alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Hamma Hammami : Kaïs Saïed est un projet de dictateur
06/08/2021 | 14:17
2 min
Hamma Hammami : Kaïs Saïed est un projet de dictateur

 

« Kaïs Saïed est un projet de dictateur », a affirmé le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, vendredi 6 août 2021.

Au micro de Elyes Gharbi lors de son passage à l'émission Midi Show sur Mosaïque FM, M Hammami a soutenu que le président de la République fait partie de ce système corrompu, grâce notamment aux voix des partisans d’Ennahdha et d’Al Karama. Qualifiant les décisions du 25 juillet 2021 de coup d’Etat entrepris par le chef de l’Etat, le politicien a estimé que cet acte est venu pour sauver un système corrompu et sauver sa propre tête, ayant fortement dégringolé dans les sondages passant de 70% des intentions de votes à 35% des intentions de votes.

Ainsi et pour préserver sa place, il a entamé une série d’actes populistes, mais rien de conséquent.

 

Et de se noter que sa plus grande réalisation est l’arrestation de Yassine Ayari ou le fait de rencontrer le président de l’Utica pour lui demander la baisse des prix. « Pourquoi n’a-t-il pas présenté de projets de loi sur la cherté des prix ou sur l’eau pendant les deux dernières années ? » s’est-il interrogé.

 

 

En ce qui concerne l’appui populaire dont a bénéficié Kaïs Saïed à l’annonce de ses décisions, le secrétaire général du Parti des Travailleurs a noté qu’Hitler et Mussolini étaient soutenus par leurs peuples.

Et de rappeler que le président de la République n’avait pas de programme et n’avait pas fait de promesses et qu’il n’a jamais parlé des choix politiques et économiques.

 

Hamma Hammami a souligné le fait que le chef de l’Etat a largement participé à la détérioration de la situation en Tunisie, refusant le dialogue et la cour constitutionnelle, en soutenant que le scénario de coup d’Etat se profilait depuis longtemps, selon ses dires. Il a martelé qu’il ne faut pas échanger une catastrophe par une autre.

Il pense que le plus proche scénario est la régularisation de la situation, avec la reprise d’un parlement docile qui sera aux ordres de chef de l’Etat.

 

Autre chose importante, le leader du Parti des Travailleurs s’est inquiété de l’interventionnisme étranger notamment de la part de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie, de la France et des Etats Unis d’Amérique et s’est demandé si des pays comme la France et les Etats-Unis étaient au courant du coup d’Etat en avance.

 

I.N

 

06/08/2021 | 14:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@A4 | 12:48
a posté le 07-08-2021 à 16:18
" Mais . . . il n'a jamais travaillé !!! "

Tout comme 100'% des bagla-liha brouettiste, sortis de sous-terre la maudite année 2011, qui mirent le pays sur les rotules en à peine quelques mois !!!

Des PARASITES, rien que des PARASITES........
Probablement les plus grands aficionados, que compte la planète terre, de la " loukma él bérre-da " et du farniente.

Même les pires déchets de l'humanité, ont une meilleure valeur intrinsèque que ces profiteurs portant en permanence un étendard représentant un des pires mensonges de l'humanité !!!

Actuellement en Tunisie, et cela, depuis 2011, il doit y avoir environ 150.000 personnes qui perçoivent un salaire en échange d'un emploi fictif.
Cela représente tout de même, cotisations sociales incluses, des dizaines de milliards de dépenses publiques annuelles !!!!





