alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Ghannouchi : Ennahdha devrait être représenté au gouvernement en fonction de son poids électoral
11/06/2016 | 23:45
1 min
Ghannouchi : Ennahdha devrait être représenté au gouvernement en fonction de son poids électoral

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué, ce samedi 11 juin 2016, dans une déclaration à la TAP, que le mouvement soutient l’initiative du président de la République pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Rached Ghannouchi a, par ailleurs, ajouté qu’Ennahdha devrait être représenté en fonction de son poids électoral et que demain, 12 juin, cette initiative sera élaborée à travers l’étude de sa structure et de son programme économique.

 

M.B.Z

11/06/2016 | 23:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 14-06-2016 07:53
Tu es un sale type.

Abel Chater
| 13-06-2016 17:00
Au lieu de perdre votre temps à lyncher virtuellement un vieux Cheikh arabophone, qui ne vous lit même pas, allez voir cet article de BN qui va vous faire jaillir du sang de vos yeux sataniques.
http://www.businessnews.com.tn/comment-les-plus-demunis-sen-sortent-avec-liftar,519,65153,3

Monia
| 13-06-2016 14:19
vos fourberies ne font plus recettes!

Bourguibiste nationaliste
| 13-06-2016 11:26
Bonjour l'ami,
Je vois que vous avez été partiellement censuré !!
Oui, je le répète les islamistes sont minoritaires dans le pays et je mets au défis BCE d'organiser des élections parlementaires et nous verrions alors les résultats.
Les islamistes sont minoritaires mais C'EST UNE MINORITE TRES DANGEREUSE qui étendu ses racines dans les institutions de l'Etat (police, armée, justice, renseignements, etc..) et ce sera difficile de les en déloger par la voie démocratique. Donc, la confrontation entre eux et la majorité des Tunisiens est, tôt ou tard, inévitable.
Cher ami, permettez-moi de vous dire que les islamistes n'incarnent pas l'islam mais l'islamisme qui est une doctrine pervertie et fondamentaliste. Sachez aussi que trop d'islam éloigne de l'islam. Or cette secte est très éloignée de l'islam de nos ancêtres et dans lequel nous avons été éduqués et élevés.

G&G
| 13-06-2016 10:59
Vous jouez avec du feu ya cheikh. Vous êtes minoritaires comme disait l'ami Bourguiiste. ***. Vous incarnez la religion que le tunisien commence à hair et à fuir. Vous allez voir comment vos mosquées seront transformées en bistrots. taw tchoufou. Ce n'est pas une menace mais c'est le discours que j'entends chaque soir dans les cafés.

takilas
| 13-06-2016 10:25
Ces clowns, de la secte (***) dite de nahdha (s'agissant d'un parti de tunisois de la mosquée Zitouna ; révélation et reconnaissance de la part même du mesquin affamé Zitoun) continuent à nous importuner avec leurs continuelles arnaques et duperies : Ils croient, comme depuis qu'ils sont venus de Londres, que le peuple tunisien est dupe et ce comme leur a été précisé, méchamment, par leurs envoyeurs, lesquels envoyeurs connus par leur haine et envie envers La Tunisie.
En effet, l'initiative du Président de La république à vouloir instaurer l'inévitable Etat de sauvetage, fut vite réfutée par ces dupeurs avides de pouvoir, et surtout de coloniser (colonisation interne) de la capitale Tunis de même à préserver l'immunité politique afin d'éviter les graves et innombrables procès auxquels ils sont accusés, sans compter leur préparation aux prochaines arnaques relatives aux élections municipales ; pour lesquelles élections ils mettront encore plus d'argent qu'ils n'ont mis depuis leur venue de Londres et de Paris. Et pour fausser, comme à leur habitude, cette initiative, ils trouvent l'astuce de cirque de prétendre qu'étant majoritaire à l'A.R.P.) suite à leur précédente duperie celle de corrompre des députés de nida tounis qu'ils doivent figurer en majorité dans cet éventuel gouvernement, et de jouer entre autre, l'une de leurs cartes viles et abjectes celle du régionalisme, laquelle carte leur a réussi par des corruptions, des pots de vin et des recrutements de milices.
Il devient ainsi necessaie, pour sauver encore une fois La Tunisie des griffes de ces imposteurs, de repeter le seting du Bardo et pourquoi pas obtenir avec le même mérite obtenu, le prix Nobel non pas seulement de la paix, mais celui de la resistance contre le colonialisme et l'injustice.

Bourguibiste nationaliste
| 13-06-2016 09:58
C'est l'islamisme sous toutes ses formes qui ruine les pays arabes car ce sont des obscurantistes.

Bourguibiste nationaliste
| 13-06-2016 09:40
La "révolution" ne peut pas échouer car il n'y a jamais de "révolution".
En revanche, l'imposture de 2011 apparaît maintenant au grand jour et donc le roi est nu et les choses apparaissent comme elles sont.

Lesbleus
| 13-06-2016 09:39
Désolé de dire la vérité vraie:

Non il n'y a aucune solution de progresser avec les arabes.

Pendant que certains peuples lancent des fusées, des satellites, créent et s'enrichissent, se cultivent et vivent pleinement la vie que dieu leur à donner sur terre.... les arabes eux, resteront des arabes:

- A qui mieux-mieux réussira mieux que son voisin quitte à le truander;

- A qui mieux-mieux ne sortira le moins son né de la religion


Les arabes sont et resteront sans avenir c'est ancré dans leurs gènes et dans leur religion.

Bourguibiste nationaliste
| 13-06-2016 09:29
Oui, les islamistes sont minoritaires dans le pays mais ce sont des minoritaires très dangereux. Ils se sont incrustés dans l'Etat et ce sera très difficile de les déloger. Malheureusement, l'avenir est sombre car tout cela finira comme cela doit finir: la confrontation finale avec les islamistes est inévitable.
Bon courage