
Le dirigeant et chef du bloc parlementaire du parti Qalb Tounes, Hatem Mliki, était l’invité ce matin du vendredi 14 février 2020, de Hamza Belloumi sur Shems FM.
« Il y a eu effectivement une réunion, mais officieuse, hier entre le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui et le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh mais je ne peux en dire plus » a commencé par confier le dirigeant de Qalb Tounes.
« Nous ne sommes pas concernés par la participation au gouvernement mais nous nous positionnons pour un gouvernement d’union nationale. D’un point de vue méthodologique, celui du programme et de la structure nous ne sommes pas pour ce gouvernement et nous nous plaçons naturellement dans l'opposition. Cela dit c’est le contexte qui définira si oui ou non nous allons voter pour ce gouvernement, ce sera une décision mûrement réfléchie » a-t-il poursuivi.
« Qalb Tounes ne fera pas partie du gouvernement, pour ce qui est du vote l’unique argument qui peut nous faire voter pour ce gouvernement est de prendre en considération la volonté du peuple qui ne veut clairement plus du gouvernement actuel et la nécessité de ne pas embarquer le pays dans l’inconnu. Ce sont les structures du parti qui trancheront au vu de tous ces éléments » a ajouté M. Mliki.
M.B.Z