cesarios
Quand HAMMA se décidera de passer le......................
a posté le 07-08-2021 à 13:00
Malheureusement, le grand militant HAMMA a tout fait pour sortir de la petite et l'étroite porte, il tient bon à son obstination et à prendre la décision d'être contre tous ce que lui a valu d'être hors circuit, et tous contre lui, au lieu de consulter et de coordonner avec ses camarades les démocrates et les progressistes et de se mettre d'accord sur une position qui les rassemble, il continue à enfoncer le clou du discorde et de la désunion, il n'a pas voulu piger que la politique lui oblige par certains moments de se conformer ,de bien comprendre et de bien gérer intelligemment les soulèvements et les manifestations spontanées et volontaires d'un peuple engagé à exprimer son mécontentement et son refus total à une gouvernance chaotique et suicidaire en se décidant coûte que coûte à s'en débarrasser d'elle, vu qu'il est conscient qu'il n'a rien à perdre et cette gouvernance n'est plus dans l'incapacité de lui satisfaire même ses nécessités le plus primaires et le traîne automatiquement vers le plus ignoble des abîmes et des ruines ..... Stratégiquement et politiquement, la position de hamma et de ceux qui le soutiennent pourra être la cause principale de la fuite d'un grand nombre de nos vaillants et convaincus militants démocrates et progressistes, ce qui prouve la dislocation officielle de ce courant qui s'est dégringolé d'une année à une autre malgré que ses anciens et ses jeunes partisans se comptent par des centaines de milliers de tout bord....Le zaïm martyr CHOKRI BELAID allah arhmou pleure dans sa tombe de remords, et notre HAMMA n'a déniché et n'a osé de lui dire que : "nem , nem", au moins , actuellement, il y a des milliers de vrais , vigoureux et intègres militants qui contre vents et marées continuent inlassablement sa mission et son itinéraire pour la liberté , la justice sociale, et la dignité , en exigeant de voir hamma , le plus tôt possible, de revoir ses calculs et son autocritique et de se convaincre qu'il est temps de donner la confiance et le témoin aux jeunes TUNISIEN(NE)S qui sont connus dans toutes les régions par leur formation et leur engagement politique de servir et non d'être servis et de militer pour le bien être du TUNISIEN et de la TUNISIENNE en prenant et en suivant l'exemple de leur leader BELAID et de poursuivre son combat pour une vraie transition démocratique où chaque TUNISIEN ou TUNISIENNE aura son bien être et sa joie de vivre dans sa TUNISIE qui pourra contenir tous ses citoyens et ses citoyennes dans l'égalité des chances et dans la justice sociale tant voulues et tant attendues
Abidi
Projet
a posté le 07-08-2021 à 12:30
Du moins il représente un projet par contre vous vous ne représentez rien et vous n'êtes rien, en plus côté soutien du peuple vous n'y connaissez absolument rien car vous n'avez été soutenue par personne donc couchez vous
ZOUARI Mohamed
Patriote qui souffre des malversations
a posté le 07-08-2021 à 12:08
Vous ...etes..tout simplement. consumé. .politiquement. ...inutile d'insister. .. commencer par retourner l'argent public que avez encaissé au trésor..... le pays en a grandement besoin
BOUSS KHOUK
HAMMA HAMMEMI
a posté le 07-08-2021 à 10:55
avec respect , prenez la retraite politique ! je suis de sûr que vous trouverez d'autres occupations .
A4
Retraite ?
a posté le à 12:48
Mais . . . il n'a jamais travaillé !!!
Raad
JAMAIS CONTENT
a posté le 07-08-2021 à 10:45
Que cherche t'il ce Hmoum, jamais content, ni sur terre ni sur la lune.
Il oubli une chose qu'une bonne partie du problème dans lequel nous sommes il vient de lui.
Il n'a jamais arrêter de se lamenter sur le changement de la constitution, des règles de gouvernance de tout et de rien.
Aujourd'hui il traite K.S de dictateur, et de concentrer tous les pouvoirs pour diriger le pays.
Mais où était t'il pendant ce temps là quand les islamistes se sont accaparés l'ensemble des rouages de l'état et de son administration.
Oui Mr Hmoum, il faut bien une petite dose de dictature pour mettre ce pays en état de marche.
Il faudrait coupé court aux trafics d'influences et aux magouilles.
Si la vie dans ce pays est devenu insupportable c'est bien la faute à tous ces trafiquants de tout genres sans loi ni fois.
La Tunisie souffre de son propre mal issu de ces propres enfants et rien d'autres.
Il faut se mettre au travail sérieusement et arrêter de pleurnicher pour un oui et pour un non.
Dans ce beau pays il y' a à boire et à manger pour tout le monde.
Alors cher Monsieur, le mieux qui vous reste à faire c'est de prendre vitre retraite si cher payé et foutre la paix à la Tunisie toute entière.....
Hatem
Toujours à côté de la plaque
a posté le 07-08-2021 à 10:31
Toujours à côté de la plaque ces islamo-gauchistes. Mais ferme la à tous jamais
Zorro
3ayrouni bik ha hamma...
a posté le 07-08-2021 à 08:53
Goltilhom ma nsellam fik ha hamma. Aujourd'hui ha hamma seyib 3lik, on n'est plus à l'ère du communisme. Tu n'as rien fait de bien dans toute ta pseudo vie politique et ne feras rien. Tu fais partie de la gauche caviar, montre de luxe, vêtements de luxe, voiture de luxe, tu assistés au tournoi de Rolland Garros et puis tu viens faire croire aux pauvres tunisiens que t'es comme eux, eux qui ne trouvent même pas de quoi se nourrir. Allons hamma fais toi oublier c'est mieux.
Belaïd
Commentaire
a posté le 07-08-2021 à 08:23
Hamma fait pitié, ce qu'il reste de cet homme une carcasse presque vide. Dommage il aurait pu faire quelque chose à ce pays lui et ses camarades. On dirait les gens de la grotte... Tellement dépassés,qu'il ont perdu leur boussole. La gauche a disparue avec le grand Chokri Belaïd.
THB
Gonflant
a posté le 07-08-2021 à 08:22
J'ai cassé ma radio.
Le discours usé et énervant de ce gauchiste communiste m'a tellement énervé que j'ai cassé le bouton de l'allumage.
Mais c'est quoi cet individu, ce parasite politique qui fonctionne toujours à contre courant.
Il ne faut plus l'inviter et c'est tout.
L'inviter pour entendre ses inepties, c'est gonflant.
ELSA
ABJECT
a posté le 07-08-2021 à 05:49
Il a toujours été un minus vivant aux crochets de sa femme , semant la zizanie avec sa négation de tout ce qui se présente devant lui, il n'a pas son mot à dire, il n'a jamais rien fait pour oser donner son avis pour des affaires politiques qui le dépassent de loin, c'est une vraie vermine sans plus, il ferait mieux de fermer sa gueule et pour toujours, je me demande pourquoi, les journalistes publient encore ses radotages , il n'est plus sur la scène politique, ON VEUT PLUS VOIR SA GUEULE.
Houcine
Que penser ?
a posté le 07-08-2021 à 05:39
Se réclamer de Trotsky et en même temps se retrouver sur la même ligne politique que les pires ennemis de l'idée communiste interroge.
Si effectivement les libertés étaient en péril, que nous étions moins bien traités, plus menacés qu'avant un certain 25 juillet, vous auriez pour vous les faits et mon soutien vous serait acquis.
Jusqu'ici, seuls les islamistes, coutumiers de l'excès et du mensonge partagent vos préventions.
Plutôt, c'est vous qui les rejoignez contre l'évidence.
Vous auriez marqué vos distances avec un choix, une décision, signalé votre réprobation de l'initiative du Président, arguments à l'appui, nous aurions compris à défaut de vous suivre.
Vous parlez de dictateur.
Nous étions en dictature sous la botte Nahdhaoui, si dictature veut dire absence de justice, violence du pouvoir, déni de droit et viol des règles et des institutions. Sans oublier les crimes et le terrorisme qui a fini par installer sa demeure chez nous au point qu'on est justifié de parler d'insécurité.
Si vous n'êtes pas ou plus capable de voir cela, ou avez choisi pour des motifs qui vous appartiennent de voisiner avec les islamistes, votre discours en devient incompréhensible et cela gâte l'image de votre parti.
Mêmepaspeur
@ Houcine
a posté le à 16:24
Merci pour votre commentaire. . . bien balancé et respectueux du personnage. . . contrairement à ceux qui ont donné ici, un peu trop facilement dans les invectives et les insultes que rien ne justifie malgré tout. . .
Néanmoins, votre ton mesuré est d'autant plus cruel au final que les arguments sont irréfutables. . .
Tant pis pour lui, c'est le sort de ceux qui ne savent pas "sortir à temps" d'une bataille mal engagée. . .
MPP.
Cassius
Juste un point
a posté le à 13:23
J'ai lu et bien apprécié votre commentaire ! Bien rédigé et cinglant ! Je vous signale toutefois une petite erreur : Hamma n'a jamais été trotskiste, mais stalinien !!!
Mêmepaspeur
Hamma Stalinien ?
a posté le à 16:49
Hum. . . je ne pense pas !
Je dirais plutôt qu'à ses débuts (el aamel ettounsi), il avait des tendances trotsko-maoïstes. . .(du moins quand il résidait à Paris mi-70').
Puis, contrairement au PCT (Léniniste-Stalinien à la même époque, j'en sais qqc. . .) et instruit par ce que les militants "sincères" commençaient à savoir du PPP (P'tit Père des Peuples) et de son histoire d'ogre sanguinaire, très très peu de "communistes" (toutes tendances confondues) se disaient ou se déclaraient alors adeptes du Géorgien égorgeur. . .Pour ce que j'en sais, évidemment !
MPP.
Damergi habib
Parle à mon Q ma tête est malade
a posté le 07-08-2021 à 05:31
C'est qui hammam?c'est quoi?que représente t'il ? 0.0001 alors ce n'est pas à plaindre c'est plutôt ceux qui l'invite à déverser des insalubrité.
'?lu de la république française
Mr Hamma -Hammami, vous êtes contre le choix le choix du peuple tunisien
a posté le 07-08-2021 à 03:01
Mr Hamma -Hammami, j'ai beaucoup de respect pour vous, votre carrière politique est cuite, vous êtes opposé à l'avis du peuple tunisien mais heureusement le président de la république Tunisienne a suivi le choix du peuple tunisien, d'après votre déclaration vous avez choisi votre clan Adieu Hamma -Hammami l'histoire ne pardonne jamais
Spectateur d'arène
On n'est plus en mai 68
a posté le 06-08-2021 à 23:50
Je rappelle à Si Hamma qu'on n'est plus à Saint-Germain en Mai 68. On est face à des problèmes de survie qui demandent des solutions urgentes, solutions réalisables parce qu'elles prennent en considération la situation réelle du pays et les possibilités dont pourrait disposer celui qui veut agir.

