L'Hasdrubal Gate, ou plutôt le scandale provoqué par la présence de membres du gouvernement - dont le locataire de la Kasbah Hichem Mechichi - dans un hôtel de la station balnéaire de la ville de Hammamet en pleine crise sanitaire, a suscité l'indignation de nombreux députés.
Le député du Bloc démocrate, Badreddine Gammoudi, a déploré l’attitude du gouvernement et précisément celle des ministres qui devaient être auditionnés par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
L’élu a expliqué qu’une délégation gouvernementale devait participer à une plénière hier, samedi 17 juillet 2021, au sujet de la situation sanitaire. Celle-ci a été annulée à cause de « l’indisponibilité des ministres pour des raisons médicales ou des obligations urgentes ».
Le député affirme avoir été surpris par ces engagements urgents alors que les ministres avaient prévu « une soirée détente dans un hôtel à Hammamet », a déploré Badreddine Gammoudi. « Ce gouvernement tue son peuple, entretient sa douleur et est indifférent à ce qui se passe», a écrit le député.
Cette version a été confirmée par le député du mouvement Echaâb, Hatem Boubakri. Il a précisé que la plénière en question était dédiée à la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus et à la pénurie en oxygène. L’administration de l’ARP a envoyé deux SMS aux députés : Un premier pour confirmer la tenue de la plénière suivi d’un deuxième annulant celle-ci.
« Nous avons été surpris par l’attitude du chef du gouvernement et des ministres. Le chef du gouvernement est dépourvu de toute morale », a déploré l’élu.
De son côté, Nabil Hajji, député du Courant démocrate, a également critiqué l’annulation de la plénière. « Hichem Mechichi a choisi d’aller respirer un bon coup d’air à Hammamet afin de laisser le plus d’oxygène possible aux Tunisiens », a critiqué l’élu d’un temps satirique.
Rappelons que des images publiées par le ministre des Transports, Moez Chakchouk, l'avaient montré, hier, samedi 17 juillet 2021, en famille au bord de la piscine de l'hôtel Hasdrubal à Hammamet Sud.
S.G
Il devra rendre des comptes
17000 morts à cause d'une gestion catastrophique de la pandémie!!
C'est évidemment ce lynchage bestialement injuste et inhumain contre le parti d'Ennahdha et d'Al-Karama, qui a fait de moi, l'unique "islamiste diplômé" de ce monde.
Ma thèse de doctorat en "islamisme", est simple à préparer sans le moindre plagiat. Il suffit de lire deux à trois mots d'une seule crapule de ces mouches ennemies de l'Islam et ennemis de la Révolution tunisienne, pour que je me mette à m'opposer à leurs mensonges, répandu par la totalité de leur horde.
S'ils sont unanimes contre le premier ministre Hichem Mechichi, c'est que l'homme fait du beau travail et qu'il a besoin d'un soutien populaire du côté des vrais Tunisiens.
Comme ces hyènes et ces chacals ennemis de l'Islam, sont automatiquement contre Rached Ghannouchi, son parti d'Ennahdha et contre tous ceux qui s'identifient musulmans d'Al-Karama et autres, donc moi-même, je me trouve automatiquement à leur opposé. Je ne les vaincs que par la vérité, parce qu'ils sont grands menteurs qui confondent la société tunisienne, pour leurs sociétés apolitiques. Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, tous mes préférés gagnent aux élections démocratiques. Toutes leurs intrigues des Azlèms, tombent à l'eau. Tous leurs faux-jetons disparaissent de la scène politique tunisienne. Rien ne reste en Tunisie que la logique de mon honnêteté et de ma logique impartiale.
Un Marabout électronique incognito, est né entre l'Allemagne et la Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne, qui nous a permis toute cette liberté d'expression.
