
Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est revenu, lundi 26 octobre 2020 sur l’initiative présentée par lui-même et Rafik Abdessalem. Cette initiative porte sur le report du 11e Congrès d’Ennahdha et l’élection d’un nouveau président.
Abdelkarim Harouni a indiqué, au micro de Boubaker ben Akacha dans Midi Show sur Mosaïque FM, que cette initiative visait d’abord un retour au dialogue au sein du parti pour préserver son unité.
Ennahdha vit, actuellement, au rythme des tiraillements entre deux pôles, l’un soutenant une présidence à vie de Rached Ghannouchi et l’autre désireux de sang neuf à la tête du parti. Le groupe des Cent a explicitement signifié à Rached Ghannouchi dans une lettre interne qu’il était temps pour lui de plier bagage.
Abdelkarim Harouni et Rafik Abdessalem ont, eux, adopté une autre approche, moins frontale. “Nous souhaitons fédérer les fils du mouvement et trouver une solution intermédiaire”, a avancé M. Harouni soulignant que le Congrès du parti était un évènement national d’envergure qu’on ne peut réduire à un simple article dans le règlement intérieur du parti.
Il a signalé que le report du Congrès à 2021 ou 2022 permettrait, surtout, de mieux évaluer les élections de 2019 et de se préparer aux prochaines prévues en 2024.
Il a, par ailleurs, noté que Rached Ghannouchi était une personnalité de haut rang que ce soit au niveau national ou international et qu’il devait, de ce fait, être traité en tant que tel.
“Ce n’est pas un directeur que nous souhaitons changer. Il s’agit du fondateur du parti. C’est un homme d’Etat avec cinquante ans de militantisme derrière lui. Il faut donc prendre ça en considération”, a-t-il lancé.
L’initiative d’Abdelkarim Harouni et de Rafik Abdessalem vise, en effet, à départager les tâches entre le président et le leader du parti, notamment permettre à ce dernier de se présenter à l’élection présidentielle. M. Harouni a précisé, à ce sujet, que l’idée est de mettre en valeur le leadership de Rached Ghannouchi, “un acquis pour le parti”.
N.J.
La théorie de la race
Le semeur de la différence le désordre et le chaos organisé.
L arroseur des racines de la confusion idéologique.
Le manipulât eur des effets avec les paroles mensongères.
Ghazi le faux politologue je vous donne ma garantie vos propositions ne donnerons aucun effets pour les raisons suivantes.
1- Vous êtes un ancien milice de l'RCD au frigo et encore vieux.
2- Les Médias sont corrompus et non pas de principes devant la force de l argent.
3- Les patriotes sont comme vous ils boivent chaque jour un verre du sang du caméléon.
4- l'institution militaire (L'état Major) Pro américaine et Türk.
Rêve Ghazi Tu finira Très malade de la politique tunisienne.
C'est ce qui se passera si jamais il sera toujours en vie en 2024, ses acolytes et ses partenaires vont TOUT faire pour que ça se réalise.
Ils sont une majorité au parlement, ils peuvent manigancer pour la cour constitutionnelle et l'ISIE.
Et se basant sur l'argent du Qatar et de la Turquie, il inonderont le Net et les réseaux sociaux avec les influenceurs (entreprises et personnes physiques), sans oublier aussi qu'ils pourront acheter une armada de Tunisiens à l'interne pour maquiller.
Ohh Ya Touensa, ils l'ont fait pour propulser et mettre KS à 73%, que les Tunisiens n'ont jamais vu réellement, et qu'il s'est avéré par la suite, qu'ils étaient des milliers de faux profils et des centaines de groupes fictifs ainsi que des milliers de faux comptes, TOUS en faveur de KS.
Ce qui a poussé FB à mener une enquête et avouer que c'était une machination. Tout le monde le sait.
Alors oui, il va être le président si jamais il sera face à ce laxisme habituel. Ceci si tout est normal, mais ce qu'ils préparent est autre chose, un passage en force en plusieurs directions en même temps (Je l'ai expliqué hier).
fait tant de mal et qui continue de vous ridiculiser aux yeux de tous les vrais intellectuels de la terre.Il vous a sali , vous et les bons musulmans,par ses mensonges,son hypocrisie et sa mégalomanie à deux sous.NE
LE LAISSER PLUS VOUS SALIR TANT QU'IL
EST ENCORE TEMPS.iL FINIRA MAL ET VOUS AUSSI SI VOUS NE BOUGEZ MAINTENANT.
Des hordes de tunisiens ont la main qui démange pour lui coller la dernière baffe électorale avant sa retraite définitive ...
Je lance un appel..#TSG :Tout Sauf Ghannouchi
Maintenant les temps ont changé ..... la magie de l'hypocrisie politique
Des affamés même Ben Ali n'a pas fait autant et n'était pas ainsi.
