'histoire qui t'as conduit à devenir député, tu verras une fois tu n'est plus député tu rentreras dans les oubliettes de l'histoire par contre LELLTEC LINA son nom sera gravé dans les pages marbrées de l'histoire, je te conseille avant qu'il ne soit trop tard d'aller passer quelques jour à ERRAZI pour remettre les pendules de ta cervelle à l'heure de la Tunisie si chère pour tout patriote.
J.trad
La preuve que les hommes aiment la femmes ,c'est qu'ils désirent en épouser ,plus d'une femme
a posté le 29-01-2020 à 18:27
C'est l'épreuve la plus dure pour les femmes , je donne raison aux femmes qui ne supportent pas ,que les hommes soient favorisés ,je crois que dans l'autre ve ,les femmes auront le droit à la faveur de la poligamie ,il faut un peu de patience ,la JALOUSIE ,est insupportable ,les femmes ont raison de se révolter ,de protester ,la guerre entre le c'?ur et la raison ,est la guerre la plus cruelle ,les femmes font des hommes il y en a qui donnent la vie à beaucoup d'hommes ,n'est ce pas que les femmes sont merveilleusement favorisées ?!!!
J.trad
Les femmes sont adorables ,les hommes aussi
a posté le 29-01-2020 à 18:10
Il faut tout faire ,pour tuer la haine ,tuer la contestation de la volonté du créateur ,Dieu aime les femmes aussi bien que les hommes ,il n'y a pas pourquoi s'arracher les cheveux ,alors que Dieu aime les deux ,le seul critère de préférence ,:c'est la piété (atta9wa) ,c'est aussi simple que ça .
Noname
@Badran!
a posté le 29-01-2020 à 18:04
Je peux tenter d'expliquer mes propos, mais malheureusement et malgré tout mon bon vouloir, je ne peux pas décoder la réalité de mon cher pays à votre place!
Jojo
Haine
a posté le 29-01-2020 à 18:00
Qui est il ce type un ignorant ,sectaire ,un retardé,un malade mentale.on le paye avec l argent du peuple nos impôts qui a voté pur ce moin que rien Pauvre Tunisie que d argent du peuple delapide.
J.trad
ALLAH ,decide du sexe de ses créatures
a posté le 29-01-2020 à 17:59
Toutes les bagarres sont ridicules .point à la ligne
J.trad
Homme +femme +amour +mariage /égal bébé
a posté le 29-01-2020 à 17:55
Tout le reste est négociable ,
ya rached ya miskin
hichem hafsia
a posté le 29-01-2020 à 17:19
nous sommes des gens de principe et vous etes des gens vendus
lol
@badran
a posté le 29-01-2020 à 16:58
La famille accepté que les slogans pour lesquels leur fille a milité soient criés lors de ses funérailles. En quoi ça te regarde?
Eux ils sont probablement des militants de gauche qui rêvent d'égalité et de liberté pour tous et toi tu es quoi? un rat khwenji esclave des turques qui rêve d'opprimer les femmes?
Badran
@ àNoname, Heureusement qu'on a encore des Députés comme Khiari !
a posté le 29-01-2020 à 16:52
C'est une chance pour la Tunisie d'avoir le Député Khiari, un homme aussi intègre et qui le prouve tous les jours. Malheureusement pour certains ou disons malheureusement pour la contre révolution, il dérange leur petite tranquillité ! Ne dit on pas que la vérité blesse !
Hela
Miskina tounes
a posté le 29-01-2020 à 16:48
Très belle initiative de la part des femmes tunisiennes comme d'habitude c'est toujours la femme qui joue les premiers rôles concernant cet ignorant à ignorer tout simplement c'est une faute de l'histoire
Noname
Le député MISEREUX!
a posté le 29-01-2020 à 16:30
Un gueux, à l'esprit miséreux et à la pensée pauvre,digne d'être méprisable, qui est devenu député presque par hasard, aux dépens des démocrates
et patriotes, car des sots ont voté pour lui, le fils de Rabbaa la repentie.
