
« Kaïs Saïed est un projet de dictateur », a affirmé le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, vendredi 6 août 2021.
Au micro de Elyes Gharbi lors de son passage à l'émission Midi Show sur Mosaïque FM, M Hammami a soutenu que le président de la République fait partie de ce système corrompu, grâce notamment aux voix des partisans d’Ennahdha et d’Al Karama. Qualifiant les décisions du 25 juillet 2021 de coup d’Etat entrepris par le chef de l’Etat, le politicien a estimé que cet acte est venu pour sauver un système corrompu et sauver sa propre tête, ayant fortement dégringolé dans les sondages passant de 70% des intentions de votes à 35% des intentions de votes.
Ainsi et pour préserver sa place, il a entamé une série d’actes populistes, mais rien de conséquent.
Et de se noter que sa plus grande réalisation est l’arrestation de Yassine Ayari ou le fait de rencontrer le président de l’Utica pour lui demander la baisse des prix. « Pourquoi n’a-t-il pas présenté de projets de loi sur la cherté des prix ou sur l’eau pendant les deux dernières années ? » s’est-il interrogé.
En ce qui concerne l’appui populaire dont a bénéficié Kaïs Saïed à l’annonce de ses décisions, le secrétaire général du Parti des Travailleurs a noté qu’Hitler et Mussolini étaient soutenus par leurs peuples.
Et de rappeler que le président de la République n’avait pas de programme et n’avait pas fait de promesses et qu’il n’a jamais parlé des choix politiques et économiques.
Hamma Hammami a souligné le fait que le chef de l’Etat a largement participé à la détérioration de la situation en Tunisie, refusant le dialogue et la cour constitutionnelle, en soutenant que le scénario de coup d’Etat se profilait depuis longtemps, selon ses dires. Il a martelé qu’il ne faut pas échanger une catastrophe par une autre.
Il pense que le plus proche scénario est la régularisation de la situation, avec la reprise d’un parlement docile qui sera aux ordres de chef de l’Etat.
Autre chose importante, le leader du Parti des Travailleurs s’est inquiété de l’interventionnisme étranger notamment de la part de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie, de la France et des Etats Unis d’Amérique et s’est demandé si des pays comme la France et les Etats-Unis étaient au courant du coup d’Etat en avance.
I.N
Tout comme 100'% des bagla-liha brouettiste, sortis de sous-terre la maudite année 2011, qui mirent le pays sur les rotules en à peine quelques mois !!!
Des PARASITES, rien que des PARASITES........
Probablement les plus grands aficionados, que compte la planète terre, de la " loukma él bérre-da " et du farniente.
Même les pires déchets de l'humanité, ont une meilleure valeur intrinsèque que ces profiteurs portant en permanence un étendard représentant un des pires mensonges de l'humanité !!!
Actuellement en Tunisie, et cela, depuis 2011, il doit y avoir environ 150.000 personnes qui perçoivent un salaire en échange d'un emploi fictif.
Cela représente tout de même, cotisations sociales incluses, des dizaines de milliards de dépenses publiques annuelles !!!!
Il oubli une chose qu'une bonne partie du problème dans lequel nous sommes il vient de lui.
Il n'a jamais arrêter de se lamenter sur le changement de la constitution, des règles de gouvernance de tout et de rien.
Aujourd'hui il traite K.S de dictateur, et de concentrer tous les pouvoirs pour diriger le pays.
Mais où était t'il pendant ce temps là quand les islamistes se sont accaparés l'ensemble des rouages de l'état et de son administration.
Oui Mr Hmoum, il faut bien une petite dose de dictature pour mettre ce pays en état de marche.
Il faudrait coupé court aux trafics d'influences et aux magouilles.
Si la vie dans ce pays est devenu insupportable c'est bien la faute à tous ces trafiquants de tout genres sans loi ni fois.
La Tunisie souffre de son propre mal issu de ces propres enfants et rien d'autres.
Il faut se mettre au travail sérieusement et arrêter de pleurnicher pour un oui et pour un non.
Dans ce beau pays il y' a à boire et à manger pour tout le monde.
Alors cher Monsieur, le mieux qui vous reste à faire c'est de prendre vitre retraite si cher payé et foutre la paix à la Tunisie toute entière.....
Le discours usé et énervant de ce gauchiste communiste m'a tellement énervé que j'ai cassé le bouton de l'allumage.
Mais c'est quoi cet individu, ce parasite politique qui fonctionne toujours à contre courant.
Il ne faut plus l'inviter et c'est tout.
L'inviter pour entendre ses inepties, c'est gonflant.
