alexametrics
Dernières news

Ghannouchi : les nominations faites par Mechichi sont valables tant que conformes à la loi

Temps de lecture : 1 min
Ghannouchi : les nominations faites par Mechichi sont valables tant que conformes à la loi

 

Le président du Parlement et leader du mouvement Enanhdha, Rached Ghannouchi, a réagi, jeudi 24 septembre 2020, à l’opposition que le président de la République a affiché face à la nomination de Taoufik Baccar et de Mongi Sfara en tant que conseillers à la présidence du gouvernement par le locataire de la Kasbah, Hichem Mechichi.

Il a appelé Hichem Mechichi à adopter une politique basée sur le consensus, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

Il a souligné, également, que les nominations faites par le chef du gouvernement étaient valables tant que conformes à la loi et à la Constitution.

Mercredi, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement, le locataire de Carthage n'a pas hésité à sermoner Hichem Mechichi exprimant son opposition aux nominations de ces deux conseillers. Kaïs Saïed s'est attardé sur les poursuites judiciaires en cours contre ces personnalités pour appuyer sa position. 

N.J. 


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Skbb
| 26-09-2020 11:41
Vous êtes le plus grand traître du monde. Vous avez sali l'islam dès votre retour d'Angleterre vous avez ramené que de la haine en Tunisie. Ce que Bourguiba a construit vous vous êtes entrain de le démolir. Les diplômes tunisiens n'ont plus la même valeur qu'au temps de Bourguiba. Si vous avez le courage et l'honnêteté d'un vrai musulman dites le solde de votre compte bancaire ainsi que celui de votre entourage. Vous avez utilisé le vrai islam comme un masque vous avez sali l'image de mon pays d'origine la Tunisie. Même mes amies françaises et français ne veulent plus aller en Tunisie car ils me disent qu'ils ont peur que ce soit les islamistes qui dirigent le pays et du manque de sécurité qu'ils pourraient trouver . La démocratie pour moi c'est le respect de l'autre et ce n'est pas le détournement d'argent et le double face envers le Pauvre peuple Tunisien. Moi même j'ai cru en vous en 2011 étant un élu de la république française j'ai demandé à tous mes compatriotes tunisiennes et tunisiens de voter pour Ennahda aujourd'hui je m'en mords les doigts c'est le plus grand regret de ma vie. J'espère que tous mes compatriotes me pardonneront. Je vous signale que quand Bourguiba est décédé il a laissé 1053 dinars et 960 millimes sur son compte bancaire et vous un journaliste vous avez demandé rahim ala Bourguiba et vous avez refusé donc est ce que vous êtes vraiment un musulman ? Et ça montre que vous avez que de la haine en vous. Donc si vous êtes honnête présentez vous sur une chaîne de télévision en dévoilant ce que vous possédez ainsi que monsieur Bouchlaka. Vous avez vécu 20 ans en Angleterre là où il n'y a pas de carte d'identité et c'est ça la démocratie. Quand les anglais ne sont pas contents de leur pouvoir ils vont manifester et ils montent sur une boîte de 20cm de hauteur et en montrant leur mécontentement et vous vous avez ramené avec vous que le terrorisme. Si vous avez la mémoire courte je vous rappelle que certains journalistes qui disaient que des terroristes s'entraînent dans les djibels et vous vous avez dit que c'est des gens qui font du sport pour perdre de la graisse. J'en suis sûr que quand vous vous levez le matin vous n'avez aucun sentiment envers les pauvres les malheureux. La preuve je vous ai envoyé une lettre en novembre 2019 en vous demandant de l'aide pour un compatriote tunisien qui est atteint d'une maladie grave je n'ai jamais eu de réponse de votre part. J'ai toutes les preuves entre les mains (lettre recommandée avec accusé de réception) je vous demande d'arrêter de mentir au peuple tunisien car la vérité remonte toujours à la surface. Bientôt ce sera votre tour vous serez exclu de la Tunisie que Bourguiba a construit et il a fait 4 choses importantes même les intellectuels européens le disent mais quand ils parlent de vous ils disent que vous avez une double personnalité edahrou taouil le mensonge ne sert à rien

Ghazi
| 25-09-2020 14:09
Rabbi Ifhadhelhelik wi Fadhlik Liha.
Ya Khouya essaie d'avoir une application comme celle du contrôle parental, et installe-la sur la Tablette mta3 Elwelda, une application comme l'antivirus (Je ne sais pas si elle existe ou non) : Anti Chitane, Anti Boujalgha, Anti Fatchata, Anti gourou (....) Un truc similaire à ça. Pourquoi elle sera obligé regarder la gueule de cette chose en haut ?
Bien à vous. Isthal fil Welda rahi le seul capital qui n'en fini jamais.

Carthage Libre
| 25-09-2020 13:13
Walahi el 3adhim c'est pas qui ait dit cette phrase, c'est ommi, qbila, en voyant sur sa tablette la gueule de ce Truand sur Business News.

Fin de commentaire.