Ou bien d'imiter nahdha en profitant de cette aubaine de pandémie pour détourner les fonds et les dons, alloués par par des pays ayant des relations amicales et fraternelles de longue date, même avant le temps de Feu Bourguiba, destinés à combattre ce virus et subvenir à l'acquisition des équipements et des médicaments, et non pour régulariser les salaires des sudistes recrutés, pêle-mêle, par centaines de milliers, et pour la forme rien que pour le salaire, et dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis ( et rien qu'à Tunis pour se dire que "tounis" est pour tous; s'agissant d'un slogan utilisé par Ben Ali, Marzouhlgi'ui et nahdha pour peaufiner leur image ternie par des manigances), Tunis la massacrée par un surpeuplement hors du commun et incroyable, rendant cette ville carrément invivable, et le pire est à venir.
Les responsables, sans exception aucune quel que soit le poste ou la responsabilité, du temps de BOURGUIBA, n'avaient aucun répit et ils étaient non seulement ponctuels, mais se suffisaient deu peu qu'ils ont et n'exigeaient jamais, comme nahdha ( même du moindre emploi) à bénéficier de plusieurs avantages pharaoniques ; c'était l'esprit du patriotisme, du nationalisme et du sens du devoir complétement absents actuellement surtout de part des affamés nahdha.
Du jamais avec qui que vous voulez.
Quoique cette attitude de nonchalance existe avec nahdha depuis onze ans et en pire.
Alors comment voulez-vous qu'il ne suive pas le même chemin ?
c'est l'été arabe.
Seulement les arabes dépassent la Tunisie d'au moins un siècle de civilisation, de civisme et de modernisme.
Maintenant, et avec cette nahdha des ténèbres, ce pays qui a connu une apogée remarquable lors des années soixante et soixante-dix, se voit sombrer dans un sous-développement inégalable par quiconque d'autre depuis au moins un siècle.
Et cette massacrice nahdha insiste à poursuive son massacre par tous les moyens les plus indécents et les plus malhonnêtes.
Badreddine Gammoudi, du mouvement echâab, était et est un nationaliste arabe, nassérien, il n'a jamais cessé de s'opposer à nahdha et s'il pointe auj du doigt la villégiature de mechichi à Hmmamet et ses ministres, il vise en réalité nahdha, parrain de mechichi. Pourquoi le fait-il en tant que député du "Bloc démocratique" ? tout simplement parce que le parti echâab ne pèse rien politiquement et gammoudi, comptant sur les beaux yeux de samia abbou et son époux, tient à sauvegarder son pot de chambre à l'ARP....Ce génie de l'esbroufe ne sait pas, ou il ne veut pas savoir que les Tunisiens vomissent le nationalisme arabe et le nassérisme, comme ils vomissent l'islamo-fascisme de nahdha ou autre.
Quant à la virée touristique de mechichi et ses ministres à Hammamet, c'est dans l'ordre des choses de la "gouvernance" criminelle de ce président du conseil nahdaoui : pisser sur la situation sanitaire des Tunisiens, qui voient mourir 200 des leurs chaque jour et continuer à déclarer ses " efforts pour stopper la pandémie, souffler du vent...et respirer en même temps l'air marin de Hammamet, tout en se gavant de la gastronomie d'un hôtel 5 étoiles aux frais du contribuable.
Pauvre tache, n'oubliez surtout pas de nous préciser que c'est grâce à Macron que les islamistes gouvernent la Tunisie, hein ?
Déjà que Macron permet l'existence des islamistes en France. . . et peut-être même des terroristes !
MPP.
Je suis extrêmement choquée sachant ce qui se passe dans les hôpitaux, l'ampleur de la pandémie.
Une preuve de responsabilité de ces gens qui nous gouvernent.
Aux moments difficiles on reconnaît ceux qui ont une compassion pour les Tunisiens.
Un go3r restera à jamais un go3r, un complexé restera à jamais un complexé, un ji3anne restera à jamais un ji3anne et enfin, un moufi restera à jamais un moufi.
