
Les ingénieurs du service public seront en grève pendant cinq jours à partir de ce lundi 29 mars 2021. La grève a été décrétée le 16 mars dernier par l’Ordre des ingénieurs tunisiens.
Les ingénieurs sont en colère après que la partie gouvernementale s’est rétractée et n’a pas publié l’accord conclu le 29 décembre 2020 et qui a fait l’objet d’un PV datant du 16 février dernier.
Pendant cette période, les documents officiels ne seront pas signés à part ceux relatifs aux fonctionnaires. Toutes les autorités régionales et gouvernementales seront boycottées suite au rassemblement prévu à la Kasbah et ceci jusqu’à l’application de l’accord.
Les ingénieurs entreront en grève ouverte à partir du lundi 5 avril 2021, si l’accord n’est pas respecté, prévient l’ordre dans son préavis de grève. L’ordre fait en outre porter la responsabilité de ce qui arrivera, notamment en ce qui concerne la paralysie du service public, au gouvernement.
Notons que la veille, l'Office de l'aviation civile et des aéroports (Oaca) a alerté contre la possible entrave partielle du trafic aérien à cause de la grève des ingénieurs, notamment ceux de l’office.
Un rassemblement de protestation est prévu, ce matin, dans la rue de Kamel Ataturk à Tunis où il y a plusieurs directions centrales d’institutions et structures publiques.
I.N
Les ingénieurs
Nous gardons les MAGISTRATS et les AVOCATS.
Les magistrats aiment le pays.
Plus de stations de traitement d'eau ...m
Plus de stations d'épuration...
Plus de routes ...
Plus de ponts...
Plus de ports ...
Plus TIC...
PLUS D'EAU ET PLUS D'?LECTRICIT'? !
VIVE L'ING'?NIEUR !
Le ministre qui ne stoppe pas le payement des ces "ingenieurs" durant les 5 jours, doit être dénoncé au procureur de la République pour trahison et détournement de l'argent des contribuables.
Allah lè yarhmoulhim Oualden, Fa9rouna ouè 3èthbounè!