Si effectivement les libertés étaient en péril, que nous étions moins bien traités, plus menacés qu'avant un certain 25 juillet, vous auriez pour vous les faits et mon soutien vous serait acquis.
Jusqu'ici, seuls les islamistes, coutumiers de l'excès et du mensonge partagent vos préventions.
Plutôt, c'est vous qui les rejoignez contre l'évidence.
Vous auriez marqué vos distances avec un choix, une décision, signalé votre réprobation de l'initiative du Président, arguments à l'appui, nous aurions compris à défaut de vous suivre.
Vous parlez de dictateur.
Nous étions en dictature sous la botte Nahdhaoui, si dictature veut dire absence de justice, violence du pouvoir, déni de droit et viol des règles et des institutions. Sans oublier les crimes et le terrorisme qui a fini par installer sa demeure chez nous au point qu'on est justifié de parler d'insécurité.
Si vous n'êtes pas ou plus capable de voir cela, ou avez choisi pour des motifs qui vous appartiennent de voisiner avec les islamistes, votre discours en devient incompréhensible et cela gâte l'image de votre parti.
Néanmoins, votre ton mesuré est d'autant plus cruel au final que les arguments sont irréfutables. . .
Tant pis pour lui, c'est le sort de ceux qui ne savent pas "sortir à temps" d'une bataille mal engagée. . .
MPP.
Je dirais plutôt qu'à ses débuts (el aamel ettounsi), il avait des tendances trotsko-maoïstes. . .(du moins quand il résidait à Paris mi-70').
Puis, contrairement au PCT (Léniniste-Stalinien à la même époque, j'en sais qqc. . .) et instruit par ce que les militants "sincères" commençaient à savoir du PPP (P'tit Père des Peuples) et de son histoire d'ogre sanguinaire, très très peu de "communistes" (toutes tendances confondues) se disaient ou se déclaraient alors adeptes du Géorgien égorgeur. . .Pour ce que j'en sais, évidemment !
MPP.
" Je proteste et je retourne ma veste " ça ne remplit pas les ventres vides et ne crée pas de postes de travail
Si vous êtes complexé, anormal ou carrément hypocrite.
Et puis on ne pas comment vous voulez intégrer la politique sans avoir aucune notion, aucun vision et aucune intégrité ?
Vous parlez toujours, non seulement sans rien dire, mais de plus sans donner aucune explication ni stratagème à adopter.
Par contre en humiliation aux autres et à les minimiser ou à les accuser faussement, vous êtes un grand spécialiste.
" on vous a compris" dans le sens péjoratif ".
Saieb âalik mi essiassa mouch maidanek.
Allah yarham Chokri. Wil fahim yefham. Fhimt ya... Ras ellham ?
Allez,DEGAGE comme les autres.......
Tu es NUL et tu n'as JAMAIS travaille.......PROUVE le contraire....Quel EMPLOI as-tu occupe.....?
De plus,tu es UN FAUTEUR DE TROUBLES......juste te rappeler ton discours de juin/juillet 2011 ou 2012 aux Iles Kerkhennah et plus precisement a El Remla ou tu poussais presque la population locale a la rebellion avec un discours enflamme....
Va te reposer chez toi dans ta region et loin de La Capitale ......
On t'a assez vu.
il n'a plus de place dans la scène politique c'est fini pour lui
Ce coup d'Etat a néanmoins innocenté le parti d'Ennahdha, de toutes les accusations intrigantes de ses adversaires politiques. Ils n'ont pas réussi à le vaincre par les élections démocratiques. Ils l'essaient de nouveau par les armes.
Il s'est avéré qu'ils ont gonflé le parti d'Ennahdha mensongèrement, jusqu'à lui avoir collé tout un service de renseignements spécial, en forme de chambre noire, alors qu'ils n'ont même pas prévu ce putsch réalisé par un amateur politique retraité de l'enseignement supérieur. Le président Kaïs Saïed, leur annonce ses intentions de putsch avec tous les sabotages y afferents, depuis au moins 7 mois et eux, ils dormaient sur leurs deux oreilles.
Ni chambre noire, ni chambre rouge!!!
J'ai cru que le parti d'Ennahdha avait ses hommes au sein des Etats-majors de notre armée nationale, qui veillaient à l'impossibilité d'un putsch armé, mais Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, se sont avérés eux-mêmes les amateurs politiques, non pas le président Kaïs Saïed.
Durant toute une longue année, que le président Kaïs Saïed leur sabote toute avance gouvernentale et parlementaire, leur ayant catégoriquement interdit la création de la Cour constitutionnelle, tout en criant sur tous les toits, qu'il est le "commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie", jusqu'à en avoir voulu s'emparer même des forces de sécurité et de l'ensemble du ministère de l'Intérieur et ceux d'Ennahdha, ne faisaient que fêter le Mouled et la Achoura.