Badran
Des gauchistes qui ont profité de la faiblesse psychologique d'une famille en Deuil !
a posté le 29-01-2020 à 15:45
Quelle honte, c'est vraiment maladroit de profiter de la faiblesse psychologique d'une famille endeuillée, pour faire à leur guise et scander des slogans creux, rien que pour faire du bruit et attirer l'attention sur leurs personnes égocentriques me semble t il!
ebn
taboo
a posté le 29-01-2020 à 15:19
finely Tunisians women's did it again ,they broke the religion TABOO,bravo
Bourguibovic
Suffisant mais pas nécessaire
a posté le 29-01-2020 à 15:11
Il vaut mieux l'ignorer ce T du C. C'est justement ce qu'il cherche : qu'on parle de lui. Meskine ! Sa place est au Morstan !
Jimmy
RK
a posté le 29-01-2020 à 15:00
Malade tu es né ! Malade tu es! Malade tu creveras! Même les vers de terre ne voudront pas de toi tellement tu es répugnant, abject, ...
Justinia
La Femme te dit merde.
a posté le 29-01-2020 à 14:34
En pleine plénière: la rabâ,l'insulte aux femmes,malades,marchand avec la mort leur souhaitant la mort.Tout cela dans le parlement...où en principe on discute des affaires de l'état. Ce parlement est devenue une mosquée où on lit la fatiha,on discute religion,on montre la rabaa.Mais où est "le président de tous les Tunisiens".Cela devient une mosquée où il n'y a même pas d'eau pour leur ablutions tellement ils sont sales et ils puent.
@ Ahmed:merci pour le medus...
PS:Ce khiari a été condamné par la justice à trois mois de prison avec sursis.
lol
Il est malade
a posté le 29-01-2020 à 14:33
Comment ose t il dire ça pendant un deuil ! Comment ose t il commenter les funérailles d'une militante qui a voué sa trop courte existence et le peu d'énergie qu'elle avait à son pays?!
Les croyances des gens et leurs pratiques ne le regardent pas. Quelle lâche!
S'il était un bon musulman comme il prétend il aurait su qu'il faut dire du bien ou se taire.
Zarbout
Ce Monsieur a un problème avec sa partie inférieure
a posté le 29-01-2020 à 14:31
Car sa partie supérieure a fait défaut.

P.S. : Avec tous mes respects pour sa personne ! courtoisie l´oblige.
Badran
Khiari n'a pas tort, bien au contraire, il a raison !
a posté le 29-01-2020 à 14:15
Les gauchistes ont raté encore une fois de se taire. Dans un pareil moment de recueil et de paix, des opportunistes ont saisi l'occasion pour scander des slogans qui n'ont pas de raison d'être. C'est honteux, ils ne respectent rien, d'ailleurs la famille de la regrettée Lina n'aurait pas dû accepté ça!
Le marseillais
Esprit maléfiques
a posté le 29-01-2020 à 14:06
C'est un péché (haram)que cet hurluberlus touche un salaire ,avec les impôts d honnêtes citoyennes et citoyens et plus en les provoquant quotidiennement il est temps de le destitué et en plus ça touche des enveloppes par des partis étrangères (un gueux sa reste un gueux)
Noury
Venu d'un malade et un marchand de religion...
a posté le 29-01-2020 à 14:02
...c'est culotté ! Ce genre de lâches ne sont bons qu'à pestiférer contre les morts, et font dans leur froc devant les vivants
Ali
Une belle merde = khiari
a posté le 29-01-2020 à 13:59
Rachid khiari ferme ta gueule ces femmes ont plus de couilles que toi espèce de merde islamiste arriérés casse toi de la Tunisie tu est le déchet de l'histoire petite merde on veut pas de toi dans l'enceinte du bardo je me demande qui a bien pu voter pour ta tronche de macaque
Mohamed 1
Et ils nous parlent de transition vers la démocratie
a posté le 29-01-2020 à 13:40
Pour eux les gens ne doivent pas penser autrement qu'eux. C'est absolument interdit. Celui qui le fait ne mérite que haine insultes et que sais-je encore.