" Je proteste et je retourne ma veste " ça ne remplit pas les ventres vides et ne crée pas de postes de travail
takilas
Sincèrement vous faites pitié
a posté le 06-08-2021 à 23:44
On ne sait plus quoi à propos de votre cas psychiatrique délicat.
Si vous êtes complexé, anormal ou carrément hypocrite.
Et puis on ne pas comment vous voulez intégrer la politique sans avoir aucune notion, aucun vision et aucune intégrité ?
Vous parlez toujours, non seulement sans rien dire, mais de plus sans donner aucune explication ni stratagème à adopter.
Par contre en humiliation aux autres et à les minimiser ou à les accuser faussement, vous êtes un grand spécialiste.
" on vous a compris" dans le sens péjoratif ".
Saieb âalik mi essiassa mouch maidanek.
Allah yarham Chokri. Wil fahim yefham. Fhimt ya... Ras ellham ?
Revelation
Déception
a posté le 06-08-2021 à 23:38
Je suis tellement déçu que je n'ai pas parvenu à l'écouter jusqu'a la fin. Nous devons écarter l'ancienne opposition d'avant 2011 dans les prochaines éléctions.
L'insulaire
TU ES MORBIDE.....
a posté le 06-08-2021 à 22:59
Parle.....tu m'interesses.....!