Ghazi
| 25-09-2020 12:45
Cher DIEHK,
Le grand restera toujours un grand, et vous êtes un de ces grands messieurs, qui commentent dans l'incognito et dans l'amertume, en voyant où nous en sommes. Peu de personnes sur ce forum, connaissent ces grands messieurs et leur vraie identité. Ils sont grands pour leur amour sans limite à ce pays et à ce peuple, ils sont grands par leur travail accompli pour bâtir cette nation, ils sont grands parce qu'ils ont la conscience tranquille, ils sont grand parce qu'il n'ont jamais vendu leur pays, ils sont grands parce qu'ils n'hésiteront pas une seconde à se sacrifier pour leur Tunisie, voilà ce que veut dire un grand.
Mes amitiés et mes respects cher président.

takilas
| 25-09-2020 12:42
Ce gangster connait maintenant la loi et parle au nom de la loi..
Lui qui a massacré la loi et n'a jamais respecté la loi et ce en commettant des crimes, des délits et des escroqueries devient un pseudo citoyen qui parle de loi, alors qu'il a enfreint la loi des milliers de fois avant 2011 et après 2011 et ce jusqu'à ce jour.
Qu'est ce que la Tunisie a traîné com me racailles et incompétents, dont ceux sont rivetés depuis 2011 à l'assemblée

Houcine
| 25-09-2020 12:19
Ghannouchi en petit calife qu'il croit être n'a pas digéré les humiliations dont il a été l'objet de la part de monsieur Kais Saied. Il va lui entretenir la contradiction et la polémique afin de conforter son image de grand gourou inatteignable auprès de ses suppôts et autres suiveurs.
Cela est sans intérêt, et c'est faire grand cas de ses billevesées que d'en parler.

DIEHK : Pour completer ton com. si Ghazi.....
| 25-09-2020 11:04
100% juste et je complète que le jour où les Tunisiens mourront comme des rats et des moins que rien dans les rues dans nos grandes villes Tunisiennes à cause du "covid 19" et aux politiques mafiosi qu'ils ont élus et vu que depuis 10 ans que je déverse ma haine sur cette secte nuisible devant "Allah et les Tunisiens" qui n'ont rien fait pour se prendre en charge!
Alors, je dis que la bête meurt dans sa M....
Merci pour 1 membre de notre Gt virtuel de 2012 qui se rappelle qu'un vieux professeur Tournesol existe et crie et écrit sa rage et sa folie pour sa Tunisie sans régionalisme, mais les Tunes se sont révélés loin très loin des normes de base d'1 gueux, d'un inculte, mais très proches d'1 eunuque!!!!
La Nature a horreur du vide, mais:
L'eunuque, intègre homme d'?tat:
Les eunuques, dans les représentations contemporaines, évoquent une histoire de l'ombre, l'ombre au sens de la souffrance silencieuse, mutique, et du sacrifice, mais aussi une histoire politique de coulisses et d'intrigues de palais, bien peu valorisante. Leur image, aujourd'hui encore, est donc fortement ambivalente et incertaine. D'une part, on ne peut la dissocier d'une histoire de l'esclavage qui s'impose actuellement en pleine lumière, tant dans le débat civique qu'historiographique. D'autre part, tant la question générale de l'excision que les débats présents sur les mutilations sexuelles et la question corrélative des identités intersexes et transgenres nous invitent à redécouvrir la castration comme souffrance imposée, en aucun cas assumée ou revendiquée 1. L'eunuque, à ce titre, devrait apparaître comme une victime par excellence et comme un cas de figure exemplaire, archétypique, du sacrifice des corps opéré par l'institution servile 2.
2 Or, il n'en est rien à l'heure actuelle au moins, car des perceptions plutôt négatives de cette histoire viennent brouiller toute représentation compassionnelle, ou tout simplement positive, d'une telle réalité. L'eunuque gardien de harem, lascif ou corrompu, faisant écran autour des sultans, et partie prenante dans les guerres de clans du palais : ce personnage relève d'un stéréotype tenace et joue un rôle majeur dans la disqualification rétrospective des modèles politiques islamiques, dans la vision d'?tats tout à la fois surpuissants et impotents, si l'on ose ce registre de la métaphore 3.
Désolé, j'ai des lectures lugubres de ce que Dieu a concocté pour ses créations et j'ai fait le tour de la chose et je rajouterai des choses de la vie bien que je sois toujours au début de mes balbutiements et à la découverte des vrais fondements de notre "Islam non tolérant" tel que présenté et défendu par des "extra-terrestres" que je nommerai des "martiens"!!!!
Tu parles Marcel des Martiens en Tunisie pour préparer Emirats du "Mehdi"?
Tout le monde rêve ?
Non! Ils sont devenus fous dans ma Tunisie"
Amitiés cher Ghazi...............

Prussien
| 25-09-2020 10:44
De quoi se mêle-t-il ce vautour? Il a encore une fois flairé l'occasion pour sémer la zizanie et se présenter comme le chantre du processus.
Un opportuniste de la pire espèce.

Foued
| 24-09-2020 22:26
C triste.

Abir
| 24-09-2020 21:08
Vous avez raison@mes patriotes

A lire aussi

gaspillage d'argent public pour des fins

26/10/2020 14:01
0

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
5

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
2

On recense jusqu’au 24 octobre 877