alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Hamma Hammami : BCE et Ghannouchi sont la cause des fléaux de la Tunisie
09/01/2017 | 17:26
1 min
Hamma Hammami : BCE et Ghannouchi sont la cause des fléaux de la Tunisie

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM ce lundi 9 janvier 2017 pour s’exprimer sur la présence du Front populaire lors de la manifestation condamnant le retour des terroristes des foyers de tension et pour accuser Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi des principaux fléaux dans le pays.

 

Répondant aux questions de Boubaker Ben Akeicha, M.Hammami a déclaré « Aujourd’hui qui commande la Tunisie ? C’est bien Ennahdha et Nidaa Tounes ? Alors disons-le clairement Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi sont les responsables des fléaux qui sévissent dans notre pays » !

 

Le leader de gauche a ajouté qu’en Tunisie, il y a « un chef d’Etat et un chef d’Etat de l’ombre » et qu’ils ont mis « la main dans la main ». Il a également renchérit en déclarant : « Je demande à ce qu’ils répondent de leurs actes ». Ces deux hommes politiques excellent dans le « double discours voir le triple discours » et surtout dans « l’hypocrisie », a-t-il relevé. Enfin, à propos de BCE, Hamma Hammami a ajouté qu’il avait trahi ses électeurs.

 

K.H

09/01/2017 | 17:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Always
| 10-01-2017 22:59
Ceux qui le critiquent sont de mauvaise foie.

Abel Chater
| 10-01-2017 21:33
@veritas
Et quand est-ce que tu as pu dire quelque chose de valable dans toute ta misérable vie?
Si tu avais un seul iota d'intelligence, tu n'aurais pas répété comme un perroquet un tel non-sens qui ne pourrait venir que d'un Hamma Hammami, qui n'a jamais travaillé de toute sa vie, ayant vécu aux frais de sa femme et maintenant, il vit aux frais des contribuables.
Si toi et ton Hamma Hammami aviez un minimum d'éducation politique, vous auriez fait un minimum d'effort pour étudier les règles constitutionnelles de tout régime parlementaire sur cette terre. Nous en avons un régime parlementaire en Italie devant notre nez du côté de Lampedusa.
Est-ce que tu as jamais vu avec ton ami Hamma Hammami, le président italien s'immiscer dans la politique de Berlusconi?
Pourquoi Béji Caïd Essebsi ou Rached Ghannouchi devraient-ils donc s'ingérer dans la politique et les décisions du premier Ministre Youssef Chahed et pourquoi nous humilier notre premier Ministre de la sorte, comme s'il était la marionnette de la présidence de la République ou du parti d'Ennahdha?
Un mensonge flagrant qui ne se base que sur la simplification débile de la vie politique en Tunisie.
A suivre votre théorie des plus bêtes de ce monde, Youssef Chahed s'attable quotidiennement dans son bureau, pour exécuter les ordres de Béji Caïd Essebsi et de Rached Ghannouchi?
De l'autre côté et avec un tout petit coup de pouce éducationnel, vous auriez tous les deux appris que dans un tel régime parlementaire, où le pouvoir tourne sans cesse et sans pause dans un cercle vicieux, comme tourne une turbine d'un moteur, il n'y a nullement place ni temps pour des querelles d'enfants ou d'ivrognes à la tête d'un pouvoir présidentiel censé réunir tous les Tunisiens autour du bienêtre de la Tunisie, non pas pour le bienêtre des irresponsables baratineurs comme Hamma Hammami, qui prend le peuple tunisien pour des cons, en usant du dicton: "celui qui ne veut pas faire de fautes, ne doit rien faire" ou "le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait jamais rien" et "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Des proverbes faits sur mesure à ton Hamma Hammami.

Mansour Lahyani
| 10-01-2017 16:34
Sans compter un certain Hamma Hammami et ses amis du Front pop, malheureusement, qui se sont avérés des as de la surenchère...

pit
| 10-01-2017 13:42
Si Hammami, médaille de bronze ce n'est pas si mal!

veritas
| 10-01-2017 13:38
Tout ce qui est dit par hama et les politiques certain d'entre nous sur Bn l'ont dis depuis des années moi même j'ai pas raté l'occasion pour le souligner à chaque fois ,dire les choses quand le mal est déjà fait ça ne sert pas à grand chose malheureusement.

Tune en colère
| 10-01-2017 11:09
Si le FP ne veut pas coopérer avec BCE & Ghannouchi, il doit avoir ses raisons et les habitués de BN les connaissent, mais le manque de maturité politique des uns et des autres rend la chose très difficile PLUS pour les posteurs de com que pour le FP!
A vous lire, je n'ai jamais réussi à comprendre vos comportements infantiles qui manquent de raisonnement politique et social!!
Je jette un coup d''il à votre site de temps à autre parce que je ne suis pas trop fan des com mal écrits et qui ne rapportent rien à votre cause de vous débarrasser des islamistes qui sont plus intelligents que vous et qui vous laissent aboyer à longueur de com!!
DEMO:
Les islamistes ont réussi à dédommager
TOUS leurs membres & adhérents sur votre dos?
Et vos sur diplômés, ils sont toujours chômeurs, sans emplois et font gréve sur gréve malgré leur vote pour BCE!!!
Et vous dans l'histoire, vous critiquez par instinct parce que vous êtes impulsifs par manque de connaissance des turpitudes politiques, mais le grand problème que vous n'arriverez jamais à solutionner, c'est de vous trouver des solutions pour vous débarrasser de Ghannouchi et je vous assure que le FR est la base de cette future solution quand la Tunisie sera à genoux politiquement & financièrement à cause de vos comportements!!!
Bon courage pour votre collaboration méthodique et votre aide inestimables aux islamistes pour accélérer la chute de notre maison "Tunisie" et ça sera la fin telle qu'elle a été programmé pour VOUS Tunisiens plus intelligents que l'intelligence!!
Le bendir fonctionne très bien comme l'a écrit mon ami Ben Brik....

Bab ezzira
| 10-01-2017 10:45
Il ne faut pas être un batard pour reconnaitre tes frérots batards de la secte,
Je connais aussi les efféminés, les ghoulems, les homo'.sapiens, ces singes au comportement pervers de ton espèce.
Pour quelqu'un comme toi élevé entre neufs belles s'urs , 45 cousines, et habitué à aller au Hammam ENNSA jusqu'à l'âge de 14 ans c'est normal que tu sois une mauviette . Ne t'inquiète pas tu peux te racheter. La prochaine fois quand tu viens à Tunis viens nous visiter à Bab Edzira ou Bab djedid, on distribue des cours gratuits de RJOULIA. Une denrée rare en ces jours : Ca te fera du bien, pauvre GHOULEM DE LA SECTE
PS : Te fache pas, On t'a aussi réservé ta place sur le podium cité dans mon commentaire : en première place sur les genoux de ton gourou.

Lefghoun
| 10-01-2017 09:15
ce monsieurs qui n'a jamais eu gain de cause, qui n'a rien fait de sa vie et qui n'a jamais remporté une election - meme au college- ce veut une tete pensente de la Tunisie moderne et bien *** alors - ce monsieur represente 0.000001 de sa famille politique et veut diriger la Tunisie - Basta alors

Abel Chater
| 10-01-2017 08:37
@Bab Dzira
Les bâtards connaissent les bâtards.

Pseudo
| 10-01-2017 08:19
Vous avez eu le pouvoir qui vous tendait les mains entre juillet 2013 et décembre 2013 et vous n'avez pas bougé. On a pu voir que vous ne savez que réclamer et vos plaindre.