Allez,DEGAGE comme les autres.......

Tu es NUL et tu n'as JAMAIS travaille.......PROUVE le contraire....Quel EMPLOI as-tu occupe.....?

De plus,tu es UN FAUTEUR DE TROUBLES......juste te rappeler ton discours de juin/juillet 2011 ou 2012 aux Iles Kerkhennah et plus precisement a El Remla ou tu poussais presque la population locale a la rebellion avec un discours enflamme....

Va te reposer chez toi dans ta region et loin de La Capitale ......

On t'a assez vu.
Fehri
Parti communiste critique la vrai démocratie
a posté le 06-08-2021 à 22:40
Parti communiste baptisé parti des travailleurs. Quels travailleurs? Et les chômeurs qu'en faites vous mon cher communiste. Maintenant supporter des frères musulmans? Le peuple t'as supplié de prendre ta retraite allez vous ne pouvez plus avoir plus que 1%.
antar
hamma
a posté le 06-08-2021 à 22:37
je crois que hamma hammami aurait pu se taire c'était mieux pour lui
il n'a plus de place dans la scène politique c'est fini pour lui
Abel Chater
Absolument d'accord avec Hamma Hammami et j'ajoute :
a posté le 06-08-2021 à 21:59
que le coup d'Etat du 25 juillet dernier, était à 100 % préparé par des étrangers, sur un feu doux, depuis au moins 7 mois. Ils furent soutenus par une trahison unique en son genre, depuis les renversements familiaux des Beys.
Ce coup d'Etat a néanmoins innocenté le parti d'Ennahdha, de toutes les accusations intrigantes de ses adversaires politiques. Ils n'ont pas réussi à le vaincre par les élections démocratiques. Ils l'essaient de nouveau par les armes.
Il s'est avéré qu'ils ont gonflé le parti d'Ennahdha mensongèrement, jusqu'à lui avoir collé tout un service de renseignements spécial, en forme de chambre noire, alors qu'ils n'ont même pas prévu ce putsch réalisé par un amateur politique retraité de l'enseignement supérieur. Le président Kaïs Saïed, leur annonce ses intentions de putsch avec tous les sabotages y afferents, depuis au moins 7 mois et eux, ils dormaient sur leurs deux oreilles.
Ni chambre noire, ni chambre rouge!!!
J'ai cru que le parti d'Ennahdha avait ses hommes au sein des Etats-majors de notre armée nationale, qui veillaient à l'impossibilité d'un putsch armé, mais Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, se sont avérés eux-mêmes les amateurs politiques, non pas le président Kaïs Saïed.
Durant toute une longue année, que le président Kaïs Saïed leur sabote toute avance gouvernentale et parlementaire, leur ayant catégoriquement interdit la création de la Cour constitutionnelle, tout en criant sur tous les toits, qu'il est le "commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie", jusqu'à en avoir voulu s'emparer même des forces de sécurité et de l'ensemble du ministère de l'Intérieur et ceux d'Ennahdha, ne faisaient que fêter le Mouled et la Achoura.
Plus bête tu meurs!!!
Kaled BEN guirat
Droit de réponse à hamami
a posté le 06-08-2021 à 21:56
Il vaut mieux un homme autoritaire qui mène son pays et son peuple vers la prospérité que des pseudo démocrates qui nous ont menés à l endettement et la pauvreté. Mr hamma tu n a aucun patriotisme tu vis au crochet de tes concitoyens tu n a pas honte.profil bas!!!
Forza
Vous n'aurez pas la prospérité
a posté le à 06:14
et vous vivrez dans l'esclavage en plus. Saied ne va rien changer. Il va être utilisé par le même état profond qui a utilisé Ennahda et cet état profond et les familles oligarques derrière lui ne sont pas capable d'avancer. Ils protègent juste leurs privilèges et ne sont intéressés par aucune ouverture.
St Just!
Triste fin de vie politique
a posté le 06-08-2021 à 21:47
Et que pensez-vous du projet Ghannouchi, Bhiri, Harouni.... et la liste est. M. Hammami vous êtes Hors-sol et vous avez perdu la boussole. C'est triste pour vous de finir ainsi!
Cassius
Insultes inutiles
a posté le 06-08-2021 à 21:45
Dans le commentaire que j'ai écrit, j'assume tous mes propos sur le fond. Par contre, je regrette les insultes et les termes excessifs que j'ai employés sous le coup de la colère et de la déception.
BARHOUM
HAMMA
a posté le 06-08-2021 à 20:22
Lettre ouverte à si HAMMA
Les malheurs que vit la Tunisie actuellement vous en êtes le premier responsable.
Rappelez vous d'i3tisam qasba 2 réclamant un majless taassissi.
Les résultats du majless taassissi sont les pires résultats que la Tunisie vit actuellement.
Donc têt toit et retourne dans ton chandelier et ne plus apparaitre
Tu es minable sans aucun principe.
borisse
terminus
a posté le 06-08-2021 à 20:14
brabbi arrete
brabbi yezzi
brabbi fok
brabbi sayebna
brabbi ecoute moi maintenant
on adore la dictature
on adore notre président
on adore son projet de dictateur
le peuple adore tous ça ça va?
maintenant toi et les autres DEGAG'? C EST TRES SIMPLE NON ?
JE LE DIS ET JE LE REPETE ENCORE