Plus bête tu meurs!!!
Les malheurs que vit la Tunisie actuellement vous en êtes le premier responsable.
Rappelez vous d'i3tisam qasba 2 réclamant un majless taassissi.
Les résultats du majless taassissi sont les pires résultats que la Tunisie vit actuellement.
Donc têt toit et retourne dans ton chandelier et ne plus apparaitre
Tu es minable sans aucun principe.
brabbi yezzi
brabbi fok
brabbi sayebna
brabbi ecoute moi maintenant
on adore la dictature
on adore notre président
on adore son projet de dictateur
le peuple adore tous ça ça va?
maintenant toi et les autres DEGAG'? C EST TRES SIMPLE NON ?
JE LE DIS ET JE LE REPETE ENCORE
TERMINUS TOUS LE MONDE DESCEND
Il y a ceux qui oeuvrent, et autres qui maneuvrent.
Ennahdha est encore en "forme", juste elle veut faire des concessions : Kaies saied n'a JAMAIS et ne va JAMAIS enfoncé le clou contre eux, juste les affaiblir un peu
Les Hamma Hammami, Nejib Chebbi, et le type d'Ettakatol et les Mraihi, les FACHLINES, TOUS sont revenus au devant de la scène et invités par tous les médias
Nizar Chaari fait le tour de la Tunisie en ce moment, ameute les "jeunes" et le message est "la RCDiste Abir Moussi EST le véritable ennemi du pays"....Comme si Abir Moussi a assassiné, volé, infiltré justice et intérieur, et surtout comme si Abir Moussi était ELLE au Pouvoir ces 10 dernières années.
Moi je pense, sincèrement, qu'un "truc" vraiment nauséabond se met en place ; après notre euphorie du 25 juillet au soir....retour à la réalité ; un sale plan se prépare. Ennahdha est épargné et c'est Abir Moussi, la plus honnête, la plus compétente, la plus sincère, celle qui plait au tunisiens, donc celle qui fait....PEUR qui est la VERITABLE cible : c'est ce que j'ai compris : ne DORMEZ PAS TUNISIENS, restez vigilants. On vous vol une nouvelle fois.
Notre combat continue.
Et comme vous avez MAL COMPRIS !
Et d'ailleurs vous avez toujours MAL COMPRIS. . . et cette fois-ci aussi, vous n'allez pas déroger à votre règle. . .qui est celle d'être furieusement anti-KS comme vous l'avez toujours été, et ce, dès le début de son accession à Carthage. . .
Ou compris de travers, voyant en Abir Moussi la cible. . .la cible de qui selon notre machiavel du dimanche. . . mais de Kaïs Saïed, voyons. . .
Vous êtes pathétique !
MPP.
Tu veux hurler avec les loups sans en avoir ni les capacités ni la férocité ?
Tu veux monter en marche dans un train qui roule déjà à 100 à l'heure ?
Tu veux rattraper le temps perdu en tergiversations et/ou à vous tirer dans les pattes les uns les autres, toi et tes ex-camarades du Front (Watad). . . ?
Ce Front-popu qui a peiné à être très populaire et à "monter au front". . . jusqu'à rester englué dans ses certitudes révolues pour finir par subir l'affront de l'échec cuisant et renouvelé à chaque scrutin ?
Tu veux maintenant passer pour un opportuniste qui distingue mal sa cible jusqu'à mettre ridiculement à côté de la plaque ?
Après tout, ce que tu risques désormais ce ne sont que broutilles par rapport au passé récent, c'est que tu ne risques plus que de passer pour un politicard sur le retour (d'âge ?) qui veut péter plus que son c** ! Point !
Et dire qu'aux législatives de la "Constituante" (con, constipante et tuante), j'avais voté "Front Populaire". . . !
Mais où avais-je donc la tête ? P'têt bien que l'euphorie du premier scrutin vraiment libre en Tunisie pourrait expliquer mes errements d'alors ? Ou même d'avoir trop levé le coude pour fêter ça ?
Sinon une vieille sympathie pour un vieux militant du bon vieux temps. . .des AG et des manifs de solidarité en faveur d'un tel ou d'une telle
Dommage pour le gâchis ancien. . . et pour celui qui vient !
Et je m'arrêterai là !
