alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Google Street View débarque en Tunisie pour photographier les rues des villes tunisiennes
13/07/2016 | 10:13
1 min
Google Street View débarque en Tunisie pour photographier les rues des villes tunisiennes

Comme convenu avec le gouvernement tunisien et notamment avec les ministères de l’Intérieur et la Défense, la firme Google, après avoir signé toutes les conventions nécessaires, lance son application « Google Street View » en Tunisie, d’après le site web professionnel (thd). Une application qui permettra donc, aux internautes de naviguer avec une vision (360°) dans les rues du grand Tunis. Cette semaine sont donc arrivées d’Europe, les premières voitures de la firme de Mountain View et ont commencée à photographier les rue de la capitale.

 

Ce service existe déjà au Liban, en Jordanie et en Egypte, mais reste cependant limité à quelques sites archéologiques. La Tunisie sera donc le premier pays du monde arabe où ce service sera pleinement lancé.

 

Rappelons que la décision de lancer cette application ne date pas d’hier, Google avait déjà à l’époque du gouvernement Jomâa contacté les autorités tunisiennes pour demander toutes les autorisations nécessaires pour permettre aux voitures de la firme américaine de sillonner les rues des villes tunisiennes afin d’étendre pleinement le service à la Tunisie.

 

 

S.A

 

 

 

 

 

13/07/2016 | 10:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (89)

Commenter

SAMIA
| 15-07-2016 09:11
Khouya Hatem bonjour,merci pour la vidéo 'j'ai beaucoup apprécié ,ce que vous dites se trouve ds le livre du grand historien EBN KHALDOUN"l'histoire du nord d'Afrique"voila un petit extrait qui décrit la barbari des daechiens de l'époque"katalou katlin 5ata athkhanou fi el ardh wa SABOU sabien 3adhimen"et Athkhanou veut dire du sang jusqu'au genou!!!des milliers des femmes ont etaient violées et vendues à DAMAS
Quant aux insultes c'est normal que les islamistes insultent les autres meme par des mots grossiers et des mensonges c'est une education reçue car das SAHIH ELBOUKHARI il y a tout un thème qui fait apprendre l'art d'insulter ;le titre de ce thème"BAB ELLA3NE"!!!!!
Ne repondez pas Hatem votre niveau est de loin plus haut.
Je ne sait pas si vous avez une idée sur le principe islamique "EL WALAA WA EL BARAA"c'est un principe purement nazi,tres dangereux et destructeur par excellence .Encore merci pour la vidéo et bonne journée.

Abel Chater
| 14-07-2016 20:58
Re-réponse au non arabe @HatemC
J'ai pris du temps et j'ai regardé ta misérable vidéo. Le Tout Puissant t'a dévoilé toute ta misère "Rabbi fadhhèk" avec des mains usées d'éboueur et un langage rétrograde de bidonvilles, sans pour autant que tu ne trouves d'autre langue que la lange arabe "fhimt wallalè" "Dine ommhom", etc., pour camoufler ton "français zimmigré".
Tu me fais de la peine par ton complexe d'infériorité, qui nous a détruits même auprès de nos propres colonisateurs chassés par nos Martyrs. Tu crois que tes Maîtres français vont te respecter lorsque tu leur dis que tu n'es pas arabe, mais africain?
Non, mais il faut voir ta vidéo pour bien comprendre ce que la pauvre Tunisie souffre par l'étroitesse des "Goôrs" de ton espèce. C'est pour cela que les Français te piétinent et ne te donnent aucune valeur humaine. Un montagnard bédouin tunisien en France, au volant d'une voiture italienne parce qu'elle n'est pas chère en France, qui gesticule par des mains sales et usées d'éboueur, contre son propre peuple tunisien arabe et musulman, en la langue arabe elle-même qu'il dénigre, qu'il insulte et qu'il se distance de ses propriétaires.
Mon Dieu!!! Je n'ai jamais cru que de telles bassesses pourraient venir d'un pauvre bédouin rural et montagnard tunisien, émigré en France ou ailleurs "fil ghorba". Je t'ai souvent pris pour un judaïque faux Tunisien. Mais hélas, la douleur est réelle.
La sueur de la honte me coule au front. Quelle honte et quel cas unique en la bassesse de sa traîtrise!!!

toto
| 14-07-2016 20:20
Ce chaterre qui se dit Tunisien plus que les autres n'est en fait qu'un batard ottoman,aussi lache que son president Erdogan qui a baisse son froque face a saidou Netanyaou,malgres la mort des dix terroristes turques du mavi marmara,ottoman de merde.

Tunisienne
| 14-07-2016 20:15
Ma réflexion faisait suite au commentaire de Gg «Aux détracteurs de Google...» et au riche débat qui l'avait précédé. C'était plus de l'ordre du questionnement que de la prise de position ou de l'expression d'un souci personnel d'être espionnee (c'est inévitable si l'on ne veut pas vivre en dehors du temps !).