TERMINUS TOUS LE MONDE DESCEND
Aloulou
Bla bla bla
a posté le 06-08-2021 à 19:43
En tous cas il essaie ,il ne fait pas le sourd il écoute son peuple, mais toi tu n'a rien ni projet ni idées, que du blablabla.
Il y a ceux qui oeuvrent, et autres qui maneuvrent.
'?lu de la république française
Mr Hamma Hammami , vous êtes contre le choix du peuple tunisien, votre carrière politique est cuite
a posté le 06-08-2021 à 19:11
MR Hamma-Hammami, j'ai beaucoup de respect pour vous, votre carrière politique est cuite, vous vous êtes opposé à l'avis du peuple tunisien mais heureusement le président de la république Tunisienne a suivi le choix du peuple tunisien
Carthage Libre
Remarquez mes amis : On ressuscite les "morts" comme ce Hamma et la "mouvance" du 18 octobre 2005 et on lance une campagne contre la numéro 1 du pays, Abir Moussi.
a posté le 06-08-2021 à 18:41
Moi j'ai l'impression qu'il y'a, avec ce qui s'est passé ce 25 juillet, une chose qui commence à apparaître et qui n'est pas si "clean" que cela :

Ennahdha est encore en "forme", juste elle veut faire des concessions : Kaies saied n'a JAMAIS et ne va JAMAIS enfoncé le clou contre eux, juste les affaiblir un peu

Les Hamma Hammami, Nejib Chebbi, et le type d'Ettakatol et les Mraihi, les FACHLINES, TOUS sont revenus au devant de la scène et invités par tous les médias

Nizar Chaari fait le tour de la Tunisie en ce moment, ameute les "jeunes" et le message est "la RCDiste Abir Moussi EST le véritable ennemi du pays"....Comme si Abir Moussi a assassiné, volé, infiltré justice et intérieur, et surtout comme si Abir Moussi était ELLE au Pouvoir ces 10 dernières années.

Moi je pense, sincèrement, qu'un "truc" vraiment nauséabond se met en place ; après notre euphorie du 25 juillet au soir....retour à la réalité ; un sale plan se prépare. Ennahdha est épargné et c'est Abir Moussi, la plus honnête, la plus compétente, la plus sincère, celle qui plait au tunisiens, donc celle qui fait....PEUR qui est la VERITABLE cible : c'est ce que j'ai compris : ne DORMEZ PAS TUNISIENS, restez vigilants. On vous vol une nouvelle fois.

Notre combat continue.
Mêmepaspeur
Carthage libre de dire n'importe quoi !
a posté le à 20:05
"c'est ce que j'ai compris"

Et comme vous avez MAL COMPRIS !
Et d'ailleurs vous avez toujours MAL COMPRIS. . . et cette fois-ci aussi, vous n'allez pas déroger à votre règle. . .qui est celle d'être furieusement anti-KS comme vous l'avez toujours été, et ce, dès le début de son accession à Carthage. . .
Ou compris de travers, voyant en Abir Moussi la cible. . .la cible de qui selon notre machiavel du dimanche. . . mais de Kaïs Saïed, voyons. . .
Vous êtes pathétique !
MPP.
Lahdhiri Nabil
Hamma le Minable
a posté le 06-08-2021 à 18:35
tais toi Hamma , tu es devenu plus que minable!!!!
Raa
Tu es le pire des idiots
a posté le 06-08-2021 à 18:34
Tu tends toujours la corde de sauvetage a ennahdha. Tu es fini à jamais.
Mêmepaspeur
Non, ya Hamma. . .non !
a posté le 06-08-2021 à 18:31
Pas toi. . .pas maintenant. . .pas Kaïs Saïed. . .!
Tu veux hurler avec les loups sans en avoir ni les capacités ni la férocité ?
Tu veux monter en marche dans un train qui roule déjà à 100 à l'heure ?
Tu veux rattraper le temps perdu en tergiversations et/ou à vous tirer dans les pattes les uns les autres, toi et tes ex-camarades du Front (Watad). . . ?
Ce Front-popu qui a peiné à être très populaire et à "monter au front". . . jusqu'à rester englué dans ses certitudes révolues pour finir par subir l'affront de l'échec cuisant et renouvelé à chaque scrutin ?
Tu veux maintenant passer pour un opportuniste qui distingue mal sa cible jusqu'à mettre ridiculement à côté de la plaque ?
Après tout, ce que tu risques désormais ce ne sont que broutilles par rapport au passé récent, c'est que tu ne risques plus que de passer pour un politicard sur le retour (d'âge ?) qui veut péter plus que son c** ! Point !
Et dire qu'aux législatives de la "Constituante" (con, constipante et tuante), j'avais voté "Front Populaire". . . !
Mais où avais-je donc la tête ? P'têt bien que l'euphorie du premier scrutin vraiment libre en Tunisie pourrait expliquer mes errements d'alors ? Ou même d'avoir trop levé le coude pour fêter ça ?
Sinon une vieille sympathie pour un vieux militant du bon vieux temps. . .des AG et des manifs de solidarité en faveur d'un tel ou d'une telle

