La production des champs pétroliers de Nawara, qui vient d’entrer en service, mais aussi d’El Waha à Tataouine sera suspendue à cause d’une grève qui sera observée les 10 et 11 février 2020.
La grève décrétée par l’Union régionale tunisienne du travail de Tataouine relevant de l’UGTT vient suite à l’échec des négociations avec la compagnie pétrolière autrichienne OMV qui exploite ces deux champs.
Selon un communiqué du syndicat, la compagnie OMV a refusé de concrétiser l’accord conclu lors des séances tenues avec la partie syndicale les 10 et 21 janvier 2020 au siège de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (Etap).
Les employés des deux champs pétroliers revendiquent, essentiellement, la proclamation de la suite des résultats du concours d’insertion des jeunes de Tataouine, l’occupation des postes vacants et l’application du système de grades.
B.L
Ils admirent le néoliberalisme et se rendent aveugles à ses méfaits pour se faire ses meilleurs agents... à leur corps défendant.
L'UGTT, probablement la seule institution respectable en ces temps de myopie et de concussion, est vouée aux diffamations et bassesses les plus viles de la part de gens qui ignorent jusqu à son histoire, eux qui ne voientt pas son rôle présent, et insultent son '?uvre passée.
Lorsque l'époque est capable d'enfanter de telles infâmies, c'est signe de confusion et preuve d'une trahison de sa mémoire. Quand elle ne l'a pas pleinement perdue.
tout le monde insulte l'UGTT, mais ... vous n'avez pas honte ?
On croirait entendre des richards dont les intérêts ont été contrecarrés par l'UGTT.
Apparemment vous comptez sur les promesses de zeifeddine makhrouf pour vous ramener vos parts de pétrole, de gaz et pourquoi pas de sel la honte wallah.
Tous , sans exceptions vous avez été défendus par l'UGTT, et vous avez tous largement bénéficié d'avantages réalisés par l'UGTT, il vous couvert et lutté pour améliorer vos conditions de vie bnde d'ingrats.
Messieurs et mesdames, il n'y a pas d'étt, il n'y a pas de gouvernement, il n'y a pas de compétences et de gens intègres qui puissent tenir les rênes de l'état.
Pourquoi vous semblez oublier le scénario que el khriji, fachfach et les autres sont en train de réaliser au vu et au su de tout le monde.
Regardez le khriji, qui, en période d'austérité extrême que doit appliquer le pays, s'entoure d'une horde de sales opportunistes nommés au grades de ministres et de secrétaires d'état, pour ne rien faire à part se garantir une situation confortable aux frais du contribuable tunisien
Est ce que vous croyez que les champs "NAWARA" et "EL WAHA" vont ramener de l'argent au pays, aux citoyens ou à relever l'économie .. Si c'est ce que vous croyez, c'est que vous êts des aveugles.. Vous vous apercevrez bientôt que les grands nouveaux lobbies , ces ceintures de corrompus nouvellement installés, les patrons, et leurs chefs seront les seuls bénéficiaires de ces nouvelles sources de richesse. Le bon petit peuple n'aura droit qu'au doigt du milieu, le majeur je veux dire, pour se délecter.
Heureusement qu'il ya l'UGTT pour garantir un minimum de confort et sécurité aux travailleurs.
Que ces pauvres employés garantissent au moins un minimum de droits avant que ça ne s'évapore comme toujours sans laisser de traces.
Et vous, allez trouver et dénigrer la seule source de tous vos maux; suivez mon regard.
toujours plus.
IIs ont mis à mal l'économie du pays , fait fuir les investisseurs et sont responsables de l'inflation galopante qui fait souffrir le citoyen dans son quotidien .
Qu est-ce que ça sera plus tard
L'UGTT protège les intérêts de la petite minorité de ces adhérents qui sont moins du 10% du peuple.
On doit abandonner les grands projets et encourager les petits entrepreneurs qui doivent pouvoir exercer sans le sabotage de l'UGTT.
Ce champs Nawara vient à peine de démarrer et la galère des exploitants a commencé , j'ai toujours dis depuis la révolte de 2011 les Tunisiens ont perdu le goût du travail surtout dans le secteur privé , veulent tous être le clou de Joha pointé dans le mur de l'état , même ce lui qui n'a jamais fait d'étude , souvenez-vous des perturbateurs des bacs de Djerba ils ont voulu tous êtres fonctionnaires.