
Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, a indiqué, ce lundi 20 janvier 2020, lors d'une intervention à la Wataniya 1, que son parti est ravis de la désignation d'Elyes Fakhfakh par le président de la République en vue de former le prochain gouvernement.
« Attayar a déjà émis un avis favorable pour la candidature d'Elyes Fakhfakh. Il a une expérience au sein du gouvernement. Elyes Fakhfakh est homme politique, issu d’un parti qui croit en la révolution », assure Ghazi Chaouachi.
Il a ajouté qu'Elyes Fakhfakh peut obtenir la confiance du Parlement: « Nous allons le soutenir, Tahya Tounes l’a proposé, et Ennahdha n’a pas d’objection sur sa désignation puisqu’il a été membre de ses gouvernements de la Troïka. Pour ce qui est de Qalb Tounes, il est libre de le soutenir ou pas. Il peut faire partie du gouvernement, comme il peut rester dans l’opposition ».
S.H
Maintenant fini vos caprices et fini les choix des ministères et le choix de vos amis Chaab .
Vous êtes tous entre le marteau et l'enclume .
Quelle est la différence entre Jemli et Fakhfakh ? Tous les deux ont fait partie de la troïka qui a plombé le pays. Tous les deux ne sont pas indépendants, n'ont aucune compétence politique digne de ce nom, n'ont rien réussi sous la gouvernance troïka...
Pire encore, rappelez-vous l'état des finances sous la responsabilité de Fakhfakh ministre des Finances dans le gouvernement de laarayedh...
De plus Fakhfakh fait partie d'un parti qui a été sanctionné par les électeurs et n'a aucun élu à l'ARP. Son score, moins de 12000 voix, à la présidentielle 2019 fait pitié.
Chaouachi et son parti attayar n'ont aucune compétence à proposer pour mener les réformes nécessaires. Ils apparaissent plutôt comme des hypocrites que de fins stratèges. Ils mènent le pays à la dérive.