Ces individus sont des cas d'école d'anti-démocratie par excellence qui ont le toupet de vouloir nous convaincre du contraire. Après neuf ans de "transition vers la démocratie". Ne vous étonnez pas si demain il traite les autres de dictateurs et se qualifient eux-mêmes de démocrates. Surtout ne vous étonnez pas. C'est l'époque de la politique par le mensonge. Tant pis pour l'honneur.
Oueld el kahena
Intolérant et haineux
a posté le 29-01-2020 à 13:35
La haine est un défaut d imagination et d intolérance on la retrouve plus particulièrement chez les fanatiques religieux
Lina tu nous manques repose-toi en paix
Paix à son âme
Oueld el kahena
Inclut et haineux
a posté le 29-01-2020 à 13:18
La haine est un défaut d ignorance et d imagination
On le retrouve particulièrement chez les fanatiques religieux
Lina tu nous manques repose-toi en paix
Paix à son âme
Oueld el kahena
Inculte et primitif
a posté le 29-01-2020 à 13:05
La haine c est un défaut d imagination et d ignorance
On le retrouve généralement chez les fanatiques religieux
Lina tu nous manques nous sommes triste repose toi en paix
Paix à son âme
Moi
Tu as raté une occasion de te taire !
a posté le 29-01-2020 à 12:42
Qui es -tu pour donner des leçons à tes "Maîtresses" ....?
Je te conseille de te faire tout petit et de taire, car tu n'es qu'un minus !...En matière de leçons, voilà tu en as reçu ta dose . La prochaine fois tu cesseras de faire l'intéressant par des bêtises toutes sottes comme tu en as l'habitude .
Ahmed
Et pour les autres khouanjias , je présente le majeur mais de l'autre main.
a posté le 29-01-2020 à 12:28
Foutez la paix a sa famille.
aldo
==== BAGRAN ====
a posté le 29-01-2020 à 11:10
c 'était un message à certains ZOKRA MCHAMAA , d ailleurs vous les connaissez trop bien , vous ne pouvez pas connaitre mieux
Ahmed
En matière de doigts, je présente mon medus a ce Monsieur.
a posté le 29-01-2020 à 10:49
Allah yarhamha.
Badran
Rachid Khiari a raison, oui il a raison !
a posté le 29-01-2020 à 10:29
Dans un moment de recueil, les gauchistes n'ont pas à scander des slogans d'égalité ou autre, ce n'est pas le moment, c'est de la récupération malhonnête et malsaine ! La Famille de la regrettée Lina n'aurait pas dû se laisser abuser par des opportunistes !
Bahrour
Khiari
a posté le 29-01-2020 à 09:48
Pov type t kune merde
MFH
La femme, c'est l'avenir des hommes.
a posté le 29-01-2020 à 09:19
La femme, pour ces obscurantistes, représente une machine assurant le plaisir de l'homme et l'entretien du foyer. Elle n'est rien en dehors de ces 2 fonctions. Une femme émancipée qui revendique ses droits de citoyenne égale l'homme en tout point de vue, est pour eux une " fajira" (pute). Elle mérite la lapidation en public. Exactement comme feraient les talibans afghans avec les femmes non soumises. Que cette sortie de femme libres, émancipées et courageuses portant le corps du martyr ne soit pas du goût de Khiari on n'en a rien à foutre. .. Elle ne peut, par contre, que réconforter quant à l'avenir et prévenir ces obscurantistes qu'il y a des pas à ne pas franchir.
