
Le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, a assuré que son parti était prêt à faire des concessions pour sauver la démocratie en Tunisie.
Dans une interview accordée au journal al Araby al Jadid, il a précisé qu’Ennahdha était prêt à se retirer du pouvoir comme il l’avait fait en 2013 notant qu’il préférait, lui-même, être un simple citoyen au sein d’un système démocratique que président sous une dictature.
Soulignant que la Tunisie traversait une étape difficile dans sa transition démocratique, Rached Ghannouchi a estimé que les difficultés qu’a connu le pays durant les dix dernières années avaient donné naissance à une nostalgie pour le passé. « Certains ont eu marre de la liberté car elle ne leur a servi à rien », a-t-il indiqué accusant les médias de la « contre-révolution » d’avoir largement contribué à véhiculer l’idée d’un échec politique pour revendre au peuple la nécessité d’un retour à un système de gouvernance centralisé.
Le leader islamiste a affirmé, toutefois, que la révolution était encore ancrée dans l’esprit des Tunisiens et qu’il serait difficile au « putsch » de la confisquer soulignant que la fadeur qui caractérise la campagne actuelle pour le référendum est la preuve que les Tunisiens n’ont pas pris au sérieux le projet de constitution du président de la République, Kaïs Saïed. « Les Tunisiens considèrent ce projet rétrograde et une légitimation du coup d’Etat », a-t-il avancé.
Il a ajouté, dans ce sens, que le projet de Kaïs Saïed était rétrograde et appartenait à l’époque précédant la réforme islamique notant que le président de la République se prend pour un sultan ou un bey.
N.J.
Ceci a duré plus qu'une décennie et perdure même jusqu'à ce jour en basant leurs duperies sur une soi-disant démocratie illusoire et inexistante, seulement profitable à eux et leurs amis et proches parents, quant on voit les injustices sociales, démographiques et organisationnelles en flagrance quotidiennement et qui tendent tous vers les massacres économiques de la Tunisie et toujours en employant le prétexte de démocratie qui veut dire pour ces escrocs et ces dupeurs se permettre à tout dans l'irrégularité la plus absolue.
On ne peut qu'un individu puisse se permettre de défier l'état et de prétendre envisager des concessions pour céder partiellement à son autorité fallacieuse.
Même dans les films de western ces sortes d'arrangement lorsqu'un un train ou un convoi postal sont braqués, ne peuvent survenir, tellement ces individus, pourtant venus récemment de Londres (en fin de sinécure dite de printemps arabe), se sentaient forts et capables de se permettre à tout;d'ailleurs c'est pour cela que depuis 2011 ils se sont permis à tout absolument à tout en toute quiétude et la preuve filmée d'ailleurs c'est les réunions de cirque qui se déroulaient à la fantoche et caricaturale assemblée des représentants du peuple et dans laquelle ledit peuple n'est jamais représenté et ce ne sont que ces bandits (armées jusqu'aux dents) qui sont représentés et qui se sont permis ainsi si de défier la Syrie et même la Tunisie à Ben Guerdene.
Un cauchemar en éveil pour de vrai vécu en Tunisie.
Concessions mais vous n'avez plus rien à vendre, même pas votre âme déjà vendue au diable
Le sait il qu'il est hors circulation, arrogance et cupidité, il s'accroche et fait des cauchemars.
Le sait il qu'il a perdu toute légitimité.
Le jour [ j ] est est là,il devrait répondre des faits qui lui sont reprochés devant les juges.
Notre espoir que la justice fasse son travail correctement,et que ces nuisibles seront mis de côté.
Apees tout c'est un inculte et un ignorant, comment voulez-vous qu'ils vous parle sans menaces ni chantages ?
Il n' y a absolument rien à discuter avec des gens de ton espèce, car, aujourd'hui, ils ne représentent plus rien...
https://fb.watch/bROFWUffBC/
Où qu'Alcapone parlait pour devenir banquier.
