alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 00:38
Dernières news
Ghazi Jeribi : 4 gardiens de prison condamnés pour trafic de stupéfiants au sein d'un pénitencier
03/01/2017 | 17:29
1 min
Ghazi Jeribi : 4 gardiens de prison condamnés pour trafic de stupéfiants au sein d'un pénitencier

 

Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi a déclaré, ce mardi 3 janvier 2017, que 4 gardiens de prison ont été condamnés pour trafic de drogue au sein d’un établissement pénitencier. Il a précisé que trois officiers ont été écroués et que l’un d’entre eux est encore en garde à vue précisant que « dans ces circonstances, l’immunité ne pourra nullement être invoquée ».

 

C’est lors de son audition devant la commission de la législation générale au sein de l’ARP que le ministre a déclaré que les établissements pénitenciers comme les autres établissements publics sont concernés par des dépassements et des lacunes dans leur gouvernance. Il a insisté sur le fait que ceux qui seront reconnus coupables seront punis. 

 

Le ministre a évoqué l’article 27 du nouveau projet de loi sur les stupéfiants, stipulant que le fait de transmettre ou de proposer des drogues, sans contrepartie, est punissable de 2 à 6 ans de prison. Il a également évoqué l’article 47 de ce même projet de loi qui prévoit les peines maximales et les plus sévères lorsque la transmission des stupéfiants se fait dans des lieux publics tels que les cafés, les mosquées, les hôtels, les bars, les restaurants et les prisons.

 

Ghazi Jeribi a ajouté qu’au sein des prisons, 2600 dealers de drogues ont été condamnés, interpellés, écroués ou sont encore en garde à vue. A ce propos, il a ajouté que l’institution sécuritaire jouait son rôle et que personne ne pourra échapper aux peines prévues par la loi.

Enfin, le ministre a ajouté que la répression ne se limite pas aux seuls consommateurs de stupéfiants mais également aux dealers et revendeurs pour qui les peines seront les plus sévères, dans le nouveau projet de loi.

 

K.H

03/01/2017 | 17:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Wednesday
| 04-01-2017 08:44
" Il a précisé que trois officiers ont été écroués et que l'un d'entre eux est encore en garde à vue précisant que « dans ces circonstances, l'immunité ne pourra nullement être invoquée ».",

c'est quoi ces paroles? quoi?

Ce qu'il faut, en plus de les déférer à la justice, c'est leur licenciement illico presto qui s'impose!

ca va pas non ? quelle acte plus grave que celui qu'ils ont fait? "hamiha haramiha?!!"

Ils doivent servir de leçons à toute personne de loi dont l'ésprit éfleurerait meme l'idée de faire une chose pareille, sinon, pour le citoyen, c'est la crédibilité de toute l'institution pénitentiaire qui est en jeu, car le cas échéant, qu'est ce qui peut même empêcher ces personnes de faire entrer même des armes ou autres, puisqu'ils ont vendu leur âmes au diable, et vendu surtout le pays après avoir prêté le serment solennel de servir honnêtement la Tunisie et le corps auquel ils appartiennent, et que le peuple les ont mandaté pour ce dessein .

LINCOLN
| 03-01-2017 18:48
il faut à grandir la fin de mois ça si pas étrange depuis lantent en si ça et si connus dans l'établissement incarcerale