Dommage pour le gâchis ancien. . . et pour celui qui vient !
Et je m'arrêterai là !
MPP.
PseudoIntello
ABJECT
a posté le 06-08-2021 à 18:19
Hamma et sa soumission aux agendas francais.Boff
kol
il est tellement insignifiant
a posté le 06-08-2021 à 18:11
qu'il ne merite meme pas un commentaire
vraiment il parle pour ne rien dire ce mec...
i wonder how he stayed in the picture despite being so irrelevant
Cassius
Pourri !!!
a posté le 06-08-2021 à 18:07
Hamma tu n'es pas un homme ! Wallah tu n'es rien ! Dire que je t'ai soutenu quand j'étais tout jeune étudiant durant tes années militantes ! Tu es devenu une ordure yè Hamma ! Tu me dégoûtes à un point ! Tu connais très bien la situation, tu sais parfaitement où en est le pays et tu te comportes comme le pire des collabos ! Yè saket ! Echrèwek el khommej yè webch ! Tu sais que la secte de malheur n'est pas un parti comme les autres ! Tu sais pertinemment que ce n'est que la "Section Tunisie" de l'organisation criminelle internationale des ikhwans. Ils n'en ont rien à foutre de la Tunisie et du peuple tunisien ! Seul leur projet mondial compte ! Je te vomis sale type ! Quand je pense qu'à 18 ans, on te désignait par "errafik Hamma". J'ai la nausée !
taj
hamma
a posté le 06-08-2021 à 18:05
kais Saied est le fruit de ton idée bidon du changement de la constitution de 1959 (majles taassissi)
A4
Question:
a posté le 06-08-2021 à 17:55
Sommes-nous en 2021 ou en 1921 ?
Waterloo
le silence des agneaux ...........................
a posté le 06-08-2021 à 17:43
c bizarre. où sont nos "Huquqi", qui défendent la démocracie.
où est Marzouki, Jomaa, Karboula ....
on les entend pas dénoncer la dictature.
empèchés de parler ou espèrent-ils un poste ministériel nommé par le Sheriff ?
ou ont-ils peur de se retrouver en résidence surveillée ?
ali
@Wateloo
a posté le à 18:04
Il y a Néjib Chebbi tous les autres sont khobzistes
nazou de la chameliere
Hmayma a raison
a posté le 06-08-2021 à 17:30
Il dit " kais saied EST un projet de dictateur "
KS apparemment ne sait pas ou il a mis les pieds !!
Famous Corona
Il rate toujours les meilleurs occasions de se taire !!!
a posté le 06-08-2021 à 17:23
A supposer qu'il s'agit d'un projet de dictateur, ça ne sera rien comparé à ce qu'on a vécu et vu au parlement sous la dictature islamiste !!! Et puis de quoi se plaint ele chômeur de luxe, si l'écrasante majorité du peuple est content du changement !!!?
Mehdi
Le parasite politique
a posté le 06-08-2021 à 17:17
Pour moi, Hamma Hammami est le parasite politique qui ne sert qu'à critiquer les autres.
C'est un communiste largué en contestataire permanent.
Il n'a jamais fourni un quelconque programme politique.
Il n'est d'aucune utilité sauf pour représenter un parti moribond.
Lui donner la parole fait partie de démocratie et du remplissage des émissions radiophoniques.
Je ne l'écoute plus depuis des lustres.
Ic
Va au diable
a posté le 06-08-2021 à 17:11
C est en parti ta faute ,si on est là.
Souviens toi de la proposition de feu beji kaied sibsi.
Alors , oublies nous.
Occupes toi de Roland garos.
Bourguibiste nationaliste
Y'a Hammami y'a ***
a posté le 06-08-2021 à 17:08
Y'a Hammami y'a ***
Tu n'as pas honte, toi le conmuniste adepte de Staline, de parler de dictature concernant le président!
Si cela avait été le cas, tu serais actuellement en prison.
Tu n'as pas honte toi qui as soutenu et soutiens les Khwanjias.
Honte à toi.
Hamza Nouira
Complotisme publique..,
a posté le 06-08-2021 à 16:53
Il a répété ce que la majorité des commentaires Sur BN et que les Tunisiens font circuler sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont la mémoire courte apparemment !

La schizophrénie est encore plus contagieuse que le variant Indien en Tunisie.....
Mêmepaspeur
lebhim hamza
a posté le à 18:53
"la majorité des commentaires Sur BN"