Ils ont massacré la Tunisie ces sauvages, ces malades mentaux et ces haineux.
J'attend ce jour, avec impatience.
Le pays est au bord du gouffre à cause de leur incompétence et leur stupidité.
Une génération de perdue quel gâchis.
en plus tu dis sur les deux plans , national et international rappeler nous ce que a fait pour le national , a part du terrorisme et vouloir renverser le pouvoir par le sang et l'acide pour des raisons idéologiques , et pour l'international il na jamais existé et na gagner que son refuge dans un pays démocratique ou il na fait que parler au micro des médias et ce joindre au plus extrémistes du mondes ARABE les frères musulmans ceux qui lui ressemble khardhaoui et compagnie , vous pouvez le garder a la tète de votre partie cela ne nous dérange pas , mais les patates son cuites les Tunisiens sont piéger une foi mais pas une deuxièmes, la Tunisie n'a jamais descendu plus Bas avant que vous arrivées en 2011
Ils adorent copier la "révolution" iranienne
C ridicule
Un vieux gaga ne peut jamais être un homme d'?tat.
A Gafsa et au Kamour on brule le drapeau Français ! Ce drapeau est la cause du leur chômage ?!!! On passe.
Le Qatar a mis à la disposition des Tunisiens sa 2ème chaine « Al Araby » pour diriger ces campagnes, et surtout les Talk-show ainsi que l'information orientée. Des man'?uvres et des actions ont été planifiés, et dictés par une ambassade étrangère en Tunisie à leurs antennes Tunisiens, pour les 2 semaines à venir, les autorités (Les patriotes) le savent et composeront avec, hélas une partie de nos autorités sont malheureusement complices.
Pour cela, je lance trois appels urgents.
1/@ Médias : Faites attention, vous aurez des tonnes de « Matières et de scoops », il n'y aura que l'embarras de choix, ce ne sont que du bourrage, trop d'informations tue l'information, c'est leur but, ne tombez pas dans le piège, on sait que vous faites bien votre travail, mais vous verrez que le COMPTEUR DU NET (FB, Tweeter, Blogs, médias orientées), reprendra service pour les diversions et les suppositions, vous l'avez bien remarqué pendant le Week-end. Faites attention aux différentes déclarations « Controversées » au sujet de l'épidémie, vu qu'il s'est avéré que le « Bordel » a été déclenché VOLONTAIREMENT.
2/@ Patriotes de ce pays qui se reconnaitront : Compte-tenu de ce qui se passe au Soudan, en Libye, à Gaza, et récemment en France et prochainement en Allemagne, vous savez parfaitement que « ceux de la Tunisie » ont optés depuis vendredi pour un passage en force, exploitant la situation sanitaire et mettant le peuple en porte à faux avec le président (Je m'arrête là, je ne peux aller plus loin en détails). Il faudra que nous soyons TOUS un mur en acier massif, devant ce programme machiavélique, en principe le Président KS devra cette fois, sortir et appeler les choses par leurs noms, je ne vois pas une autre sombre occasion pour le faire !!
3/@ A l'institution militaire (L'état Major) : Cette terre, ce drapeau et la vie de vos concitoyens Tunisiens sont votre responsabilité, votre raison d'être en tant que soldat, votre serment est devant vos yeux et dans vos coeurs. Vous êtes les seuls à qui ce peuple accorde sa confiance totale, (Sauf une toute petite partie de traitres à la nation), devant la sécurité de notre nation Tunisienne, il n'y aura ni président, ni président d'un ARP, ni chef de gouvernement, ni députés, ni partis politiques. Il n'y a que deux choses : La Tunisie et les Tunisiens qui veulent du bien à leur pays.
Notre nation Tunisienne a besoin de tous ses fidèles concitoyennes et concitoyens, aujourd'hui plus que jamais.
Ensemble il faudra, DISSOUDRE L'ARP LE PLUS VITE POSSIBLE, une urgence VITALE.
Le parlement actuel est un assortiment de « MAFIAS », chaque famille est spécialisée dans un domaine, ils sont complémentaires et se respectent entre eux, par de concurrence déloyale, mais devant les caméras ils se disputent, une façon de distraire la populace et aussi donner du travail aux médias. L'ARP est une institution de destruction massive de notre pays. L'heure est GRAVE plus que vous n'en pensez, plus grave que Juin 2019, si l'ARP ne sera pas dissoute le plutôt possible, et les traitres ne seront pas arrêtés, le drapeau de ce pays sera d'une autre couleur et ça sera avant Javier prochain, ils sont juste entrain D'EXPLOITER AU MAXIMUM LA PANDEMIE EN LEUR FAVEUR : Couvre-feu le soir, et distanciation le jour.
Cela a été planifié dès la sinécure de nahdha à Londres.
Et le Président n'est en fin de compte qu'un roi au trône.


