alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Hamma Hammami : Les patients de l'hôpital régional de Kasserine sont soignés dans des conditions effroyables
02/09/2016 | 14:25
2 min
Hamma Hammami : Les patients de l'hôpital régional de Kasserine sont soignés dans des conditions effroyables

 

Le leader du Front populaire, Hamma Hammami est intervenu sur les ondes de la Radio Nationale, ce vendredi 2 septembre 2016, pour décrire ce qu’il a vu à l’hôpital régional de Kasserine, hier, suite à sa visite des lieux.

 

Il a déclaré : « Les journalistes ont été mis à la porte de l’hôpital de Kasserine car ils ont dévoilé des vérités gênantes pour la municipalité de la ville, nous sommes encore dans l’ère opportuniste de Zine El Abidine Ben Ali, lorsqu’on ne nettoyait les villes et qu’on ne les décorait qu’à l’arrivée des officiels ». Il a ajouté : « Les responsables municipaux, qui sont au nombre de 4 ou 5, ont envoyé un camion à Khemouda pour nettoyer le village lorsqu’ils ont su que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, venait. Quand le chef du gouvernement a changé d’avis, le camion est reparti sans même avoir nettoyé ! ».

 

Insistant sur les méthodes de travail des agents municipaux, le leader de gauche a déclaré que la municipalité ne faisait pas correctement son travail et que leur déontologie est plus que lacunaire. A ce propos, il a fermement dénoncé la mentalité d’opportunisme qui demeure encore aujourd’hui.

 

A propos de Khemouda, Hamma Hammami a indiqué : « Moi qui ai les cheveux blancs je suis rentré avec les cheveux noirs. A Khemouda, il y avait une épaisse fumée noire il faut se laver les mains 4 à 5 fois pour qu’elles soient propres. C’est une réalité. A Kasserine,  les moustiques et les blattes circulent dans l’hôpital, au vu et au su de tous, il n’y a même pas de ventilateur dans l’hôpital pour les brûlés de Khemouda».Sur la défaillance des équipements dans l’hôpital, il a mentionné que le scanner ne marchait pas tout le temps, qu’il n’y a pas d’IRM, ni matelas, ni salle d’urgence équipée de lits suffisants (5 en tout), ajoutant : « J’ai vu tout ça de mes yeux !».

A propos des médicaments, Hamma Hammami a déclaré que l’hôpital n’était pas doté de pharmacie interne et que pour s’en procurer les patients devaient envoyer leurs proches à la pharmacie de la ville.

 

K.H

02/09/2016 | 14:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Manel
| 03-09-2016 23:06
@ baraka : "faites un travail de fond sur le terrain "....justement le FP n'en fait plus depuis aout 2013...Hamma lui meme fait de la manipulation en venant a kasserine...Qu'a-t-il fait pour ameliorer le niveau de conscience de kasserinois....rien...le front n'a participé a aucune lutte depuis 4 ans...aucune...toute son activite se concentre sur le parlement

Najib
| 03-09-2016 16:37
Il n'a jamais travaillé . Il a toujours vécu au frais des autres . S'est spécialisé dans le dénigrement , le négativisme et l'opportunisme . Il est allé jusqu'à profiter et faire business des assassinats de Belaid et de Brahmi .

Lario
| 03-09-2016 13:45
Notre chére TUNISIE a expérimenté tous les systémes politiques et économiques, BOURGUIBA le zaim , BEN SALAH et ses coopératives, HEDI NOUIRA et sa société libérale, ZABA et ses trabelsias et maintenant BAJBOUJ ET GANNOUCHI, qu'est ce qu'elle lui reste? peut étre seulement l'expérience de voir HAMMA ET SON FRONT POPULAIRE à la commande, ce qui parait un peu loin de se réaliser pour la simple raison que notre constitution, nos élections présidentielles et législatives et leurs sources de financement, les militants de ce front qui nécessitent une formation politique solide, une communication convaincante et surtout une certaine modestie,une intégrité transparente , un tavail à longue haleine sur le terain et enfin dans l'attente d'un autre démocrate à l'exemple de chokri belaid allah arhmou qui aura l'audace de relever ce défi. L'avenir nous dira

le berbère
| 03-09-2016 12:59
aller à Roland Garros ,porter une cravate ,mettre du parfum ne sont jamais des signes d'un gauchiste militant pour le bien de la classe ouvrière esclave des arnaqueurs capitalistes.le ne trouve pas un grain de gauche chez ce monsieur HAMMA .
IL FAUT BIEN RÉVISER LES CV DE CES OPPORTUNISTES GAUCHISTES N'AYANT RIEN DE CETTE IDÉOLOGIE ,CAR LE SPECTACLE DE ROLAND GARROS EST POUR LES CAPITALISTES ET LES BOURGEOIS SEULEMENT . HAMMA N'EST DE GAUCHE QUE PAR SON DISCOURS .

le berbère
| 03-09-2016 12:50
depuis mon enfance ,j'ai connu ce petit bourgeois communiste .certes du fenêtre d'une classe de l'ENIT ,en qques clins d''il ,je remarque un rassemblement qui se forme devant l'école venu du neuf avril par des bus (exprès pour perturber les cours de l'enit en premier lieu )une fois le groupe se forme ,alors je vois l'étudiant bourgeois sidna HAMMA descend du taxi qui sera mis automatique sur les épaules des bourriques en criant fort "takra ou ma takrach el mostakbel ma fammech" tu fais des études ou pas ton avenir est incertain .
après Roland Garros ,j'ai bien compris que ce malin bourgeois joue avec le sentiment des pauvres de la classe ouvrière afin qu'il reste un leader imaginaire .
sidna HAMMA ni un bon capitaliste non plus un modèle du communiste ,c'est une chasse patate politique rien de plus . depuis son enfance ,il est profiteur et égoïste ,éviter de suivre son chemin et le prendre pour leader .

Mohsen
| 03-09-2016 12:25
Lui repondre c est lui donne de l importace ce gars c est un des verus qui ronge notre pays sinon le plus dangereux...par sa naiveter a chaque fois qu il l ouvre, il rend un grand services aux islamists...man antoum...

gold27
| 03-09-2016 11:42
ce monsieur est le plus ancien chomeur de la tunisie il n a donne rien a la tunisie que des paroles est des critiques fais qq chose pour ton pays ou yezzi men ettnbir y en a marre

Ilbej
| 03-09-2016 09:29
A un certain moment j avait un peu de respect à ce bonhomme,,,,,maintenant tout mon respect à ZABA...

Rassi
| 03-09-2016 08:29
Pas un seul commentaire condamnant l'insalubrité de l'hôpital. Les mêmes continuent à cracher leurs mépris envers un homme qui a passé toute sa vie à combattre les politiques anti-populaires et antidémocratiques. Quelle mauvaise foie! Est-vous payés pour mener une telle campagne de dénigrement? La question mérite d'être posée.

Elsa ben Amor
| 03-09-2016 07:47
Pourquoi vous avez refusé de participer à ce gouvernement et à son prédécesseur ? Vous auriez réclamé le portefeuille du ministère de la santé et vous nous auriez démontré vos capacités inouïes à résoudre les problèmes des misérables et rehausser le niveau de nos hôpitaux à l'échelle internationale ! C'est dommage que vous ayez raté beaucoup d'occasions pour nous prouver vos compétences vous et vos chers camarades Monsieur Propre ! Mais vous et votre parti vous choisissez toujours les solutions les plus faciles à savoir critiquer et crier !