alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Genève - Les opposants de Saïed se réunissent en marge de l'EPU du Conseil des droits de l'Homme
07/11/2022 | 12:48
3 min
Genève - Les opposants de Saïed se réunissent en marge de l'EPU du Conseil des droits de l'Homme

 

Une délégation politique et droit de l’hommiste tunisienne s’est rendue dimanche 6 novembre 2022 à Genève, où elle a tenu des réunions, selon une publication datée du même jour de la page de Association des victimes de torture AVTT.

 

 

Le même post évoque les entraves subies par la délégation qui tient ses réunions en marge de la 41ème session de la présentation du rapport périodique universel (EPU) de l'Etat tunisien devant le Conseil des droits de l'Homme.

Un programme riche, avec des rencontres politiques, se poursuivra pendant trois jours. 

Parmi les présents : Abderrazek Kilani, Ridha Belhaj, Chaima Aissa, Ghazi Chaouachi.

 

 

La situation des droits de l’Homme en Tunisie sera examinée pour la quatrième fois, dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH) le mardi 8 novembre 2022.

La Tunisie est l’un des Etats à être examiné par le mécanisme de l’EPU au cours de sa 41ème session qui se tient du 7 au 18 novembre. Cette session marque le début du quatrième cycle de l’EPU. Les premier, deuxième, et troisième EPU de la Tunisie ont eu lieu respectivement en avril 2008, mai 2012 et en mai 2017.

 

 

L’examen se fera sur la base des documents suivants: 1) le rapport national – informations soumises par l’État examiné; 2) une compilation d’informations provenant de rapports d’experts des droits de l’Homme, plus connus sous le nom de Procédures spéciales, d’organes créés par des traités internationaux relatif aux droits de l’Homme et d’autres organismes des Nations Unies; 3) les informations provenant d’autres parties prenantes, y compris les institutions nationales des droits de l’Homme, les organisations régionales et la société civile.

 

 

Notons que l’EPU est un mécanisme unique qui permet d’examiner périodiquement la situation des droits de l’Homme dans les 193 États membres des Nations Unies. Depuis la première session de l’EPU en avril 2008, tous les 193 États membres ont été examinés à trois reprises dans le cadre du premier, second, et troisième cycle de l’EPU. Au cours du quatrième cycle de l’EPU, les États auront à nouveau l’occasion d’énoncer les mesures qu’ils ont prises pour mettre en œuvre les recommandations faites au cours des examens précédents auxquelles ils se sont engagés à donner suite, ainsi que de mettre en évidence l’évolution récente des droits de l’homme dans le pays.

Les trois États faisant partie du groupe de rapporteurs (« troika ») pour l’examen de la Tunisie sont la Mauritanie, la Chine et les États-Unis d'Amérique.

 

 

Notons aussi que le groupe de travail sur l’EPU adoptera les recommandations faites à la Tunisie le 11 novembre à 15h30. L’État examiné pourra alors indiquer sa position sur les recommandations reçues lors de l’examen.

 

 