Mansour Lahyani
Un illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
a posté le 29-01-2020 à 08:48
Il n'y a rien de surprenant dans cette attitude de Mossieu Rached Khra ! C'est le contraire qui aurait été étonnant : qui a mis sa dignité entre parenthèses, jusqu'à l'oublier après sa révoltante élection à l'ARP, ne peut que porter son indignité en bandeau sur le front ! Donc, signe de rabaa ou kalach sur l'épaule, c'est bien le style qu'on attendait de cet illuminé cinglé qui se prend pour une lumière !
kamel
Malade
a posté le 29-01-2020 à 08:25
Je me permes de confirmer que ce type il n a aucun sens de l humanité et plus explicitement il s agit animal communicant.
ntc
Ahlou el-kahf...
a posté le 29-01-2020 à 07:59
Ce monsieur a un problem de temps , il a un retard énorme . Il a une mentalité d' avant meme l'événement du prophète , mais que faire de nos malades . " Kadha w kadar " "
le déçu
Traiter de tel individu par l'ignorance
a posté le 29-01-2020 à 05:53
FAIRE '?TAT DES FAITS ET GESTES de cet individu c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas!
élève
il faut arrêter de se lamenter
a posté le 29-01-2020 à 03:41
Rached khraoui est libre de faire ce qu'il veut. Vous êtes restés chez-vous, vous avez fait le stay at home au lieu d'aller voter... rappelez-vous ! Maintenant, il faut assumer.
Lakhdhar
Justice disparue
a posté le 29-01-2020 à 02:40
Dés qu'on cite ou on évoque les noms de : "Rachid Khiari, S. Makhlouf, Dghich, Ricoba, M. Marzougui, des stars et des starlettes de Nahdua et de quelques islamistes extrémistes". Une voix se dégage du fond de mes entrailles : JUSTICE O'? ES-TU ?
Si vous la trouvez, dites-moi alors de quelle justice il est question ?
Tunisie libre
Laissez le aboyer ...
a posté le 29-01-2020 à 01:26
Un imbecile reste un imbecile et si il y'a quelqu'un à blâmer c'est ceux et celles qui ont votes pour ces déchets de la société qui se disent députés ...
MFH
Al jahlou mossiba.
a posté le 29-01-2020 à 00:10
Elle est morte en martyr et a bénéficié de funérailles nationales. '?a dérange seulement les ennemis de la nation. Pour Dieu le tout puissant elle n 'est pas morte mais vivante entrain de le glorifier. Alors, les pas contents, qu'ils crèvent comme des chiens.
Abderrahmane
Jahalout
a posté le 29-01-2020 à 00:08
C'est ce peuple ignorant qui a élu cet énergumène, franchement il ne cesse d'exhiber sa haine envers ce peuple à la con qui l'a élu, l'arroseur arrosé.
On a ce qu'on mérite !
mocheb
La connerie n a pas de limite
a posté le 28-01-2020 à 23:31
Lina =Rached puissance 1000.
Watani
Un imbécile heureux
a posté le 28-01-2020 à 23:24
Et un retardé MENTAL en LIBERT'? conditionnelle
Joseph
funérailles de Lina
a posté le 28-01-2020 à 22:54
Rached est un malade mentale
c'est honteux ce qu'il dit
aldo
==== khiari , cette photo t as bouleversé n est ce pas ? ====
a posté le 28-01-2020 à 22:36
il faut dire que ces femmes te l on mise à l envers , et leur message est de dire kassra fek essoeoubaa , et utilises les comme médicament pour la constipation
Monastir
Rien d'étonnant.
a posté le 28-01-2020 à 22:03
Le tout avec la bénédiction de montplaisir et de leur valet KS .
D'ailleurs le gourou n'est il pas en voyage, il reviendra les poches diplomatiques pleines de jolis billets pour les plus que probable prochaine élection.
Ne devrions demander la destitution du président de la République bananiere et celle du président de l'ARP tout aussi bananiere.