alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:39
Dernières news
Hamma Hammami : la justice tunisienne est impuissante et n'est pas réformée
17/11/2016 | 19:45
1 min
Hamma Hammami : la justice tunisienne est impuissante et n'est pas réformée

Le porte-parole officiel du Front populaire, Hamma Hammami, a été l’invité d’Amina Ben Doua, ce soir du jeudi 17 novembre 2016, dans le cadre de l’émission « Houna Alaan » diffusée sur la chaîne Attessia, pour revenir sur la position du FP par rapport aux derniers développements de la scène nationale.

 

Revenant sur le jugement prononcé dans l’affaire de Lotfi Nagdh, M. Hammami a affirmé que la justice n’est toujours pas réformée et reste impuissante, « la justice tunisienne n’est pas capable de trancher dans les affaires de meurtre, et plus particulièrement les assassinats politiques, en toute objectivité, neutralité et indépendance », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que le retour les ligues dites de protection de la révolution est la responsabilité de certains partis politiques comme Ennahdha, le CPR ou encore Nidaa Tounes. « Ces partis n’ont pas su apprécier le degré de violence et de terrorisme. La coalition des partis au pouvoir a contribué à dissimuler la vérité dans les assassinats politiques ».

 

S.H


17/11/2016 | 19:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

observator
| 18-11-2016 10:48
Les pseudo-gauchistes incapables de démontrer leur capacité à apporter quelque chose de plus au pays, en faillite, continuent, radotent les mêmes slogans, rament à contre-sens.

La réforme de la Justice comme toute réforme structurelle nécessite du temps beaucoup de temps mais ce jugement de Sousse est, justement, une lueur d'espoir dans l'otique d'une réforme et d'une indépendance de notre justice.

La vérité est que Hammami et cie roulent pour d'autres intérêts que la réussite de la démocratie en Tunisie.
Pendant quatre ans, lui et son mouvement avec d'autres ont exploité cette affaire politiquement, le jugement est venu les démentir, donc normale qu'il attaque la justice.
Vous remarquerez que lui et son mouvement sont toujours dans les mauvais coups par rapport aux interets du pays.
Beaucoup d'entre eux n'ont rien fait de concret pour faire avancer le pays. Ils n'ont pas suer comme la majorité silencieuse.
Ils vivotent des problèmes du pays avec une forte propension à semer la pagaille et le désordre que d'essayer de construire quelque chose pour les résoudre.
Ils tirent cela du concept marxiste suivant : si tu veux prendre le pouvoir il faut semer la pagaille et le désordre ( refuser le travail...manifester ...casser...) pour accélérer la destruction du système.
Ils l'appliquent à un pays faible sans souveraineté,ils détruisent le pays sans aucune chance de prendre le pouvoir.
C'est un mouvement sectaire improductif bloqué, pratiquement, aucun espoir de le voir se regenerer. C'est une mort lente qui l'attend.
On le voit quand on écoute Hammami, un discours statique, creux, vieillot, lassant, sans génie, sans aucune réflexion profonde tournée vers l'avenir.
Comment ose t il (lui et son mouvement) parlé de modernité quand il produit un tel discours. Il a du mal à prendre de recul pour essayer de se remettre en cause. El aura du mal.

Maryem
| 18-11-2016 10:03
Pour construire un Etat viable et democratique il faut consolider une justice independante,et un parlement d hommes et de femmes libres de toute pression , jouissant d une morale intacte.Malheureusement seul 10 % au maximum de nos deputes remplissent ces criteres.C est une constatation et une conclusion.Je pense que sous d autres cieux,le President usera de ses prerogatives pour dissoudre l assemblee et appellera a des elections anticipees. Ce ne seront certainement pas BCE et Ghannouchi qui le feront.La societe civile et les partis peuvent exiger cette demarche pour un changement radical.

MFH
| 18-11-2016 08:31
Tout ce que dit Hamma, tout le monde le pense et le croit ... à part les quelques égarés qui ont vendu leurs âmes et choisi de speculer avec le bon Dieu. Ceux-la Sont les vrais diffamateurs.

C . T .
| 18-11-2016 07:19
Ya Hamma avec votre F P et votre toujour non et jamais oui , vous avez fais un grand cadeau au vos adversaire Annahda d'accéder au pouvoir et faire obliger Nidaa à ce rallier à eux pour faire fonctionner le pays surtout sur Beaucup des projets de loi si non comment peut ont gouverner sans la majorité au parlement .
Aujourd'hui vous devriez changer votre méthode et s'approcher au Nidaa pour faire barrage à vos ennemis qui est Annahda et peut-être on saura un jour la vérité sur les assasinats de Bellaid et Brahmi si non cette affaire sera classer comme celle de la victime Nagat.

kameleon78
| 17-11-2016 22:45
Il a dit une phrase clé : "Tout cela vient de la coalition au pouvoir", en effet, il n'y a plus de contre-pouvoir sauf les Abbou et compagnie qui comptent pour du beurre. Tant que cette coalition existe, les nahdaouis pensent que leurs crimes sont absouts et ils peuvent dormir tranquilles, ce sera pareil pour les affaires Belaid et Brahmi, on prend les mêmes et on recommence, donc plus de meurtres, plus de crimes politiques, les islamistes voudront réduire ces assassinats à des faits divers banals. C'est pour cette raison que les grands bénéficiaires de cette coalition ce sont les islamistes de Nahda, comme ça ils sont bien protégés de leurs crimes sous la Troïka. Ils sont au chaud pour l'hiver.

Ahmed
| 17-11-2016 22:23
Non a la complaisance.
Non a la complicité.
Non a l'indifference.
Non a l'egoisme.
Non a la passivité.
Non au mensonge.
Non a l'injustice.
Non a la criminalité.
Non a la lacheté.

Abel Chater
| 17-11-2016 21:55
Où est le Procureur Général de la République tunisienne pour obliger ce baratineur Hamma Hammami à déposer les preuves de ses accusations médiatiques sur la table de la vérité et de la conformité de ses énoncés en public.
Il faut mettre fin à de tels accusations abstraites sans la moindre preuve, ne se basant que sur des spéculations d'intérêts personnels.

DHEJ
| 17-11-2016 20:22
Et dégage le MINISTÈRE PUBLIC!

MOMO
| 17-11-2016 20:20
Au moins une fois on est d accord avec toi et il n y aura pas de justice tant que cette vermine d ennahdha ces minables terroristes sont encore en vie oui je dis bien en vie