La réforme de la Justice comme toute réforme structurelle nécessite du temps beaucoup de temps mais ce jugement de Sousse est, justement, une lueur d'espoir dans l'otique d'une réforme et d'une indépendance de notre justice.
La vérité est que Hammami et cie roulent pour d'autres intérêts que la réussite de la démocratie en Tunisie.
Pendant quatre ans, lui et son mouvement avec d'autres ont exploité cette affaire politiquement, le jugement est venu les démentir, donc normale qu'il attaque la justice.
Vous remarquerez que lui et son mouvement sont toujours dans les mauvais coups par rapport aux interets du pays.
Beaucoup d'entre eux n'ont rien fait de concret pour faire avancer le pays. Ils n'ont pas suer comme la majorité silencieuse.
Ils vivotent des problèmes du pays avec une forte propension à semer la pagaille et le désordre que d'essayer de construire quelque chose pour les résoudre.
Ils tirent cela du concept marxiste suivant : si tu veux prendre le pouvoir il faut semer la pagaille et le désordre ( refuser le travail...manifester ...casser...) pour accélérer la destruction du système.
Ils l'appliquent à un pays faible sans souveraineté,ils détruisent le pays sans aucune chance de prendre le pouvoir.
C'est un mouvement sectaire improductif bloqué, pratiquement, aucun espoir de le voir se regenerer. C'est une mort lente qui l'attend.
On le voit quand on écoute Hammami, un discours statique, creux, vieillot, lassant, sans génie, sans aucune réflexion profonde tournée vers l'avenir.
Comment ose t il (lui et son mouvement) parlé de modernité quand il produit un tel discours. Il a du mal à prendre de recul pour essayer de se remettre en cause. El aura du mal.