I.N

07/11/2022 | 12:48
3 min
Suivez-nous
Commentaires
khazri
Les vendus de Carthage
a posté le 15-11-2022 à 11:52
Bande de bras cassés, si vous aviez la moindre légitimité dans ce pays, vous auriez alors trouver un soutien de la population et vous auriez pu faire voter les gens contre le projet de notre Président.
vous êtes des incapables et surtout des incompétents ayant pour seul recours (l'étranger).
Les Tunisiennes et les Tunisiens ne sont pas dupes et vous ont écarté du paysage politique .Vive la Tunisie Libre et souveraine
Abir
Des imbéciles, des lâches
a posté le 08-11-2022 à 10:36
Je n'ai jamais entendu, que pour avoir une place en politique, il faut passer par le droit de l'homme ! C'est ça la politique ?! Des irresponsables, des pleurnicheurs, ils veulent ello9ma elberda! Allez travailler dure comme le PDL et la combattante ABIR MOUSSI ! Même les Tunisiens-nnes ne vous donneront pas ni confiance ni gouvernance! La même bande, le même système de 18 octobre dans le x temps ! Vous êtes des lâches
saga
un ramassis de vaut rien et d'opportunistes
a posté le 08-11-2022 à 10:20
les photos parlent d'elles même
rien qu'en les regardants je me dit bien fait pour leurs gueules.
Mansour Lahyani
Examen renvoyé sine die...
a posté le 08-11-2022 à 10:17
"L'?tat examiné pourra alors indiquer sa position sur les recommandations reçues lors de l'examen." L'Etat examiné, c'est-à-dire la Tunisie de Kaisollah ? Et vous pensez que celui-ci acceptera d'être réduit au statut d'examiné Lui, l'ancien examinateur ?! Il est vrai qu'il a fait long feu à ce rôle, et qu'il n'y a pas brilé outre mesure, mais son hubris ne lui permettra jamais de le reconnaître... Cet "examen" sera donc irrévocablement renvoyé sine die - c'est-à-dire tant que Kaisollah sera là !!
takilas
Tous nommés par la connivence de ghanouchi et de nahdha
a posté le 07-11-2022 à 21:16
Lors troïka et même après. Des léches-bottes de nahdha payés en devises par le peuple tunisien ces escrocs.
Jalel
Les mercenaires
a posté le 07-11-2022 à 16:50
Dites plutôt les salauds qui ont ruiné la tunisie kaies saied n a rien à voir avec eux plutôt le peuple qui paye les dommages qu ils ont laissé derrière eux
Hassine
Ou est le sponsor
a posté le 07-11-2022 à 16:24
Une réunion a Genève demande beaucoup d'argent. D'où vient cet argent. Qui sponsorisé cette réunion? Je veux dire quel pays étranger et par le biais de quel organisation de malfaiteurs traîtres ce pays vous sponsorise .
Figurez vous les tunisiens que vous voulez duper ne rendent même pas compte de ce que vous faites. Ceux que vous savez que vous ne pouvez pas duper se rendent encore compte de la gravité de votre traîtrise sous couvert des droits de l'homme. Ici nous ne voulons pas vendre notre pays on se démerde tant bien que mal pour gérer les dettes que vous nous avez imposé et qu'aujourd'hui des effets brûlants nous tombent sur la têtes et vous êtes a Genève.
Hassine
Qui vous soutien
a posté le 07-11-2022 à 16:08
Réunion a Genève . Il faut beaucoup d'argent pour ça. Quel est l
Ahmed
Il y a un fief d'alqaieda à Genève, dirigé par des tunisiens
a posté le 07-11-2022 à 13:43
Une émission sur Arte concernant les filières d'Al qu'aida en Europe a bien démontré cela.
aziz
Association partisane
a posté le 07-11-2022 à 13:38
renseignez vous, c'est une association clairement partisane à la solde d'ennahda...c'est notamment cette association qui avait invité à a maintes reprises le sulfureux Makhlouf d'El Karama

Un Tunisien de Suisse anti KS
Sibni
jalel brick, opposant ou hors la loi ?
a posté le 07-11-2022 à 13:29
Jalel Brick, que vous voyez au centre en parka et cache-col, est un anarchiste condamné pour avoir falsifié son Bac pour s'inscrire à l'Université et non pour activités politiques comme il l'affirme.
ce menteur manipulateur qui retourne sa veste 10 fois par jour, n'a donc aucun diplome valable, pas mème le Bac.
Un citoyen
Une bande de traîtres qui ne représentent qu'eux même et leur Gourou maudit
a posté le 07-11-2022 à 13:21
BOUSS KHOUK
ALORS CE VOYAGE !!!!! DROIT DE L'HOMME
a posté le 07-11-2022 à 13:20
lè khitmit !!! je reconnais sur les photos certains trous du cul j'irai même à les comparer aux
GIGOLOS DE BAS DE GAMME (( ET SURPRISE COMME PAR MAGIE ILS SONT DEVENUS POLITICIENS )) .
Patriote
Des traitres
a posté le 07-11-2022 à 13:20
On oubli les victimes et les martyrs de l ère gourou eh bhiri et nul n'a parlé surtout JILANI dbboussi allah yarhmou sure bhiri a même refusé de le laisser se soigner et le pousser à mourir dans des conditions inhumaines
Ces traitres qui demandent l'aide des étrangers ne pensent que défendre là danse khouanjias eh lts avantages qu'ils ont perdus et qu'ils rêvent de reprendre
Ils peuvent continuer à rêver et à pleurnicher mais la caravane continue et laisse le chien. ....
Bonne chance à notre chère tunisie qui vient de se débarrasser de la gangrène des kouanjias et inchallah prochainement sr débarrasser des traitres et ceux qui sont autour
veritas
Des vendus à la solde des islamistes.
a posté le 07-11-2022 à 13:02
Les criminels islamistes ont trouvé un traître et esclave dans la personne de Jalel brick qui a été racheté par quelques milliers d'euros pour jouer le pantin des islamistes'?'ils ne veulent pas comprendre qu'ils sont haï par la planète entière eux et leur islam destructeur.
takilas
@ veritas . C'est faux
a posté le à 14:11
Ils ne connaissent rien de l'islam ces mécréants.