alexametrics
Dernières news

En photos – Les funérailles de Lina Ben Mhenni

Temps de lecture : 1 min
En photos – Les funérailles de Lina Ben Mhenni

 Copyright photos : Yassine Gaidi

 

Les funérailles nationales de la militante Lina Ben Mhenni se sont déroulées ce mardi 28 janvier 2020 au cimetière du Djellaz après la prière d’Al-Asr.

Le cortège qui est parti du domicile familial de Lina Ben Mhenni à Ezzahra a vu la présence de plusieurs personnalités politiques et activistes dans la société civile appartenant à la famille démocrate et progressiste.

 

En effet, des figures à l'instar de Bochra Belhaj Hmida, Issam Chebbi, Saïda Garrache et Ridha Lénine ont pris part aux funérailles de la défunte.

Les funérailles ont été, également, marquées d'une forte présence féminine. Le cercueil a même été porté par des femmes. Le cortège était accueilli par des youyous.

 

 

Les présents ont scandé des slogans appelant à l'égalité et à lutte pour les principes et valeurs démocratiques tant défendus par Lina Ben Mhenni. L'hymne national a été, aussi, entonné.

 

 

Lina Ben Mhenni, jeune militante et figure de la révolte de la jeunesse tunisienne est décédée, âgée de 36 ans, après un long combat contre une maladie auto-immune qui a nécessité une greffe de rein.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

salah redeyef
| 28-01-2020 17:24
C'est la première fois qu'un cercueil soit porté par des femmes
Bravo a toutes les femmes tunisiennes qui veulent rompre avec la régression de la religion

A lire aussi

L’ordre national des avocats de Tunisie précise que « l’Ordre des avocats de Tunis » apparait dans

01/04/2020 00:07
2

au Tchad l’épidémie fera des ravages alors que le système de santé est presque inexistant

31/03/2020 23:55
4

Les contaminations sont réparties sur 22 gouvernorats et se présentent comme suit :

31/03/2020 22:37
3

La version approuvée par la commission parlementaire indique que le chef du gouvernement pourra

31/03/2020 21:58
1