Mais il est incontestable que nous sommes tous tracés aujourd'hui, au moins à des fins commerciales sauvages (exploitation par les opérateurs et vente de base de données) par Ooreedo, TTelecom et les autres. Que dire alors du redoutable et désormais incontournable Google ? Si ce n'est pas la navigation et la recherche, c'est Traduction, Map, Gmail, le système Androïd de mon téléphone qui me renvoie sans cesse à des services Google et maintenant Street View... Difficile d'échapper aux tentacules de ce géant !

Et ce n'est pas de la parano. C'est toujours intéressant de prendre un minimum de recul par rapport à ce qui nous semble aller de soi !

Bonne soirée

nazou
| 14-07-2016 19:22
Vous remarquerez que nous, qui sommes soit disant rétrogrades, ne sommes pas contre les nouvelles technologies.

Mais les pseudos modernistes,eux, sont contre !!!

Apparemment ils n'ont pas la conscience tranquille !!!

HatemC
| 14-07-2016 19:15
J'ai bien compris que tes ancêtres ne sont pas Tunisiens ... Les miens sont des plaines du Kef et de la perle du sahel ... pas la peine de s'étaler ... c'est ma dernière réponse ... vous êtes haineux avec la langue fourchue ... STOP ... C'est moi qui décide pauvre type ... Je te laisse aboyer comme @ ton habitude ... HC

Abel Chater
| 14-07-2016 18:41
@nazou
Attention ce @rayan benne n'est pas le vrai qui était avec nous aux premières années de BN. La tendance de son écriture était remarquablement identique à la mienne. Ce faux pseudo est manipulé par le grand menteur, bluffeur et tricheur de ce forum @Gg. Son monologue le confirme.
Attention de lui répondre comme s'il était le vrai @rayan benne.
Les juifs pensent par leurs mensonges, par leurs désinformations et par leurs tricheries, être plus "malins" et plus "intelligents" que nous les Arabes et les Musulmans, qui nous distançons de tels crimes et de telles malhonnêtetés. Leur Mossad leur dit : "par la ruse la guerre tu mèneras". Cinq mille ans qu'ils souffrent par la malhonnêteté de leurs ruses. Ils pensent que le monde a changé en leur profit en ces dernières décennies, sans s'attendre à la pulvérisation finale.

Abel Chater
| 14-07-2016 18:24
Réponse à @HatemC
Bien que ton origine "Aâroubie" soit trop lisible par ton écriture à la manière de "Badawi fi Bèriz", je ne t'ai jamais touché dans ta provenance montagnarde, descendant d'habitants des grottes et de bergers des Arabes, de nouvelle désignation «Amazigh» ou «Berbère» ou «Barbare» ou «Badawi» ou «Nouzouh». Nous sommes tous Tunisiens à égalité de droit, comme de devoir et d'origine. La Tunisie est si petite géographiquement, qu'on pourrait tous être liés en parenté suivant le principe de la toile d'araignée. Mais néanmoins, c'est toi qui ne cesses de te moquer de tes Maîtres les Arabes, Maîtres et bienfaiteurs de tes ancêtres nomades du désert.
C'est toi qui nous appelles «Zarabes» et encore «Chameliers», sans que tu n'aies honte pour ton propre origine des plus primitifs sur cette terre. Au début je t'ai pris pour ces torcheurs aux «Dhlaff el-Hendi» (raquettes de cactus), qui se vantent de leurs (vingt ans la France) et qui nous regardent depuis l'extrême sommet du Tour Eifel, à la manière de Hachemi El-Hamdi, mais par la suite je constate en toi une arrogance bidon et maladive sans cesse et sans trêve, à la manière de (El-Azri aqwa mine Sidou) «serviteur plus fort que son Seigneur». Ça devient comique et manque beaucoup de sérieux, surtout que la Tunisie est arabe et musulmane par l'article premier de toutes ses Constitutions.
Moi-même je suis d'origine turque, sans que je ne puisse ignorer mon arabité, de par ma langue, de par mon Islam, de par mon Coran et de par mes ancêtres de Kairouan et de la Zitouna. Comment pourrais-je me désister de cette supériorité, de lire le Coran en le comprenant à la lettre?
Il paraît que tu ne quittes pas tes HLM des banlieues et tu ne voyages pas, là où les non-arabes peinent à comprendre le sens des Versets coraniques qu'ils apprennent par coeur, sans qu'ils ne comprennent leur vrai sens.
Tu te moques de nous les Tunisiens arabes et musulmans et tu veux que je me taise, sans te rétorquer à ton crime de bassesse inouïe?

toto
| 14-07-2016 17:38
La jalousie se soigne,je vous ai deja le remede:un tour autour de la table drapee de noire,une quinzaine de tours suffira,et si ceci ne marche pas mettez vous a 4 pattes et recitez des conneries.

Gg
| 14-07-2016 16:09
Pour info, "talmudique" n'est pas une injure, ou alors "musulman" l'est aussi.
Ainsi, tu crois attaquer par des flots d'injures, alors que tu ne fais que déblatérer ton habituel flot de connerie parano-mystique.

Et puis vois Hatem, il y a des Tunisiens qui ne sont pas arabes, et même des Tunisiens non musulmans HHHHHHhhhhhhh.....

PS : Au fait, tu utilises un PC, toi???? Mais pourquoi? Un peu de cohérence, quoi!