Vous prenez vos fantasmes pour la réalité. . .ya lebhim hamza !
Si l'on prenait au hasard n'importe quelle page de BN dont le sujet principal est le Président de la République, l'on constaterait que, nonobstant la position biaisée des rédacteurs de BN eux-mêmes, la majorité écrasante des commentaires sont en faveur du Président, s'ils n'applaudissent pas carrément à l'opération "congélation-longue-durée" des fâcheux islamistes et de leurs séides et autres suppôts(*) !
A moins que vous ne preniez votre position (en levrette ?) ainsi que celle des vos semblables (missionnaire ?) qui sont dépassés par les évènements comme étant celle de la majorité. . . ignorant jusqu'aux sondages qui donnent plus de 86 pour cent d'opinions en faveur de l'Action du Président de la République. . .
MPP.
(*) Et non pas "suppos" comme en rêve ce pauvre "forza". . .
Abir
@Twansa
a posté le 06-08-2021 à 16:38
Il ne faut jamais en vouloir à un invité, il faut en vouloir au journaliste qui l'invite et là , vous pouvez évaluer ce journaliste d'après son invité! Quand le journaliste est bidon ou nul, vous trouvez en face de lui un invité bidon est nul comme ceux de o,o ou hypocrite et madhoun, ou un kwanji criminel et quand le journaliste a un certain niveau ou professionnel, vous trouvez en face de lui un invité de niveau
Alya
Reponse
a posté le à 23:10
Le journaliste en question était ilyes gharbi. Votre raisonnement m étonné!!@
Waterloo
Ba-ir Moussa ...................
a posté le à 17:45
as tu jamais vu un dromadaire interviewé par un loup ?
Skander O.
Très rassurant
a posté le 06-08-2021 à 16:30
Impressionnant ces commentaires haineux envers toute personne réticente au nouveau gourou de la Tunisie! D'après les adeptes du Sauveur, on doit plus donner la parole à toute personnalité critique qui, en plus, ne mérite même pas de vivre d'après eux. Même à ma petite échelle de citoyen ordinaire, on m'a déjà souhaité la mort plusieurs fois pour avoir critiqué leur maître. Du pure fanatisme. Cela montre en tout cas dans quelle société on vit,ainsi que notre degré de civilisation.. Une cata
MH
Un gourou cache un autre
a posté le à 18:33
Bien vu Skander, à peine se débarrasser du premier gourou qu'un second apparaît avec des adeptes aussi fascistes que les islamistes. Cet penchant pour les extrêmes est inquiétant. Pauvre Tunisie, on est pas sortie d'affaire encore.
Skander O.
Gourouland
a posté le à 20:52
Totalement d'accord avec vous, MH. On a un peuple adorateur de gourous. Ils en chassent un pour le remplacer par un autre. Et un peuple adepte des extrêmes en tout genre. La notion de modération leur est complètement étrangère. D'où la violence permanente dans les mots et dans les actes qui semble totalement normale à leurs yeux. Il suffit de lire les commentaires ici bas ou faire une petite ballade dehors. C'est désespérant.
Skander O.
Gourouland
a posté le à 22:31
*Erratum : "ci-bas", non pas "ici-bas"
AR
Vous jouez à quoi ya Hamma ?
a posté le 06-08-2021 à 16:24
Sans aucune signification politique, ni électorale ni la moindre popularité, votre opinion n'engage que vous et qqe zouaves et devinez qui va en tirer profit ?
C'est pour deffendre un parlement de bandits et de corrompus ?
Comparer K.S à Mussolini ou Hitler, ( bien que je ne pas fan du Président) relève de votre ignorence de l'histoire.
Comment pouvez-vous être si inculte, si mesirablement borné, coincé ?!
Vous, ex militant contre l'oppression, contre les régimes totalitaires, pour deffendre la cause humaine ?
Comment osez-vous admettre être contre la doctrine obscurantiste et en même temps deffendre son existence ?
Votre mépris pour le peuple que vous qualifiez indirectement d'ignare aligné, vous coûte cher.
Vous êtes aussi méprisable qu'un tas d'ordures.
Vous avez pris la direction qui vous emmènera droit au mur, pour finir fracassé comme vos semblables, vous n'avez rien à donner à ce pays et on ne vous doit rien, alors écrasez, restez bien dans votre coin pour méditer comme une vieille loque, le 25 juillet n'était pas votre affaire, c'était l'affaire du peuple libre qui vous dit tout haut : Merde à vous et vos semblables, allez vous faire enculer , la machine en marche va vous broyer tous. La poubelle de l'histoire est prête à vous accueillir à bras ouverts.
Barra Emchi **** ( auto censure).
kadour-el-24
El Redjla
a posté le à 08:34
"Vous, ex militant contre l'oppression, contre les régimes totalitaires"

Quand TOUT les Tunisiens se taisaient sachant que le moindre mot finirais par être la cause d'une vie misérable, de prison, de dénouement, d'humiliation, de souffrances, de représailles contre sa famille... Hama Hamami fut un chantre de REDJLA. F'hal. Horr. Incorruptible. Incassable.

On peut l'aimer ou pas. PERSONNE n'a le droit de lui manquer de respect.

