alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Hatem Mliki : Nous pouvons soutenir un gouvernement de technocrates non présidé par Ennahdha
14/10/2019 | 10:23
1 min
Hatem Mliki : Nous pouvons soutenir un gouvernement de technocrates non présidé par Ennahdha

 

Le porte-parole de Nabil Karoui, Hatem Mliki, était l’invité de Myriam Belkadhi sur Al Hiwar Ettounsi durant la soirée électorale du 13 octobre 2019.

 

M. Mliki a été questionné sur la composition du futur gouvernement, et il en a profité pour rappeler qu’il était hors de question, pour Qalb Tounes, de s’allier avec Ennahdha.

 

Toutefois, Hatem Mliki a déclaré que le parti interagirait positivement avec une proposition de gouvernement de technocrates qui ne serait pas présidé par le parti Ennahdha. Il a insisté sur le fait que le gouvernement ne devait pas être politisé et que ses membres ne doivent pas appartenir à Ennahdha.

 

S.F


A lire également
14/10/2019 | 10:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

felfel
| 14-10-2019 15:12
ca fait des mois qu'on vous dit que ce minable de KAroui, la premiere chose qu'il va faire c'est de s'allier avec Ennakba. Tous les imbeciles qui ont crache sur l'honnete YC et qui ont voter pour ce minable de Zbidi et ensuite pour Karoui le mafieux, vous etes des IDIOTS et des IMBECILES.

Akoubi Ammar.
| 14-10-2019 13:49
Depuis l élection du professeur Kais Saied à la magistrature suprême avec un score écrasant, les tunisiens ont reconnu l erreur commise au premier tour et aux législatives d avoir choisi une personnalité minable pour l affronter et propulser son parti fief des lobbies, des magnats, des irrésolus, et de l amalgame de personnes agissant à la solde des corrompus et projetant les conspirations contre tous ceux qui veulent faire avancer le pays. A " kalb" tounes et son entourage au niveau de son organe directeur et celui de l information ( nessma) c est vraiment répugnant et indécent. Ils forment un cercle de démons et de mauvais esprit qui ne cessent de mentir et d insinuer subjectivement les attaques contre tous ceux qui ne sont pas de leurs avis et notamment ceux qui ne se rallient pas aux thèses de la corruption et de l escroquerie. Ce genre de politiques sont des bons à rien, ils ne peuvent être utiles ni dans le gouvernement, ni dans l opposition. Au parlement, ils s allieront avec les professionnels de la gabegie et des crieurs qui font puer le parlement.Il faut être capable d accepter et de dominer l échec de votre candidat car son niveau ne lui permet pas d aller plus loin. Son passage du premier tour n est qu une erreur qui ne se répétera vjalais

Imed
| 14-10-2019 13:35
Le pouvoir à tout prix! Cinq ans dans l'opposition, c'est trop pour ces opportunistes.

A.
| 14-10-2019 13:15
Elle a été élue pour gouverner alors qu'elle gouverne. Arrêtez votre n importe quoi. Ennahdha c' est ce qu' elle cherche: un tartour.

MFH
| 14-10-2019 12:53
Avec ou sans les voix d'Ennahda, KS allait passer. Tous les indices lui étaient favorables. S'il tient au bien de ce pays et veut réussir sa mission, il n'a qu'à commencer pàr assainir les trois ministères clefs, à savoir l'intérieur, la Justice et le Militaire et faire en sorte que les assassinats et le réseau secret soient rapidement mis à nu. Sans oublier d'interdire à tout Nahdhaoui responsable de s'approcher de ces édifices une fois assainis




mission,

Ghazi
| 14-10-2019 12:35
Le prochain gouvernement est celui d'Ennahdha point barre.
Si vous pensez vous approcher de la secte, vous signerai votre arrêt de mort politique comme vos précédents.
Quelque soit l'aspect et la composition du prochain gouvernement c'est le gouvernement d'Ennahdha et c'est la responsabilité d'Ennahdha : Technocrates, extraterrestres, terroristes, proxénètes, knatria...On s'en fou

Le vrai patriote
| 14-10-2019 12:28
Les urnes ont donné raison à Nahdha . C'est ça la démocratie .
Le chef de gouvernement expérimenté Ali Layredh pourra assurer facilement la mission puisqu'il sera opérationnel dès le premier jour
Et Mekki Abdelatif pourra assurer les fonctions du ministère de la santé vues ses compétences , sa spécialisation et son expérience ,
Samir Dilou pourra assurer les fonctions de ministre de la justice vu sa spécialisation et son expérience
Jlassi ingénieur en génie chimique pourra assurer convenablement les fonctions de ministre de l'industrie et/ou de l'énergie .
Objectivement , plusieurs éléments très valables opérationnel pourront redresser la situation avec leurs compétences et expérience .
Ce sont des politiques/// techno et en plus ce sont eux qui doivent gouverner car les urnes leurs donnent raison.
Et les élections sont faits pour ça.
Avancez donc pour améliorer les situations ...

aziz aziz
| 14-10-2019 11:33
Un gouvernement de 'technocrates' soit disant 'indépendants' ne peut que servir les nahdhaouis pour continuer dans les affaires sans se salir. D'ailleurs ils savent très bien que les opportunistes affamés prêts à les servir ne manquent pas.

NON, les nahdhaouis doivent présider le prochain gouvernement, ils doivent assumer leur responsabilité sans se cacher derrière des pare-chocs.

La bande à Nabil nous prépare à un remake de la bande à Béji. Nahdha les appâtera par des strapontins et ils finiront éclatés 'ki wled el hajla', chacun dans un coin.

DHEJ
| 14-10-2019 11:04
Mais alors pourquoi les élections ?!

observator
| 14-10-2019 10:49
Le système corrompu chassé par la grande porte veut revenir par les égouts.
Si Quab tounes avait gagné, il n aurait jamais parlé de gouvernement de technocrates.
Hier soir le peuple a massivement choisit.
et ce corrompu fait mine de ne pas comprendre.
Quel mépris pour les tunisiens.