alexametrics
mercredi 06 juillet 2022
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
Hamma Hammami : Kaïs Saïed nous a promis le paradis alors qu’il n’a aucune vision
06/12/2021 | 10:14
2 min
Hamma Hammami : Kaïs Saïed nous a promis le paradis alors qu’il n’a aucune vision

 

Invité de la Matinale de lundi 6 décembre 2021 sur les ondes de la Radio nationale, le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, est revenu sur l’actualité politique du pays.

Rejetant toute implication de l’opposition tunisienne dans la dégradation de la situation du pays, il a rappelé la position de son parti du 25-Juillet qui considère que cette date marque un coup d’Etat pour protéger le système et non une opération de sauvetage.

 

Il a avancé que la réforme de l’économie primait sur tout autre type de réforme notant que Ennahdha, Nidaa Tounes et tous ceux qui ont gouverné avec ont détruit le pays car ils ont continué dans le même modèle économique basé sur la destruction des forces productrices.

Le politicien a soutenu que la crise était essentiellement économique notant que depuis Ben Ali le modèle de développement économique est resté le même. « Le pays vit grâce à l’endettement à l’importation, le système de sous-traitance. Le pays ne produit rien et n’a aucune souveraineté », a-t-il avancé avant d’ajouter que le président de la République n’a aucun projet.

« Ce ne sont que paroles vides de sens ! », a-t-il indiqué en commentant l’idée de créer des entreprises citoyennes évoquées par le président de la République comme solution à la crise économique et le chômage dont les taux ne cessent d’augmenter.

« Kaïs Saïed ne veut pas rompre avec le modèle en place. Il veut uniquement rompre avec la démocratie représentative qui a déjà échoué (…) Il a profité de la situation pour rompre avec la démocratie et nous emmener vers la dictature », a-t-il affirmé.

 

Hamma Hammami a relevé qu’aucune mesure concrète n’avait été prise depuis le 25-Juillet évoquant dans ce sens la polémique autour de la loi 38 pour le recrutement dans le secteur public dont la mise en œuvre a été rejetée et la catastrophe environnementale dans le gouvernorat de Sfax à laquelle aucune solution sérieuse n’a été avancée.

« Nous avons un système politique qui n’a pas de parole. Kaïs Saïed nous a promis le paradis alors qu’il n’a aucune vision ni pour le secteur agricole, ni pour l’industrie ni pour la santé, ou encore la fiscalité et la culture. Il n’a qu’un régime politique en tête qu’il veut mettre en place tout en trompant le peuple », a-t-il souligné.

 

N.J. 

06/12/2021 | 10:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Porte des lunettes
a posté le 06-12-2021 à 16:11
Kais Said n'a aucune vision mais Hamma à at-il lui une vision RIEN
Mili
Et toi ?
a posté le 06-12-2021 à 16:04
Tu nous as promis le paradis avec Kasba 1 et 2 et on a eu l'enfer.Vas te recoucher le chômeur à vie.
Raa
J'ai coupé le doigt qui a voté pour toi
a posté le 06-12-2021 à 13:21
Si saied a promis le paradis ,on attend encore (l'espoir y est) par contre toi tu as promis le paradis mais c'est l'enfer qu'on vit. Espèce de vendu.
Hached
Bizarre
a posté le 06-12-2021 à 12:50
Mais ce pseudo politicien qui est à l'origine du massacre de la gauche a -t-il une vision Sûrement pas il gagnerait à se taire
MFH
Mr Nabbar, taisez vous !
a posté le 06-12-2021 à 12:38
Comme si lui ou un expert en gestion peuvent quelque chose après ces 11 années d'islamisme sauvage !!! Quand on n'a rien à proposer, ni idées, ni initiatives, mieux vaut la fermer.
jilani
bien chargé
a posté le 06-12-2021 à 11:26
Voilà que le boucher l'a bien chargé après sa visite à sa femme la militante, c'est s'il a le paradis entre ses mains, alors qu'il n'a jamais travaillé.
Khemira
Adage
a posté le 06-12-2021 à 11:09
Mon cher Hama pour un vieux briscard comme vous je vous conseil de vous rappeler ce qu'à dis feu jaques Chirac les promesses n'engagent que ceux qu'ils veulent les croire
veritas
Espèce de clochard'?'
a posté le 06-12-2021 à 10:52
Les khwanjias que ce qu'ils ont promis aux tunisiens ..?
Tu n'ose pas en parler par ce que tu a touché le pactole des indemnités toi et ta fameuse épouse '?'et maintenant tes filles mènent la vie des richards avec l'argent que tu a touché indûment avec les criminels islamistes.
Après les dégâts volontaires provoqué par les khwanjias durant 11 ans mème un super man ne pourra rien faire sans argent '?'les caisses de l'état ont été vidées pour créer cette situation pour que le pays soit ingérable ingouvernable et aux abois '?'que peut on faire d'une entreprise en faillite comme le cas de la Tunisie aujourd'hui'?'les Mc do tiennent aux maintient des frérots aux pouvoirs car les islamo-fasciste sont une arme de destruction massive pour détruire pire que l'arme atomique.
Warrior
un peu de politesse !! ....................................
a posté le à 18:39
"clochard" est une insulte .
Momo
Imbécile heureux
a posté le 06-12-2021 à 10:51
Laisse notre président travailler et vas t'occuper de Radhia.Tu n'as tjr pas compris que politiquement tu es fini comme Ennahdha et d'autres représentants de partis .