MPP.
vraiment il parle pour ne rien dire ce mec...
i wonder how he stayed in the picture despite being so irrelevant
où est Marzouki, Jomaa, Karboula ....
on les entend pas dénoncer la dictature.
empèchés de parler ou espèrent-ils un poste ministériel nommé par le Sheriff ?
ou ont-ils peur de se retrouver en résidence surveillée ?
KS apparemment ne sait pas ou il a mis les pieds !!
C'est un communiste largué en contestataire permanent.
Il n'a jamais fourni un quelconque programme politique.
Il n'est d'aucune utilité sauf pour représenter un parti moribond.
Lui donner la parole fait partie de démocratie et du remplissage des émissions radiophoniques.
Je ne l'écoute plus depuis des lustres.
Souviens toi de la proposition de feu beji kaied sibsi.
Alors , oublies nous.
Occupes toi de Roland garos.
Tu n'as pas honte, toi le conmuniste adepte de Staline, de parler de dictature concernant le président!
Si cela avait été le cas, tu serais actuellement en prison.
Tu n'as pas honte toi qui as soutenu et soutiens les Khwanjias.
Honte à toi.
La schizophrénie est encore plus contagieuse que le variant Indien en Tunisie.....
Vous prenez vos fantasmes pour la réalité. . .ya lebhim hamza !
Si l'on prenait au hasard n'importe quelle page de BN dont le sujet principal est le Président de la République, l'on constaterait que, nonobstant la position biaisée des rédacteurs de BN eux-mêmes, la majorité écrasante des commentaires sont en faveur du Président, s'ils n'applaudissent pas carrément à l'opération "congélation-longue-durée" des fâcheux islamistes et de leurs séides et autres suppôts(*) !
A moins que vous ne preniez votre position (en levrette ?) ainsi que celle des vos semblables (missionnaire ?) qui sont dépassés par les évènements comme étant celle de la majorité. . . ignorant jusqu'aux sondages qui donnent plus de 86 pour cent d'opinions en faveur de l'Action du Président de la République. . .
MPP.
(*) Et non pas "suppos" comme en rêve ce pauvre "forza". . .
C'est pour deffendre un parlement de bandits et de corrompus ?
Comparer K.S à Mussolini ou Hitler, ( bien que je ne pas fan du Président) relève de votre ignorence de l'histoire.
Comment pouvez-vous être si inculte, si mesirablement borné, coincé ?!
Vous, ex militant contre l'oppression, contre les régimes totalitaires, pour deffendre la cause humaine ?
Comment osez-vous admettre être contre la doctrine obscurantiste et en même temps deffendre son existence ?
Votre mépris pour le peuple que vous qualifiez indirectement d'ignare aligné, vous coûte cher.
Vous êtes aussi méprisable qu'un tas d'ordures.
Vous avez pris la direction qui vous emmènera droit au mur, pour finir fracassé comme vos semblables, vous n'avez rien à donner à ce pays et on ne vous doit rien, alors écrasez, restez bien dans votre coin pour méditer comme une vieille loque, le 25 juillet n'était pas votre affaire, c'était l'affaire du peuple libre qui vous dit tout haut : Merde à vous et vos semblables, allez vous faire enculer , la machine en marche va vous broyer tous. La poubelle de l'histoire est prête à vous accueillir à bras ouverts.
Barra Emchi **** ( auto censure).
Quand TOUT les Tunisiens se taisaient sachant que le moindre mot finirais par être la cause d'une vie misérable, de prison, de dénouement, d'humiliation, de souffrances, de représailles contre sa famille... Hama Hamami fut un chantre de REDJLA. F'hal. Horr. Incorruptible. Incassable.
On peut l'aimer ou pas. PERSONNE n'a le droit de lui manquer de respect.
He has earned it.
Naze le chamelier
Toute la bande de cons quoi
Le chien aboie et la caravane passe
Tu es complétement à côté de tes pompes et tu l'as toujours été !!
Soit tu es masochiste en insistant sur le fait qu'on inetaye houlik kade-rik, soit tu es un mrémedi qui veut qu'on le roule dans la farine.
Bélléhi dis nous ce que tu as fait dans ta vie.
Qu'as-tu fait de concret pour la Tunisie ?
Tu ne fais qu'aboyer, et de ce fait, tu génères des tempêtes et des ouragans à l'autre bout de la planète !!!!
- tu n'as jamais travaillé, donc, tu n'as rien produit de constructif pour le pays,
- tu as toujours été à côté de la plaque,
- tu as toujours tiré sur tout ce qui bouge pour le bien de ce pays,
- à mon avis, tu ne mérites même pas l'air que tu respires,
- les tunisiens travaillent pour nourrir les cadavres vivants de votre race.
Conclusion: prends ta retraite, tu es inutile et nuisible.