Pourquoi n'est-ce pas passible avec le malfrat ghanouchi qui manipulé les gens et les corropmot avec son argent sale du Panama ou de Londres ? Celui qui a utilisé l'assemblée des représentants du peuple pour jongler avec les rouages de l'état tunisien.
Rendez vous demain 19 juillet 2022. '? demain !!
Cet hypocrite à la main leste, il est infréquentable et dangereux.
Il n'a toujours pas compris que son temps est fini c'est un homme du passé.
Il est comme le scorpion qui a voulu franchir la rivière sur le dos de la grenouille.
Méfiance méfiance.....
Un miracle qui fait le combustible de la renaissance de l'Islam, d'une décennie à une autre.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Allahou Akbar wè Lillèhi al-hamdou wèl Chokrou.
Votre gourou et sa bande forment une secte assoiffe de pouvoir et prêt à tout pour y arriver et pour rester
On est des musulmans pratiquant qui connaissent le vrai islam
Un islam basic tolerant appelant à la fraternité et à la solidarité
Misérable bande de penser que celui qui n est pas avec le gourou est contre l islam
L islam ne vous appartient pas
Honte à cette misérable bande dd voyous qui ont détruit le pays et continuent à se tenir au pouvoir malgré que le peuple les a rejeté
DEGAGE'?R'?RRRRRRRR
Trop peu trop tard
Vous avez detruit le pays et maintenant Ennahdha
Vous etes trop attache au votre poste qui a la fin en a marre de vous
Le proverbe arabe dit " ' '?'? '? '? '?' ' " si tu n as plus de pudeur fais ce que tu veux"
Cette bande d envahisseurs ont ruiné le pays appauvri le peuple , il ont un système de l état à leurs guise pour voler et ruinertie
N oubliez pas que ce gourou à dus que les salafistes sont des frères et qu ils pas venu de venus lui et le son copain Marzouki ont récus les salafistes avec les honneurs
Ils ont fait fuir le grand terroriste abou iadh sans oublier leur vieux Habib ellouz qui est le chef de file des responsables d envoi de nos jeunes en Syrie
C est le moment de vérité pour eux les sanctions
Dire OUI le 25 juillet c est dire DEG'?GE à ces mafiosis et sauver notre chere pays du grand Bourguiba Allah yarbmou
J'espère que kS réussira dans son projet et vous mettra hors état de nuire définitivement.
Non, tu n'es plus qu'un type qui doit se présenter devant le juge.
Je sais, c'est vrai, que ce n'est point ce que voudraient croire les gens que tu as achetés grâce à l'argent volé au peuple de ce pays, et celui que te procurent de généreux et fraternels donateurs désintéressés.
Tu es un personnage sans talent ni envergure que le sort nous a imposé durant plus d'une décennie.
On va voir ce que tu présenteras pour ta défense.
Lorsqu'on est menteur, voleur, flagorneur, parjure et traître, au-delà d'être l'instigateur des crimes et dictateur de pacotille au sein de sa confrérie, au moins on se fait modeste.
Ni honneur, ni grandeur, et encore moins de probité.
Un vilain.
A cause de votre passivité et votre incompétence, vous avez paralysé l'ARP et permis aux putschistes de faire ce qu´ils veulent. A ne pas oublier que Bourguiba et Ben Ali ont utilisé votre existence comme ennemi/bouc émissaire et vous ont rendu responsable de tous les maux, ce qui a contribué à freiner le développement du pays !
C'est nous prendre pour des bgoulas.
et le plus vite possible avant le 25.
Merci Monsieur Ghannouchi pour votre participation pour rétablir la démocratie en Tunisie.
Il a oublié les crimes et les délits qu'il a commis ou quoi ?
Tu as oublié les irrégularités que tu as commis soit opiut toi, tes proches ou tes amis du sud.
toutes ces obstacles restant du fait que n'aviez pas donner l'importance a SIDNA Ben Ali qui avez bien géré le pays si on compare l'actuelle situation et les 23 ans de gérance de Ben ALi et son équipage .
Il mérite une fessée publique
En quelle langue il faudrait te le dire:
Casse toi pauvre c..