Tous ces aspects caractérisant les chléyék bgla-liha, sont gravées en lettres d'or indélébiles au plus profond de tout ADN concerné, à savoir celui de l'ensemble des imposteurs ayant composé la maudite trika à ceux la basse-cour actuelle du Bardo, avec comme gâteau sur la cerise, les Dupont et Dupont, à savoir abéssi et taboubi, les principaux et si célèbres architectes de la déchéance de notre économie.
Leur associé férid, responsable en chef du projet Chlékistan, est quant à lui, le maitre d'oeuvre principal du sabordage de la nation.
Allah yéhlik-hom et lè-i-najjihom !!!!!!!!
Amine
Je n'ai pas vu de premier ministre tunisien postrévolution, plus bosseur que l'actuel Hichem Mechichi, malgré les serpents qui l'entourent, les Abbou Boukhoukhou qui le sabotent, les Azlèms moussi et compagnies, qui font semblant comme s'il n'y a pas d'Etat en Tunisie, le président Kaïs Saïed qui lui sabote toute son existence à la tête du gouvernement et la machinerie médiatique des ennemis des Révolutions arabes, qui ne fait que répandre les sinistres, le pessimisme, les hiboux nocturnes et les croque-morts de la République, suivant la devise :"le malheur des Tunisiens, fait le bonheur de ses médias".
Lorsqu'on pense à l'époque de "Bendiri yè Bendiri" sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, où il n'y avait absolument rien à contredire ni à réclamer, mais beaucoup à applaudir et à louer les deux génies, qui ont laissé la Tunisie à genoux après 55 années de faillites d'un quinquennat à un autre, il y a lieu de se demander, d'où nous viennent ces champignons de journalistes, qui veulent tout et maintenant tout de suite.
Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
Lors de ses derniers jours, le défunt dictateur déchu Kadhafi, n'a-t-il pas appelé les Libyens à chanter et à danser?
"Ghannou, ghannou wè orgoussou" leur appella-t-il, afin de continuer à s'emparer des richesses du peuple libyen.
Oui, il faut se mentir jours et nuits, jusqu'à ce qu'on croit à nos propres mensonges d'antan.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les dictateurs et leurs résidus.
Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
Idha achaabou yewmen arada Al hayet, vous connaissez la suite , vous savez ce qu'il faut faire
Et après ils viennent pleurnicher en prétendant que ce sont les originaires de deux ou trois grandes qui prennent les postes les plus importants, en implorant la dictature., alors que depuis l'indépendance ce sont ces originaires, instruits, cultivés et compétents qui ont énormément contribué au développement socio-économique de 'la Tunisie.
Ce sont ce genre de complexes qui freinent tout en Tunisie, et de surcroît mènent la belle vie en ayant toutes les commodités et beaucoup d'argent, alors que ce pays en question culbute vers la dérive et la catastrophe et ne vit actuellement que par les dons et l'aumône; que de dons alloués à la Tunisie lors de la pandémie, et ont disparu par magie on ne sait comment !?
liées affaires d'état en causant une tuerie de masse
son vaisseau spatial est en panne et il est bloque sur Mars..
TOUS :
des petits opportunistes
Profiteurs
Et un seul credo:
Que les gueux et les incultes crèvent avec la cofid ou la faim ou autre maladie...
La messe est dite et à vous de subir pour vos bons votes pour l'autre qui fait son cinéma de malade imaginaire !
Je ne salue pas les folles et leur folie du WE à hamamet sur le dos des incultes de leur merdo...
Ils doivent partir et ils le regretteront car le peuple ne leur fera pas de cadeaux. La fin est proche.
TOUTE CETTE RACAILLE DOIRT DéGAGER !
Au plus vite !
Le mechichi et le Machiavel.
---------
Je suis persuadé que l'hôtel et leurs distractions sont payés par le pauvre contribuable tunisien qui n'en peut plus.
D E G A G E Z ! ! !
V I T E ! ! !
Mais en Tunisie,être haut responsable c'est pas une occasion pour servir son pays mais plutôt pour le piller..