He has earned it.
Mon.
comment
a posté le 06-08-2021 à 16:19
Ya Hamma, tu es un looser en politique, tu ne sais que critiquer et tu es contre tout le monde et par conséquent contre toi- même, si K.Saïd est un dictateur, tu serais déjà en prison, donc tu es un menteur, je te suggère d'abandonner la politique où tu n'as jamais réussi, et occupe,- toi de ta femme malade qui a passé sa vie a te défendre et à te prendre en charge matériellement , car on ne te connait pas, ayant une fonction et un salaire,
Tunisien
Pourquoi déterrer les momies
a posté le 06-08-2021 à 16:03
Je suis surpris de voir qu'il est autorisé de déterrer les momies !!! Haram Alikom de réveiller les morts
Forza
Un homme de principes
a posté le 06-08-2021 à 16:02
.
K. Hamida 7806
Toi aussi
a posté le à 22:42
Abel le chatre
Naze le chamelier
Toute la bande de cons quoi
Forza
il est homme de principe et toi ?
a posté le à 06:08
tu es un lahas.
Skander O.
Merci
a posté le 06-08-2021 à 15:56
Merci M. Hammami pour ces paroles! Merci de ne pas avoir cédé au populisme et d'être resté un homme intègre. En effet, ce soutien populaire ne garantit absolument rien et n'est nullement synonyme de sagesse, encore plus quand celui qui est soutenu viole délibérément et ouvertement la loi de ce pays. Et s'il y a séparation des pouvoirs et contre-pouvoirs, c'est justement pour éviter des situations à gros risques. Mais KS s'est débarrassé de tout ça pour être seul aux commandes, on fait donc bien face à un apprenti despote.
bml
Toujours dans le déni !
a posté le 06-08-2021 à 15:50
Bien que ce qu'il avance sur Kais ESSAIED est en partie vrai , le comparer à Hitler ou Mussolini est exagéré et irresponsable . Par décence, un nullard qui ne connait pas le labeur et les vertus du travail , doit se la boucler et avoir des remords pour sa participation à la décadence du pays , lui qui a profité avec sa femme et s'est sucré sur le dos des hommes d'affaires véreux HONTE A TOI
Raspoutine premier
'?a suffit maintenant
a posté le 06-08-2021 à 15:47
Y'a si hamma qu'avez vous apporter de concret à la Tunisie depuis que vous occupiez le devant de la scène politique...,rien...nada, a part critiquer les actions des autres....
Kamel
Honte
a posté le 06-08-2021 à 15:34
Je te rappelle que tu ne vaut rien en Tunisie. tu aurai dû se taire M zéro virgule.
Le chien aboie et la caravane passe
Hamdan
Il existe toujours celui-là?
a posté le 06-08-2021 à 15:27
Il a raison'?'mais qu'il nous foute le camp lui aussi. C 'est un oiseau de mauvaise augure qui passe son temps à critiquer les autres sans qu'il lève le doigt pour apporter une quelconque contribution à n'importe quoi'?'seulement du bla-bla-bla depuis des décennies !!!
Zorro
C'est notre JLM!
a posté le 06-08-2021 à 15:27
Oui c'est notre jean Luc Mélenchon, il parle pour ne rien dire. Il critique pour détruire mais jamais pour construire. Quand il faut proposer des solutions il se met aux abonnés absents lui et ses semblables. Quand est-ce qu'il va comprendre que l'ère des rouges est révolue.
Abir
Kif sidou kif jwadou
a posté le 06-08-2021 à 15:26
Je crois qu'on a des semblants de journalistes provocateurs envers le peuple que des journalistes professionnels
Citoyen_H
YAAAAAA hamma
a posté le 06-08-2021 à 15:08
3aich khouya barra arja3 ourkéd.
Tu es complétement à côté de tes pompes et tu l'as toujours été !!
Soit tu es masochiste en insistant sur le fait qu'on inetaye houlik kade-rik, soit tu es un mrémedi qui veut qu'on le roule dans la farine.

Bélléhi dis nous ce que tu as fait dans ta vie.
Qu'as-tu fait de concret pour la Tunisie ?
Tu ne fais qu'aboyer, et de ce fait, tu génères des tempêtes et des ouragans à l'autre bout de la planète !!!!



Ntc
Débilité
a posté le 06-08-2021 à 14:50
Faux jeton... partenaire d'ennahdha dès le début.... combien tu as touché
cavaliero
des medias minables comme leur invités
a posté le 06-08-2021 à 14:50
depuis 20011 ce type vous lui donnez de l'importance et il est un ZERO il est vide c'est un anarchiste qui veut tout détruire il n'a jamais apporté de solution sauf qu'il dit toujours NON et pour se démarquer
Tronçonneuse
Bizarrerie
a posté le 06-08-2021 à 14:40
Président du parti des Travailleurs Lui qui n'a jamais travaillé de sa vie. Pourquoi donner la parole à un gars insignifiant ? Nos médias devraient plutôt parler de vaccination
The Mirror
Un 0.000001% qui mesure à 73%
a posté le 06-08-2021 à 14:36
Mr Hamma Hammami:
- tu n'as jamais travaillé, donc, tu n'as rien produit de constructif pour le pays,
- tu as toujours été à côté de la plaque,
- tu as toujours tiré sur tout ce qui bouge pour le bien de ce pays,
- à mon avis, tu ne mérites même pas l'air que tu respires,
- les tunisiens travaillent pour nourrir les cadavres vivants de votre race.

Conclusion: prends ta retraite, tu es inutile et nuisible.
Forza
fasciste
a posté le à 17:16
.
Hamza Nouira
The mirror devrait mieux se regarder dans le Miroir....
a posté le à 16:58
J'ai l'impression que vous venez de dépeindre une image de vous: Inutile et nuisible.... Comme votre commentaire pour ne pas dire vous...